Bonjour à tous,  

Tout d'abord ma config :  

| Citation : 

AMD Athlon64 5600+ X2 "Windsor"
 (Dual Core 2800Mhz)
  Ventilateur -CPU certifié de AMD (Vitesse de rotation : 2500 +- 10% rpm)
 Carte Mère Fowconn K8M890M2MA
 Mémoire Vive de 2048Mo DDRII PC533
GeForce 8600GT 256 Mo  avec DirectX 10.0
DD HITACHI 250Go Sata II 720/rpm
DD Maxtor  150Go
DD WDC 110Go
DD externe 300Go mais on s'en fout   

| 

Le soucis ? : 
J'ai acheté ce pc il y a 1 an, tout est nickel depuis 1 an, il n'a jamais freezé, il n'a jamais fait de bugs bizarres, il ne m'a jamais posé de soucis, aucun ralentissement rien du tout ...  
Je me suis chopé un virus (lequel ? bonne question) que j'ai du nettoyé pas mal de fois avec Avast et MalwareByte's Anti-Malware et il me semble être parti là ... je crois   

Bref, ce virus m'empêche d'utiliser Google et autres moteurs de recherche, rien de bien grave je pense ...  

Depuis ce fameux virus, j'ai voulu réinstallé XP voir même passé à Vista.  

Ma config est telle que le XP actuel est installé sur le DD sata (qui est maitre) et mes 2 autres DD IDE sont en esclave.  
Malheureusement, je ne peux pas intervertir les disques durs car il me manque un jumper pour attribuer le profil master à l'un des disques durs   

je boot avec l'un des deux cd (xp ou vista), il me dit "copying new files" pour lancer l'interface d'installation et au moment ou il s'apprête à lancer l'interface, bam ! (écran bleu ou extinction du pc)

J'ai eu 2 écrans bleus différents il me semble mais je n'en ai noté qu'un seul :  

| Citation : 

STOP: C000021a {Fatal System Error}
 The initial Session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xC0000001 0x000034C).
 The system has been shut down.

| 

Ce que j'ai fait ? : 
J'ai fait un Memtest86 qui ne m'a signalé aucune erreur dans ma RAM.
J'ai nettoyé le pc et les ventilos car ça pouvait être du à un problème de poussières et de chauffe.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, j'en ai marre ...  

Si vous avez une idée   

Merci à vous !

Message édité par liverpowen le 21-07-2008 à 11:51:21
 ---------------

OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX