Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lecteur CD ne détecte pas les CD/DVD gravés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8668409
Nesta__
Posté le 25-03-2013 à 03:45:21  profilanswer

Bonsoir à tous.

Après plusieurs heures d'inspection sur la toile dans tous les recoins, je n'ai rien trouvé d'interessant qui puisse résoudre mon souci que voici :

Je souhaitais formater mon PC Portable (Asus n53sn), mais le CD ne se lançait pas au démarrage du PC. J'ai donc de suite pensé que le souci venait du fait que l'ordre du Boot n'était pas bon or ce n'était pas le cas. J'ai donc vérifié sous windows et la... je m'aperçois que le lecteur ne détecte aucun CD/DVD gravés. Impossible donc de passer un CD/DVD gravé et mon windows se situe justement sur un CD gravé.
J'ai fais le test avec plusieurs CD/DVD, gravés avec des vitesses d'écriture différentes, mais aucun ne passent. J'ai testé ces même CD/DVD sur un autre PC et ils fonctionnent tous parfaitement. Je pense donc que le souci vient du lecteur... mais quoi ?!

Tous mes pilotes sont à jours, j'ai effectué un test en "Mode sans échec sans succès.
Par contre le lecteur lit correctement les CD/DVD "originaux" (?!).

Par contre il y a une chose qui attire mon attention, je ne sais pas si cela est normal mais lorsque je regarde dans les propriétés du lecteur, je vois 2 lecteurs oO alors que le PC ne dispose que d'un seul lecteur.  

Est-ce normal ?!(Screen d'illustration ci-dessous) :

http://img15.hostingpics.net/pics/479246lecteurs.png

Par avance, Merci ;).

Message édité par Nesta__ le 25-03-2013 à 05:57:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 03:45:21  profilanswer

n°8668424
lauleg
Posté le 25-03-2013 à 06:31:30  profilanswer

Salut,  

Il n'est pas rare de rencontrer ce genre de problème avec un lecteur CD/DVD... Peut être qu'un nettoyage de la lentille de lecture te rendrait l'usage des CD gravés.  

Avertissement : Attention à la lentille de lecture, c'est très fragile ces petites bêtes la  :D

n°8668462
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 25-03-2013 à 08:43:58  profilanswer

il y a des cd qui ont une sorte de petit balais dessus pour nettoyer

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8668499
Nesta__
Posté le 25-03-2013 à 09:47:11  profilanswer

lepro95 a écrit :

il y a des cd qui ont une sorte de petit balais dessus pour nettoyer

Ah... Tu y crois toi à ces machins qui servent à rien ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nesta__ le 25-03-2013 à 09:50:25
n°8668509
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-03-2013 à 10:03:16  profilanswer

Essaye de le mettre à l'envers   :D

n°8668942
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 25-03-2013 à 17:33:47  profilanswer

Nesta__ a écrit :

Ah... Tu y crois toi à ces machins qui servent à rien ?  :D

je ne les ai jamais utilisés ^^

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8668965
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-03-2013 à 17:46:18  profilanswer

il se peut que le lecteur soit mort pour les CD\DVD gravés , ce n'est pas la 1ère fois que cela arriverait... :d

pour les autres unités de lecteur CD détecté , il se peut que cela soit des unités virtuelles , certains logiciels de gravure ou autres peuvent les créer à l'installation.

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème de boot "BOOTMGR absent" et problème lecteur CD/DVD neufLecteur Cd:dvd Problème De Lecture
Problème Lecteur CDProbléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )
Problème de lecture du lecteur CD/DVD SH-S223C/BEBEProblème lecteur CD DVD interne ultraportable
[RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVDLecteur interne CD/DVD ne marche plus: problème de driver?
Lecteur Cd invisible - problème drivers introuvablesProbleme Lecteur Cd DVD pc portable
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD ne détecte pas les CD/DVD gravés

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR