Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Downgrade de vista vers xp impossible!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Downgrade de vista vers xp impossible!!!

n°6501564
cakissimo
Posté le 20-07-2008 à 11:35:29  profilanswer
 

Salut ,

 


Un copain a acheter une tour Acer M1641 et m'a demander de lui installer Xp plutot que vista ,voici ca config:

 

un lien sera plus facile => http://www.promoconso.net/article. [...] 0708_1_018

 

Vous vous en doutiez surement  ,en installant, windows charge les drivers et plante avec un beau 0000007b sur fond bleu.....

 


Je voulais aller dans le bios pour changer le RAID pour IDE ,cette option n'y est pas (carte mere de me**e bridée)
Donc il me faudrait les drivers sata afin de les executer depuis une disquette ou depuis un cd modif'  au moment que windows demande d'appuyer sur F6....
Mais IMPOSSIBLE de mettre la main  dessus ,d'ailleurs meme Everest n'ai capable de me donner le nom de la carte mere ce qui rend ma recherche encore plus difficile....tt ce que je voit sur cette carte c'est AMIBIOS....si ca vous parle.....
Et sur le site du fabricant  il n'y a que les drivers pour Vista........

 


Svp ,aidez moi ,je voit comment faire pour trouver ces foutus pilotes sata.....ou alors si qq a une solution autre que celle ci?

 

D'ailleurs truc etrange ,j'ai installer un DD en IDE et viré celui en SATA .....meme erreur ,c'est normal?

  

merci


Message édité par cakissimo le 20-07-2008 à 12:08:33
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 11:35:29  profilanswer
 

n°6501577
laguepe
Posté le 20-07-2008 à 11:43:32  profilanswer
 

Ouais ... !!!
 
1- /Trouves un disque IDE, installes ton XP dessus.
2-/ Vas sur "tous les pilotes.com" il y a un petit truc qui lira ta configuration et te proposeras de t'installer les pilotes qui te manquent dont les pilotes pour les disques et périphériques en SATA.
3-/ Profites pour les enregistrer "pour la postérité" ou pour la prochaine fois.
4-/ Trouves depuis le site des disques la possibilité de cloner le disque source, sur le disque SATA cible (partition et informations)
5-/ quand c'est fini, rebbot + ou - en enlevant le disque IDE.
 
6-/ Ca devrait marcher.
 
BON COURAGE.


Message édité par laguepe le 20-07-2008 à 12:56:32
n°6501579
cakissimo
Posté le 20-07-2008 à 11:47:42  profilanswer
 

"1- /Trouves un disque IDE, installes ton XP dessus. "
 
Bah justement ca passe pas non plus!!!j'ai la mm erreur si je tente une install, j'y comprend rien.....
 
Sinon j'ai egalment deja essayer avec un DD avec xp dessus ,il s'arrete au menu ou t'as le choix entre mode sans echec...Etc...et qu'importe le choix effectué il reste bloqué ici.....


Message édité par cakissimo le 20-07-2008 à 11:56:07
n°6501587
laguepe
Posté le 20-07-2008 à 11:57:08  profilanswer
 

Je pense qu'installer un disque dur et désactiver en le débranchant de tous ses cables le SATA sera la seule solution.
Une fois que ton système aura reconnu le disque en IDE comme disque principal, les recherches des autres pilotes pourront être faites.
Le téléchargement d'un logiciel de clônage de disque dur, te permettra de formater le disque SATA avant de recopier les infos.
 
Voilà.


Message édité par laguepe le 20-07-2008 à 12:56:24
n°6501594
cakissimo
Posté le 20-07-2008 à 12:03:13  profilanswer
 

"je pense qu'installer un disque dur et désactiver en le débranchant de tous ses cables le SATA sera la seule solution. "
 
Je crois qu'on s'est mal compris...je repetes: ^_^
 
Le DD sata d'origine je l'ai viré avec tous ces cables ,j'ai rebranché un vieux DD en IDE....et ca change rien du tout au probleme.....

n°6501693
cakissimo
Posté le 20-07-2008 à 13:16:30  profilanswer
 

Merci tt de meme laguepe...^^
 
Svp personne d'autres n'aurait un avis la dessus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Downgrade de vista vers xp impossible!!!

 

Sujets relatifs
Gygabyte G33M-S2H: impossible d'afficher avec HDMIProblème GeForce 9600GT Vista
Ventilateur Carte Graphique bruyant, régulation impossible ?Installation Vista x64 et Crash
ecran bleu sur vistaP5KC et Mémoire PC 8500 : le rêve impossible.
Connexion Internet impossible mais carte reseau OK[Vista] Gros plantage du systeme
Plus de sujets relatifs à : Downgrade de vista vers xp impossible!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR