Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème station ICY BOX IB-120CL-U3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème station ICY BOX IB-120CL-U3

n°8669401
Amenodes
Posté le 26-03-2013 à 08:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir la station  mentionnée ci-dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124198.html
 
Sauf que: elle n'est reconnue sur aucune de mes tours ni sur Windows 8 ni sur Windows 7 et tous les pilotes sont à jour.
Elle s'allume bien et point barre. Je peux mettre un DD déjà partitionné et un peu rempli et elle n'est pas vue et le DD pas plus.
J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas ni en usb2 ni en usb3.
J'ai oublié de vérifier quelque chose?
Je voulais vos avis avant de l'envoyer en retour sur le site d'achat.
Merci


Message édité par Amenodes le 29-03-2013 à 22:16:32
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 08:23:44  profilanswer
 

n°8669445
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2013 à 09:35:29  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un soucis un peu similaire avec ce type de boitier, Akasa DuoDock 2S http://www.materiel.net/dock-pour- [...] 64291.html
 
En fait, cela dépend des disques durs branchés.
Parfois, je dois absolument mettre 2 disques pour que cela fonctionne.
J'ai certains hdd (comme un Samsung 1.5 To, un hitachi 1 To, ...) qui n'acceptent pas de fonctionner seuls. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
 
En revanche, j'ai plusieurs Western Digital, aucun problème.
Le contrôleur Sata/USB 3.0 de ce boitier semble être un peu récalcitrant.
 
Je ne sais pas si ton boitier a le même contrôleur, mais as tu essayé avec plusieurs marques de disques durs ? Et aussi en mettant 2 disques durs en même temps ?


Message édité par wgromit le 26-03-2013 à 09:35:56
n°8669512
Amenodes
Posté le 26-03-2013 à 11:11:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse , je n'ai pas encore essayé avec 2 DD, j'ai  ajouté une carte contrôleur USB 3 à ma mobo mais ce boitier est noté comme compatible usb2 et usb3 or il ne fonctionne ni en USB 2 ni en USB 3.
Je vais essayer avec 2 DD mais je ne peux accepter le fait qu'il fonctionne avec certaines marques et pas d'autres: tu parles d'un cadeau pour une station d'accueil ou de clônage...
Il semble de plus que les commentaires de ceux qui ont cette station ( lorsqu'elle fonctionne) n'ont pas de problème de marque ou autre mais je vais tenter ce que tu conseilles avant de le renvoyer. :jap:

n°8669541
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2013 à 11:33:31  profilanswer
 

Autre piste que j'ai oubliée.
 
Ton dock est branché directement sur une prise USB 3.0 (de ta carte contrôleur) ou USB 2.0 de ta carte mère ?
Ou c'est via un connecteur USB en façade d'un boitier ?
 
Car j'ai aussi remarqué que la longueur totale du câble (celui livré avec le dock + éventuellement câble interne pour connecteur en façade) posait problème.
 
Par ex, sur mon boitier Corsair 800D, si j'utilise les connecteurs USB 3.0 de ce dernier, j'ai des soucis de reconnaissance du dock (et même de certains boitiers externes). Alors qu'en le branchant directement à la prise de la carte, pas de soucis.

n°8673240
Amenodes
Posté le 29-03-2013 à 19:44:57  profilanswer
 

Sorry pour la reponse tardive mais j avais pas mal de taf. J ai mis un SSD neuf reconnu et formate (connexion USB 3) et je tente de cloner un SSD source de 60 go vers un SSD de 128 go. Je ne sais pas combien de temps pour le faire et j ignore comment je vais savoir que c est termine: notice plus mal faite tu meurs! :whistle:  

n°8673451
Amenodes
Posté le 29-03-2013 à 22:16:09  profilanswer
 

Bon, je m'auto-réponds et je vais marquer mon topic comme résolu: le SSD a été cloné impeccablement et très vite  raison pour laquelle j'attendais.... lorsque le clonage est terminé rien n'indique en fait que c'est terminé: les 4 leds vertes sont stables mais contrairement à ce qui est indiqué dans la notice les leds des disques Source et Target ne s'éteignent pas!
 C'est pour info :i un jour ça peut aider certains sinon c'est nickel: le nouveau SSD tourne sur mon autre UC et je viens de reformater l'ancien que je vais passer sur mon vieux netbook :bounce:  
Merci encore. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème station ICY BOX IB-120CL-U3

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage et Bruit incessant au moteur!Problème démarrage PC acheté pièce par pièce
Lecteur CD ne détecte pas les CD/DVD gravés[Problème] Ecran bleu réguliers
Problème montage pcGros problème...
Problème Asus ENgine 6 sous Windows 8Probleme ASIO en M.A.O, besoin d'aide
Problème de livraisonProblème Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème station ICY BOX IB-120CL-U3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR