Bonjour,
J'ai un PC sans OverClock sous Vista X64 avec une CM XFX nf 790i ultra, 4Go de mémoire 1600Ghz, un Intel Core 2 Quad à 3ghz, un 3-way de 8800GTX, et un raid 0 avec 3 raptor. L'alim est une Seagate 650W.
Lorsque je n'utilise pas l'ordi, il tourne sans problème, par contre dés que je joue, j'ai des freeze que je n'arrive pas à expliquer : pas de blue-screen (qui pourrait être symptomatique de problèmes de ram) mais dez freeze en pleine partie de jeu.
Et fonction de "la gourmandise" de ressources du jeu, le freeze arrive plus ou moins vite. (en quelque minutes seulement pur GRID, et une bonne demi-heure avec DODs)
Tout est bien refroidie avec une gros ventilo de 25cm sur le coté qui arrose le 3-way et un bon gros zalman pour le cpu.
Quand je contrôle les T°, ya rien d'extravagant, même en pleine charge (40° pour le CPU et entre 70 et 80 pour les GPU)
Donc je pense que c'est l'alim qui atteint ces limites en plein jeu et qui fait freezer.
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Y-a-til des moyens ptits trucs pour tester ? Des conseils pour avancer dans mes recherches ?
et non, je n'ai pas tester la ram...
Donnez-moi vos avis svp :-)
Message édité par TUBbrain le 28-07-2008 à 15:23:12