Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Premier demarrage et question TPM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier demarrage et question TPM

n°11077585
greg6200
Posté le 23-12-2021 à 16:20:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis novice et je monte pour la premiere fois mon PC au premier demarrage il me pose la question concernant le tpm mais je ne sais pas quoi valider. Il s'agit d'une carte mere asus B550-E et processeur 5700G. Je souhaite installer w11 pro.  
Voici le message :
 He detected a new processor, which will change the data/structure of the storage space for firmware TPM. If you did not apply TPM function, please press Y to cont inue, otherwise please follow instruction below: Press Y to reset fTPM, if you have BitLocker or encryption enabled, the system will not boot without a recovery key. Press N to keep previous FTPM record and continue system boot, f TPM will NOT enable in new processor. You can swap back to the old processor to recover TPM related keys and data.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 16:20:15  profilanswer
 

n°11077624
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-12-2021 à 18:15:24  profilanswer
 

Bonjour

 

Vu qu'on parle d'une machine neuve on suppose que le disque dur est également neuf, dans ce cas la réinitialisation du module TPM n'entraine rien de grave.
En gros, si le TPM est activé (ce qui est préférable pour W11, bien qu'il existe un contournement qui pourrait être patché à l'avenir), il n'a encore généré aucune clé vu que le système est vierge, du coup ça n'engage à rien de rénitialiser le TPM ou de le laisser "tel quel".

 

Une fois que W11 sera installé par contre, il ne faudra pas modifier/rénitialiser le module TPM, au risque de voir son système bloqué.


Message édité par artouillassse le 23-12-2021 à 18:16:35

---------------