Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade Config PC Gamer & Montage vidéo (1500 euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Config PC Gamer & Montage vidéo (1500 euros)

n°11078838
shiri
Posté le 28-12-2021 à 10:10:53  profilanswer
 

EDIT: Merci beaucoup Kabyll pour ta réponse ci-dessous. Je me contente d'un édit pour ne pas faire remonter le post inutilement. C'était bien l'alimentation qui était défectueuse. Je vais cependant malgré tout changer de PC et j'ai pris en compte tes recommandations mais je vais faire un nouveau topic avec les composants retenus, dans la section Conseils d'achat cette fois.
Merci encore

 
Bonjour,
 
J'étais venu demander conseil sur ce forum en 2016 pour la configuration de mon tout premier PC monté par mes soins, et on m'avait vraiment bien conseillé. Mon PC a fonctionné à merveille pendant plus de 5 ans.
 
[Hier soir, pendant que je jouais dessus, il s'est éteint tout seul d'un coup sans pouvoir le rallumer par la suite.
 
J'ai vérifié la LED de la carte mère, qui était éteinte. Avant de me coucher, j'ai retiré la petite batterie ronde de la carte mère ainsi que le câble d'alimentation. Ce matin, je remets tout en place : la LED de la carte mère devient rouge pour la première fois. Peu après, j'appuie sur le bouton d'alimentation : le ventilateur de l'alimentation se met à tourner très faiblement pendant une à deux secondes, avant de s'arrêter de nouveau.
 
Quelle serait d'après vous l'origine probable du problème ?]
 
Ceci étant dit, j'aimerais en profiter pour faire évoluer ma configuration qui commence à dater un peu, ou à me limiter en tout cas. En particulier :
 
- j'arrive à court d'espace HDD et SSD ;
 
- j'aimerais pouvoir faire tourner quelques jeux (comme RDR2) en qualité optimale, qui requièrent notamment une meilleure carte graphique (et d'autres composants encore ?) ;
 
- j'aimerais, à terme, pouvoir installer Windows 11, qui requiert, d'après ce que j'ai compris, une carte mère tpm 2.0 (la mienne n'en permettant ni l'activation logicielle par le BIOS, ni l'ajout d'un module physique - encore une fois d'après ce que j'ai compris ou essayé) ;
 
- un nouvel écran ;
 
- ainsi que tout ce que vous estimeriez bon de changer pour mon usage...
 
Étant aussi mon outil de travail, ma priorité reste cependant de faire refonctionner mon PC dans les plus brefs délais, mais en m'assurant de la compatibilité avec tous les composants actuels ET futurs. (À noter aussi que ce sera la première fois que je modifie mon PC.)
 
Voici ma configuration actuelle :
 
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
 
DDR3 Kingston ValueRAM, 4 Go, 1600 MHz, CAS 11 (x4)
 
Asus Z97-PRO GAMER
 
Fractal Design Define R5, Noir
 
Seagate Barracuda, 3 To
 
Corsair Force LE, 240 Go, SATA III
 
Cooler Master G450M, 450W
 
MSI GeForce GTX 960 GAMING 4G, 4 Go
 
Je ne sais pas trop pour le budget car ça dépend des composants à changer, mais disons 1500 euros au total pour l'ordinateur (écran inclus), mais je reste flexible.
 
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.
 
Bonne journée
 
PS: j'espère avoir posté dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire.]


Message édité par shiri le 30-12-2021 à 18:31:17
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 10:10:53  profilanswer
 

n°11078878
kabyll
Posté le 28-12-2021 à 11:26:09  profilanswer
 

salut,

 

le plus probable quand une machine passe à trépas du jour au lendemain, c'est l'alim qui est décédée,

 


avec 1500€ pour le tout, tu devrais pouvoir faire quelque chose de tres sympa,

 

mais il faudra probablement se tourner vers des config pré assemblées type Agando etc. si tu veux pas que plus de la moitié du budget soit engloutie dans une carte graphique vu les prix actuels.

 


faut voir ce que tu envisageais pour l'écran, mais je dirais que le plus logique avec ce budget serait de rester sur du 1920x1080,

 

tu pourrais éventuellement aller sur du 2560x1440 mais tu ne pourras pas jouer en qualité max (pcq les cg pour ce genre d'écran c'est quasi le budget qui restera pour la tour),

  

par ex,

 

en partant de celle-ci,
https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p108427
avec plein de modifs, ca peut donner ceci

 

(boitier, alim, cpu, cm, ventirad, ram, cg... bref, j'ai tout changé)

 

https://i.ibb.co/z8ST3BS/capture.png

 


et logiquement avec +- 200€ tu as de quoi prendre un écran 24" 1920x1080 144hz

 

total +- 1560-1580 €

  



Message édité par kabyll le 28-12-2021 à 11:26:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade Config PC Gamer & Montage vidéo (1500 euros)

 

Sujets relatifs
maj config à pacherUne config pour 800 € ?
Un PC pour du montage photoAide nouvelle config(5950x)
Conseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & MultimédiaPC qui plante ecran 'no signal'
Problème de performances sur bonne configUpgrade ?
PC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Config PC Gamer & Montage vidéo (1500 euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR