Salut,
J'ai beau utiliser des systèmes depuis 95 et pas étre vieux, j'ai des problèmes que je ne comprends pas sur le nouveau matériel.
J'ai une carte mère ASUS récente de 2021, neuve.
J'ai un CPU Intel récent de 2021, neuf.
Le disque est un M2 nvme mais cela n'a rien a voir, ni les 16Go de Ram.
J'ai mis a jour le BIOS, pas de problème.
J'ai updaté le MEI et j'installe le driver autant que je laisse la télémétrie Windows depuis convaincu que lutter ne sert pas a grand chose au dela de causer des bogues.
J'ai installé déjà le Windows 11 Pro 64 dernière iso faite avec media creation tool. J'ai aussi testé ISO avec sha vérifiée et montée sur USB avec rufus.
J'installe les pilotes ASUS du site et liés a ma carte mère, ils sont datés de moins de 6 mois, et même 4 mois.
Le problème a commence 4 jours aprés la première installation sur le carte neuve...
Le PC s'est mis a boguer. La souris (Chinoise neuve, changée depuis pour Logitech... dans le doute) de se bloquer à l'écran, puis écran de s'éteindre carrément, puis PC de redémarrer.
J'ai pensé alimentation et en ai testé une autre, rien a faire.
Je refais donc encore une fois tout.
media creation tool.... USB. Je reset electrique le BIOS et le système.
Je formate mon disque avec un override (pour voir).
Je suis précautionneux et je ne fais pas n'importe quoi.
J'installe normalement, en prenant mon temps et sans internet.
Je met les pilotes un par un et redémarre entre, a chaque fois en plus d'attendre 5 min aprés le démarrage pour mettre le pilote.
J'attends quelques heures avant de faire windows update.
Le système est donc a jour, particulièrement bien installé je pense, j'ai même testé de laisser la télémétrie donc.
Et tout est normalement installé et sans se presser....
Et bah ça va toujours pas...
Le pc maintenant que je l'éteins puis débranche la prise pour reset électrique; En redémarrant il fait un premier boot d'une seconde puis s'éteint et démarre pour de bon.
Et je parle bien du BIOS et pas système qui ne se lance qu'au second démarrage...
Alors j'ai tenté reset BIOS, encore une autre alimentation...
J'ai tout débranché, revérifié les branchement, laissé uniquement le disque système...
Rien, je tourne en rond.
C'est comme quand on fait des réglages au BIOS et qu'on les enregistre.
Sauf que là, ça le fait a chaque démarrage, comme si des réglages se faisaient a chaque fois et qu'ils ne restaient pas a l'extinction....
J'en viens a penser MEI....
EDIT: Je viens de tenter un flashage de BIOS, sans résultat. Je pense a arrêter d'utiliser quoi que ce soit d'électronique et connecté tellement j'ai des problèmes curieux partout depuis un bon moment et d'un seul coup, a un point....
... ME remis a jour avec dernier firmware... aucun résultat...toujours double boot...
Si vous avez des conseils.
J'ai déjà plein de problèmes à gérer.... sans aide..
Si là quelque peu filler un coup de main, je suis crevé et pas plus intelligent qu'un autre...
Merci d'avance.