Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème d'exctinction et onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'exctinction et onduleur

n°4709464
Moufle2mer
Posté le 16-03-2006 à 13:56:19  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Bon je sais que ce problème a déjà été posé mais malgré les réponses postées sur le forum, je m'en sors toujours pas.
 
Voilà mon problème : après avoir tout formater j'ai réinstaller Windows Xp sur mon ordi. Jusque là Ok...
 
Mais lorsque j'éteignais mon ordi, celui-ci s'arrête sur le fond bleu avec le logo Windows XP et "Fermeture de Windows...".
Ensuite j'ai installé des pilotes "appropriés" à ma carte graphique, et cette fois-ci, l'ordinateur avait l'air de se fermer correctement mais il continuait à tourner et je devais l'éteindre manuellement.
 
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le problème devrait venir de la configuration de l'onduleur sous windows...Mais lorsque, dans le panneau de configuration -> Option d'alimentation, je sélectionne l'onglet Onduleur puis délectionner, il y a plein de choix différents concernant l'onduleur...D'où ma question :  
 
Si je regarde effectivement au bon endroit, comment savoir lequel choisir ?
 
Voilà...
Désolé si je poste au mauvais endroit..
 
Merci d'avance..
 
EDIT : Résolution du problème -> Le problème venait des pilotes de la carte graphique. Les pilotes actuels de NVIDIA pour la Geforce n'étaient pas adaptés à mon ancienne carte (Geforce 2).


Message édité par Moufle2mer le 20-03-2006 à 03:32:02
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 13:56:19  profilanswer
 

n°4710063
Moufle2mer
Posté le 16-03-2006 à 19:01:18  profilanswer
 

UP...SVP
 
P.S.: Au cas où je me serais trompé de topic, peut-on me dire où je devrais poster ?
 
Merci encore...

n°4710378
kousto2004
Posté le 16-03-2006 à 21:09:46  profilanswer
 

mais tu as un onduleur? (le gros truc qui protege des coupures de courant avec batterie)
 
pour ton prob de windows qui ne s'eteind pas tout seul, regarde voir si dans le gestionnaire de periphérique à "Ordinateur" si tu as "PC monoprocesseur ACPI" (c'est le ACPI l'important)

n°4710406
Moufle2mer
Posté le 16-03-2006 à 21:23:26  profilanswer
 

ah ben donc j'ai dû mal comprendre pour la question de l'onduleur...
 
Sinon dans le gestionnaire de périphériques à Ordinateur, j'ai : PC à interface de configuration et d'énergie avancé (ACPI) <- oui il y est...
 
Qu'est-ce qui faut faire doc ?
 
(Merci pour ta réponse kousto2004)...

n°4710848
kousto2004
Posté le 17-03-2006 à 06:00:28  profilanswer
 

un onduleur c'est ca : http://www.1a0.net/imgaxs/onduleur.jpg
tu en as un?
 
sinon il faudrait le plus de détail possible sur ta config (matériel et logiciel)

n°4711200
Moufle2mer
Posté le 17-03-2006 à 12:37:55  profilanswer
 

Ok ben donc pas d'onduleur....
 
Sinon pour la config :
 
Windows XP Professionnel Version 2002
Intel Pentium III 800Mhz
128 Mo de RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte TV PCI Pinnacle PCTV Stereo
Souris compatible Ps/2
Clavier USB Saitek
Carte Son Creative Sound Blaster PCI
ATAPI CD-R/RW 8x4x32x
 
Euh je pense que tout y est....
 
S'il manque quelque chose désolé...
 
Merci en tout cas pour ton aide...

n°4711651
kiki54311
Posté le 17-03-2006 à 16:25:00  profilanswer
 

bj,,en regle generale:un ondu ne gene en rien l'arret d'un pc/serveur.
et ce sur raccordement ,serie,usb ou reseau. je pense que ton pb vient de windobe ou de la gestion avance de l'energie. met a l'arret le service de l'ondul et vire tes pilotes  de l'ondu,arrete le  pc normalement,,il doit s'eteindre correctement,,sinon pb acpi.pour les pilotes,va les chercher sur le site de la marque de l'ondul,,attention au mise a jour additionnelles,,ups,,mg,,meta-system et d'autres donnent les pilotes en lignes,,j'ai les 3 marques ci dessus et 0 pb avec malgres les branchement differrent tout les 2 mois
 
espere pouvoir t'aider mieux a+
,,

n°4712600
kousto2004
Posté le 17-03-2006 à 23:02:30  profilanswer
 

kiki54311 a écrit :

bj,,en regle generale:un ondu ne gene en rien l'arret d'un pc/serveur.
et ce sur raccordement ,serie,usb ou reseau. je pense que ton pb vient de windobe ou de la gestion avance de l'energie. met a l'arret le service de l'ondul et vire tes pilotes  de l'ondu,arrete le  pc normalement,,il doit s'eteindre correctement,,sinon pb acpi.pour les pilotes,va les chercher sur le site de la marque de l'ondul,,attention au mise a jour additionnelles,,ups,,mg,,meta-system et d'autres donnent les pilotes en lignes,,j'ai les 3 marques ci dessus et 0 pb avec malgres les branchement differrent tout les 2 mois
 
espere pouvoir t'aider mieux a+
,,


 
il n'a pas d'onduleur ! :)

n°4712622
kousto2004
Posté le 17-03-2006 à 23:10:15  profilanswer
 

Moufle2mer a écrit :

Ok ben donc pas d'onduleur....
 
Sinon pour la config :
 
Windows XP Professionnel Version 2002
Intel Pentium III 800Mhz
128 Mo de RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte TV PCI Pinnacle PCTV Stereo
Souris compatible Ps/2
Clavier USB Saitek
Carte Son Creative Sound Blaster PCI
ATAPI CD-R/RW 8x4x32x
 
Euh je pense que tout y est....
 
S'il manque quelque chose désolé...
 
Merci en tout cas pour ton aide...


 
 
il manque la marque et modele de la carte mere  
 
donc si je comprend bien, actuellement quand tu eteind l'ordi il reste sous tension avec a l'ecran "vous pouvez eteindre l'ordinateur en toute sécurité" ?
 
sinon comme piste de recherche :  
- vérifier que tu as le SP2 windows xp + les derniere maj de windowsupdate
- maj les drivers de la carte mere
- regarder dans le bios comment sont régler les options de gestion d'energie (ACPI enabled, APM ou des trucs du style)
- maj le plus de drivers possible du matériel ( www.touslesdrivers.com )
 
sinon un conseil, achete de la ram ! windows xp avec 128Mo ca doit etre horrible ...

n°4713692
Moufle2mer
Posté le 18-03-2006 à 15:56:56  profilanswer
 

Bon alors voilà j'y ai passé la soirée + l'après-midi, et c'est bon c'est "réparé"...Je pense que le problème venait des pilotes de ma carte graphique...Quand j'allais sur le site de NVIDIA, ils ne faisaient pas de différence entre les modèles de Geforce...Alors que sur touslesdrivers.com oui...En plus avec l'ancien pilote, le système avait l'air assez instable...Donc voilà....
 
Sinon c'est vrai que 128Mo et windows XP c'est pas le bonheur...J'ai le temps de prendre un café entre le lancement d'une application et son ouverture...Mais si je me souviens bien ça coûte bonbon de la mémoire (il y a un an, un vendeur de la fnac (douteux) m'a dit qu'on faisait presque plus de SDRAM, et que pour 128Mo ça allait me coûter plus de 100€)...
 
En tout cas merci beaucoup kousto2004 pour ton aide...Et aussi à kiki54311...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 15:56:56  profilanswer
 

n°4714551
kousto2004
Posté le 18-03-2006 à 23:24:46  profilanswer
 

Moufle2mer a écrit :

Bon alors voilà j'y ai passé la soirée + l'après-midi, et c'est bon c'est "réparé"...Je pense que le problème venait des pilotes de ma carte graphique...Quand j'allais sur le site de NVIDIA, ils ne faisaient pas de différence entre les modèles de Geforce...Alors que sur touslesdrivers.com oui...En plus avec l'ancien pilote, le système avait l'air assez instable...Donc voilà....
 
Sinon c'est vrai que 128Mo et windows XP c'est pas le bonheur...J'ai le temps de prendre un café entre le lancement d'une application et son ouverture...Mais si je me souviens bien ça coûte bonbon de la mémoire (il y a un an, un vendeur de la fnac (douteux) m'a dit qu'on faisait presque plus de SDRAM, et que pour 128Mo ça allait me coûter plus de 100€)...
 
En tout cas merci beaucoup kousto2004 pour ton aide...Et aussi à kiki54311...


 
il me semble avoir lu quelquepart que les derniers drivers nvidia n'ont plus le support tnt/tnt2/geforce1 et 2 ceci explique peut etre cela ...
 
sinon pour la mémoire, c sur que si tu demandes a la fnac ... :)
 
  18.99 €   125 FF   SDRAM PC100 128 Mo
 28.90 €  190 FF      SDRAM PC100 256 Mo
 44.95 €  295 FF      SDRAM PC100 512 Mo
 
http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] =&filtre4=

n°4715503
Moufle2mer
Posté le 19-03-2006 à 17:03:51  profilanswer
 

Ouah....Ben merci beaucoup...
 
Finalement je pense bien que je vais en acheter...Le problème c'est que j'hésite en 256 Mo et 512 Mo (ou 128 Mo)...
 
Est-ce que la différence entre 256 Mo et 512 Mo va être flagrante sur une petite config comme la mienne ? Est-ce que je risque pas de faire face à des problèmes d'incompatibilité avec mon "viel ordi" et 512 Mo ?
 
En gros laquelle est la mieux adaptée ?
 
(Désolé pour le HS...)(et encore merci...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème d'exctinction et onduleur

 

Sujets relatifs
Probleme avec 7900 GT[EDIT] D'ou viens mon problème???
probleme pc qui s'eteind ( surchauffe GPU??)[Résolu] probleme de freeze de 10s n'importe quand
Problème NVIDIA 6600 agp 8X 256MO drr3probleme imprimante
probleme ecran LCD (portable)Probleme cle usb wifi
Problème de fps 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'exctinction et onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR