Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de démarrage nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de démarrage nouvelle config

n°5337192
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 03:49:02  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'acquérir une nouvelle config complète détaillée ci-dessous:
 
. Boîtier : Gygabyte Aurora 3D 570 (noir)  
. Alimentation : Seasonic S12-500HT
. Carte-mère : Asus P5N-E SLI  
. Processeur : Intel Core2 Duo E6600
. Ventirad : Noctua NH-U12F
. RAM : 2 * 1 Go GSkill Extreme2 PC6400 PK  
. Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo  
. Disques durs : Hitachi Desktar SATA T7K500 400Go  - 16 Mo
. Graveur DVD : Samsung SH-S183A OEM, noir
. Lecteur multi-carte : Silverstone SST-FP34B  
. Clavier : Logitech Ultrax Media
. Souris : Logitech Mx Revolution
. Tapis de souris : Nova Winner  
 
C'est la 1ère config que je mettais en place du début à la fin. J'ai respecté a priori toutes les consignes de branchement, mais le pc ne démarre pas.
 
Tout d'abord le C2D dans la carte-mère, puis la RAM, ensuite le ventirad avec la pâte thermique sur le C2D, puis la carte-mère dans le chassis, l'alim dans le chassis,
connexion alim avec les câbles du chassis, connexion des câbles du chassis avec la carte-mère, connexion du disque dur, du graveur, du lecteur multi-carte et de la  
carte graphique.
J'ai laissé par défaut tous les jumpers de la carte-mère à leur position d'origine.
 
Ce qui compte pour le moment, pour que ça démarre : l'alim connectée à la carte-mère et au chassis, reliés aussi entre eux. Les autres périphériques ne comptent  
pas juste pour démarrer la machine, enfin, c'est ce que je suppose, vu que je vous demande votre aide.
 
En l'occurence l'alim, est reliée à la carte-mère via son port ATX12V et son port EATXPWR.  
De la façade sont reliés les câbles de LED à l'Asus Q Connector blanc, lui même emboîté à la carte-mère dans le PANEL avec seul 1 branchement possible, donc pas  
d'erreur de ce côté-ci, a priori. Les seuls câbles LED que j'ai avec l'aurora sont le "HDD LED" relié à "IDE LED+ et "IDE LED-", "POWER SW" (x2) : rouge lié "PWR" et blanc à  
"Ground" et "RESET SW" lié à "RESET" et "Ground" sur la même ligne du bas, dans le sens ou je regarde. Je n'ai pas de Power Led ni de Speaker provenant de l'aurora  
a priori, donc ma ligne du haut, au niveau des broches n'est pas utilisée, le problème ne viendrait pas de là je pense. Les 2 autres câbles de façades sont reliés à l'alim,  
sinon les ventilos, l'usb et l'audio c'est bon, l'IEEE394 n'étant pas la bonne version. J'ai reçu avec la carte-mère dans le sachet du Q Connector 1 élément en plastique  
bleu indiqué usb, +5v, -5v qui ne me sert à rien, on dirait 1 connecteur usb pour la carte-mère, je pense que c'est intutile, mais on se sait jamais, si vous avez 1 idée.  
Donc, en appuyant sur power ou reset, rien ne se passe, les ventilos ne se mettent pas en route, le disque dur non plus, l'alim reliée au secteur doit fonctionner car la LED  
est allumée, verte, sur la carte-mère, ça montre donc que le courant passe je suppose. J'ai essayé en dé/rebranchant 1 connecteur usb, puis sans les alim ventilos de la façade,
aussi inversé le ground et pwr entre le rouge et le blanc, rien n'y a fait, ça n'a pas démarré.
Couleur orange derrière pour la connexion RJ45 quand 1 câble ethernet y est branché, confirmation secondaire que le courant passe.
Je ne pense que mon alim toute neuve soit morte, surtout que le courant à l'air de passer.
Est ce que j'ai mal branché quelque chose qui fait que par sécurité ça ne démarre pas?  
Je suis bien paumé, car je ne vois plus torp quoi faire pour faire démarrer le pc.
Merci pour vos réponses, je vous attend impatiemment.


Message édité par ptit_dav le 09-02-2007 à 01:33:48
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 03:49:02  profilanswer
 

n°5337256
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 09:15:48  profilanswer
 

Fais contact avec un tournevis entre les 2 pins du power switch et dis nous ce que ça donne.

n°5337327
baller38
Posté le 04-02-2007 à 10:30:04  profilanswer
 

lol, le connecteur bleu que tu penses etre inutile faciklite les branchement car sans lui tu serai obliger dessayer de brancher un a un chaque petite prise sur le socle usb de ta carte mere. il permet de lier ces petites prises et de ne faire qu'un branchement. idem pour le connecteur blanc

n°5337477
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 11:43:37  profilanswer
 

Ok pour le connecteur bleu.
Donc mes branchements semblent correct? Pas de problème sans PLED ni Speaker?
Down to the Devil : je débranche le power switch ground venant de l'aurora et le touche avec le tournevis. Ca n'a rien donné. Direct dans le ground du power de la carte-mère, la LED verte s'éteint, sécurité d'1 acte non conforme? Avec les 2 pins et le tournevis comme tu l'as demandé, donc venant de l'aurora, pas de contact, en appuyant sur power, il ne se passe rien, la LED reste verte. Mais le bouton power ne peut pas marcher si l'aurora et la carte-mère ne sont pas relié au pwr, bien entendu?
J'ai essayé direct sans le Q Connector, rien de plus non plus.

n°5337486
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 11:48:28  profilanswer
 

Fais contact entre les deux pins sur la carte mère, pas sur le boitier.

n°5337737
halcyon200​2
Posté le 04-02-2007 à 14:04:07  profilanswer
 

Mais le problème c'est ;
1 le pc démarre pas  point barre ! ( rien ne fonctionne )
2 ou l'alim elle tourne, mais le pc ne boote pas ?

n°5338227
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:00:42  profilanswer
 

Le tournevis en contact entre les deux pins sur la carte mère est censé faire quoi? Je dois essayer le bouton power du boîtier après voir ce qui se passe? Si c'est ça ça n'a rien donné.
L'alim doit tourner (led verte de la carte mère quand l'alim est allumée, je suppose que ça suffit à prouver que le courant passe), donc je dirai que c'est la 2è possibilité, que le pc ne boot pas uniquement effectivement.
Est ce que ça pourrat être 1 problème de jumper par défaut qu'il faut changer?

n°5338239
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

Le contact avec le tournevis, c'est comme si tu appuyais sur le bouton, ça a pour effet de démarrer la machine.

n°5338248
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:07:16  profilanswer
 

Ok. Est ce que je peux débrancher le HDD LED et le Reset et ne tester que le PWR avec le tournevis pour booter le pc sans risque?

n°5338250
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:07:44  profilanswer
 

Oui, tu peux faire ça.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 17:07:44  profilanswer
 

n°5338280
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:18:58  profilanswer
 

Bon, j'avais pas été attentif, mais en testant le 1er coup après remise du courant, avec le tournevis ou le bouton power quand je remets le Q Connector, le ventilo de l'alim commence à tourner très peu de temps et s'arrête d'1 coup.  
Y'aurait 'il 1 pboblème dans les périphériques qui sont branchés, qui évite le boot par sécurité?
J'avais jamais brancher de carte graphique en PCI express, au port de la carte-mère, pas de problème et j'ai relié direct l'alim à la 8800GTS avec 1 sortie noire à 6 carrés, sans utiliser la double sortie fournie avec elle de ce port vers des alimentations classiques. Non plus de disque dur SATA : l'alim + nappe de gauche SATA avec l'alim + la petite nappe SATA de droite avec la carte-mère. Les ventilos avec les ports blancs à 3 broches et l'usb direct sur le port.

n°5338303
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:30:15  profilanswer
 

J'ai vu 1 topic ou le mec y arrivait en débranchant sa carte graphique, mais ça ne change rien pour moi.

n°5338318
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:38:03  profilanswer
 

Quand tu as monter la carte mère, tu as mis les entretoises entre la carte et le boitier?

n°5338319
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:38:03  profilanswer
 

Le ventirad doit être bien branché, à quoi on peut être sûr que ce n'est pas le cas? Je vais tester aussi mes barrettes de RAM.

n°5338320
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:38:39  profilanswer
 

Les entretoises, entre la carte-mère et le ventirad? Oui.

n°5338326
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:41:45  profilanswer
 

ptit_dav a écrit :

Les entretoises, entre la carte-mère et le ventirad? Oui.


Entre la carte et le boitier tu veux dire.

n°5338339
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:49:20  profilanswer
 

Ouhlà! Aucune en fait, je me demandais à quoi ça servait. Donc ce sont les 6 six que j'aurai dû mettre aux vis de fixation de la carte mère au boîtier? Je rectifie ça tout de suite, merci beaucoupo si c'est ça, j'espère ne pas avoir endommagé la carte-mère.

n°5338344
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:53:20  profilanswer
 

Il y en a 9 normalement. Si la carte mère est en contact direct avec le boitier, c'est normal que rien ne fonctionne, ça fait court-circuit.
Non, je ne pense pas que tu ai endommager quelque chose.

n°5338352
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 17:56:03  profilanswer
 

Oui mais cette carte-mère n'a que 6 trous de fixation. Donc c'est seulement de 6 entrevoises dont j'ai besoin pour visser les 6 vis dedans, non?

n°5338354
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

Ah bah, s'il n'y en a que 6, tu mets les 6, mais ils faut impérativement les mettres.

n°5338453
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 18:36:58  profilanswer
 

Merci beaucoup Down to the Devil, heureusement que tu étais là, il semble que c'était bien les entrevoises, on verra pour le reste, si je rencontre des problèmes, ce que je n'espère pas.

n°5338464
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 18:40:00  profilanswer
 

De rien :jap: et bon amusement, car ta config est pas mal.

n°5338734
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 20:30:00  profilanswer
 

Bon, 1 galère ne venant jamais seul, j'ai cherché et suis encore dans le vent.  
Après que les ventilos et l'alim se mettent en route (résolution du problème précédent avec les entretoises qui étaient absentes), je n'ai aucun signal à l'écran (qui marche bien en DVI sur mon autre UC), pas le bip de démarrage (celui du BIOS, non?), donc je n'ai pas accès au BIOS et ne peux pas ultérieurement non plus lancer l'install de mon OS en bootant dessus. J'ai regardé dans la doc de la carte-mère et il est précisé que les ports SATA ne sont pas activés par défaut, mais je pense que ce n'est que pour le RAID, en tous cas, il n'y a pas l'air d'y avoir de jumper à changer pour ça et s'il faut passer par le bios, comme je n'y ai pas accès, le problème ne se pose pas. Dans le doute, j'ai testé avec la connexion SATA de la carte-mère et l'aternance des 2 autres connexion venant de l'alim sur mon disque dur, sans succès. J'ai essayé de mettre en IDE, mon disque dur MASTER de mon autre UC, encore 1 échec. Que devrais-je tester cette fois? Enlever d'autres périphériques?  Qu'est ce qui peut bloquer pour ne pas accéder au BIOS? Merci.

n°5338742
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 20:32:08  profilanswer
 

En gros, la les ventilos tournent, mais pas d'affichage, ni de bip?
Commence par faire un clear cmos.

n°5338768
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 20:41:33  profilanswer
 

C'est ça le soucis.  
Pour le clear cmos, dans la doc de la carte-mère, j'ai 1 jumper à changer de position de 5-10 secondes, quand le courant est coupé et le cordon d'alimentation débranché, mais il est précisé juste avant de changer le jumper d'enlever "the onboard battery", est ce le CR2032 3V Lithium Cell CMOS (ce qui m'a aiguillé) Power? Je ne veux pas faire de bêtises, j'attends ta confirmation.

n°5338773
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 20:43:03  profilanswer
 

La pile tu n'es pas obligé de l'enlever. Tu déplaces le jumper 5sec puis tu le remets en place (pc éteinds et alim débranchée).

n°5338785
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

Je l'ai fait : passer de la position 1-2 à 2-3, plutôt 30 secondes, car j'arrivai à le ressaisir rapidement et malheuresement sans changement, toujours pas de bip.

n°5338795
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 20:50:12  profilanswer
 

Enlèves la ram et démarres. La ça devrait biper (si le speaker est brancher bien sur), dans le cas contraire, c'est pas bon signe :/

n°5338817
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 20:57:49  profilanswer
 

J'ai pas de speaker (cf début de discussion avec le Q Connector, mais je crois avoir vu que l'aurora n'en a pas, comme de PLED), c'est pour ça que je n'ai pas de bip a priori? C'est pas cool quand y'a 1 soucis système.
Sinon j'ai remis la RAM après l'avoir enlevée, j'ai eu 1 flash l'espace d'1 moment dans les LED bleues, c'est peut être bon, je reviens après avoir réessayer avec 1 écran pour te dire si c'est bon. Au pire, je sais pas ce qu'il reste à faire ensuite, à part voir le vendeur, mais merci beaucoup pour toutes ces indications.

n°5338822
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2007 à 21:00:50  profilanswer
 

Un flash? Tu as remis la ram pc allumé?
Dommage qu'il n'y ai pas de speaker, ça aurait pu aider.  
Essayes avec une seule barrette de ram dans chaque slot.

n°5338870
halcyon200​2
Posté le 04-02-2007 à 21:24:53  profilanswer
 

moi mon pc ne boot  pas quand je l'allume, j'attends 5 secondes, je presse le bouton reset et là j'attends grosso-modo 15 secondes et le pc se ranime et finalement lance ma configue. Essaie, peut-être que ça fonctionnera ?

n°5338892
ptit_dav
Posté le 04-02-2007 à 21:36:12  profilanswer
 

C'est bon les gars, merci de votre aide, c'est le rebranchement de la RAM qui a aidé a priori. Le flash des LED bleus des ventilos doit signifier que le BIOS démarre vu que j'ai pas de speaker, ça doit être normal pour 1 Aurora 3D 570. T° à 34°C et il dit que le fan cpu est low ou non existant (<600prm), c'est normal que j'utilise les branchements fan 1 (1240prm) et fan 2 (900prm), je les vois bien tourner et brasser de l'air, ça doit aller. La RAM est repérée, le proc aussi, les périphériques aussi a priori : broches, graveur, disque dur SATA... Bref, ça devrait enfin fonctionner, si vous n'avez pas de news de moi d'ici demain soir vers cette heure-ci, c'est que tout va bien au niveau du hardware! Encore merci pour tout.

n°5340822
ptit_dav
Posté le 05-02-2007 à 21:07:15  profilanswer
 

Bon 1 autre problème : loading infini d'xp après son install, on reste sur la page de chargement avec la barre et le titre Windows XP.
 
Le problème est sûrement dû au disque dur Hitachi Desktar SATA T7K500 400Go  - 16 Mo. En regardant des problèmes similaires, je ne suis plus dans le bon topic, mais je ne vois pas quel driver utiliser et j'aimerai éviter le lecteur de disquette pour les drivers SCSI, sachant que ceux du cd avec F6 sont censés être suffisant : sur le site d'hitachi il est précisé que ceux d'OS récent (dont xp) suffisent pour repérer le disque dur. En l'occurence, c'est le cas puisque j'ai pu le partionner et installer xp dessus, l'install est repérée quand j'en refais 1 autre, mais on dirait que le chargement des drivers SCSI n'a rien changé.  
Pourrait il y avoir 1 problème entre la carte-mère et le disque dur sinon niveau compatibilité? Merci.

n°5340831
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 21:11:59  profilanswer
 

Logiquement, tu n'as pas besoin de faire F6 a l'installation de windows pour installer un pilote tierce partie. Le sata est gérer en natif.

n°5340840
ptit_dav
Posté le 05-02-2007 à 21:17:53  profilanswer
 

C'est sûrement pour celà qu'il est repéré sans. A quoi est dû alors, ce satané loading infini? Je n'ai laissé qu'1/4 d'heure à chaque fois, mais ça avait jamais été aussi long avec mes précédents IDE, donc j'ai recommencé l'install à chaque fois. Il y a des moments le loading s'arrête comme s'il allait enfin aller normalement sous Windows, puis le loading reprend. C'est la galère, je vois pas comment accéder enfin à WIndows.
 
edit : j'ai essayé en ayant le RAID désactivé dans le BIOS, si je le fais ça pourrait changer quelque chose ou pas? Ce serait idiot sans avoir au moins 2 fois le même disqu dur, mais on ne sait jamais.


Message édité par ptit_dav le 05-02-2007 à 21:24:17
n°5340855
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 21:24:18  profilanswer
 

Essayes de voir s'il n'y a pas un driver plus récent pour la carte mère.
Ton soucis ressemble au problème que certains ont avec le nforce4 et certains disques maxtor, une fois le pilote ide/sw installer le pc a du mal a démarrer. Seule solution, laisser windows installer son propre pilote.
 
Edit : Si tu n'as qu'un disque, ça ne sert a rien d'avoir le raid activer. Il faut 2 disques pour faire un raid.


Message édité par Down to the Devil le 05-02-2007 à 21:25:29
n°5340865
ptit_dav
Posté le 05-02-2007 à 21:29:18  profilanswer
 

Sur le CD de la carte-mère y'a moyen de faire 1 disquette avec le nVidia 32bits/64bits SATA RAID driver ou le JMicron JMB36X 32bits/64bits SATA RAID driver, c'est à ça que tu penses? Ma seule disquette est morte, j'en aurai pas avant demain au mieux.  
Sinon aller sur le site d'ASUS pour des pilotes SCSI? Ca aiderait Windows XP à s'installer tu crois? Enfin, pareil, je devrais sûrement mettre ces drivers sur disquette, à moins de faire 1 iso bootable avec les drivers intégrés dans le cd, je ne connais pas la procédure, mais xp sp2 serait sûrement très convenable pour ça.

n°5340872
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 21:32:23  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de driver normalement, le chipset gère le sata en natif. Tu installes windows comme sur un disque ide. Par contre désactives le raid dans le bios, ça ne sert a rien dans ton cas, vu que tu n'as qu'un disque sata.

n°5340877
ptit_dav
Posté le 05-02-2007 à 21:35:19  profilanswer
 

Ca n'était pas activé de base en fait et j'ai laissé tel quel. Je ne sais plus trop quoi faire, c'est barbant, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver. Encore si je n'avais pas accès au disque dur, je comprendrais que les drivers manquent, mais ce n'est pas le cas, pas de problèmes de copie de fichier comme certains ont pu avoir, alors pourquoi j'ai ce problème de chargement infini?
 
Edit : ma MX Revolution via USB est débranchée aussi, j'ai lu que ça pouvait poser problème, j'ai installé 1 fois sans F6, 1 avec + la souris et 1 dernière sans la souris, rien n'y a fait.


Message édité par ptit_dav le 05-02-2007 à 21:38:06
n°5340880
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 21:36:32  profilanswer
 

Ce problème de chargement infini, tu l'as tout de suite après la fin de l'installation de windows ou suite a l'installation d'un pilote?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de démarrage nouvelle config

 

Sujets relatifs
Gros problème ordinateur s'éteint au bout de 15sProblème démarrage pc, help Svp
probleme tres important disk boot failureconseil pour une config par des expers en la matiere d'un pc tt neuf
Problème d'installation carte reseau SMCWPCI-GMQuestions sur config
Config pour Crysisavis sur ma nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de démarrage nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR