Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four !

n°8988965
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-12-2013 à 01:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bleedingtiger a écrit :

On va dire que l'odeur qui se dégage du four donne pas un très bon avant-gout  :o


Euh j'ai jamais eu d'odeur qui sortait de mon four. [:tantor]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 01:03:31  profilanswer
 

n°8988970
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 27-12-2013 à 01:13:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Euh j'ai jamais eu d'odeur qui sortait de mon four. [:tantor]


c'est bien dommage rien de tel que l'odeur d'une carte vidéo en train de cuire ... :pt1cable:

n°8989299
bleedingti​ger
Posté le 27-12-2013 à 11:53:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Euh j'ai jamais eu d'odeur qui sortait de mon four. [:tantor]


 
Pour avoir passé au four une 6600 GT puis une 8800 GTS (qui marchent encore), je peux t'assurer que ça sentait pas bon du tout dans la pièce  :lol:  
 
Maintenant je suis passé au décapeur : c'est mieux, plus besoin de retirer les condensateurs si on les protège comme il faut, et c'est plus rapide. Une 8600 GTS, 8800 GTX et HD 4870x2 ont été réparé hier grâce à ça !
Par contre, ma 9800GX2 (une horreur à démonter) qui faisait des artéfacts avant, maintenant n'est même plus détectée par le pc  :(


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8989328
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-12-2013 à 12:13:55  profilanswer
 

Bah il y a peut-être un problème avec le four, parce que c'est pas la première fois que je passe des cartes au four, et j'ai jamais, jamais eu d'odeur.
Ma femme l'aurait probablement remarqué si ç'avait été le cas, en plus...

 

EDIT : je les nettoie à fond avant, aussi, faut dire. Probablement que si on laisse la poussière dessus, ça peut sentir un peu le grillé... [:tantor]


Message édité par Neocray le 27-12-2013 à 12:14:50

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°8989348
bleedingti​ger
Posté le 27-12-2013 à 12:29:55  profilanswer
 

Peut être parce que je laisse la chaleur tournante d'activée, du coup ça expulserait un peu d'air ?
 
J'ai pensé à la poussière mais ça sent plus "l'électronique" pourtant  :whistle:


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8989372
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 27-12-2013 à 12:55:01  profilanswer
 

timeisnow a écrit :


tu récupère l'or toi sur les cg et les cpu j’ai l’impression??


 
Euh non, je pourrais mais c'est pas très intéressant à moins d'en récupérer en quantités industrielles. Non moi je les collectionne.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8990113
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 27-12-2013 à 21:23:16  profilanswer
 

ha ok lol

n°9032548
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-01-2014 à 00:15:11  profilanswer
 

J'ai fait boulette.
 
J'ai essayé un second reflow un peu plus chaud. J'ai été distrait sur autre chose et j'ai laissé la CG trop longtemps.
Résultat, la plaque de protection en plastique, que je ne pouvais pas enlever vu qu'elle était perforée à travers la backplate, s'est rétractée et a arraché quelques "modules" (genre les plus petits des composants parallélépipédiques qu'on voit sur cette image).
Du coup, j'ai un peu les boules...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9032927
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-01-2014 à 12:28:18  profilanswer
 

Aie ouais c'est mort désolé :/ J'ai déjà fait le coup avec une carte mère de Acer Aspire 5100. J'ai entendu des bruit de feraille dans le four, c'était les composants qui tombaient au fond...
 
C'est pour ça que je préfère le décapeur, plus de maîtrise et on ne chauffe pas ce qui n'en a pas besoin.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9032952
jean pierr​e
Posté le 28-01-2014 à 12:51:35  profilanswer
 

Neocray  :o evite les rotis, ca risque de moins le faire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 12:51:35  profilanswer
 

n°9033165
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-01-2014 à 15:55:11  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Aie ouais c'est mort désolé :/ J'ai déjà fait le coup avec une carte mère de Acer Aspire 5100. J'ai entendu des bruit de feraille dans le four, c'était les composants qui tombaient au fond...
 
C'est pour ça que je préfère le décapeur, plus de maîtrise et on ne chauffe pas ce qui n'en a pas besoin.


Le problème c'est que j'avais déjà essayé au décapeur, et ça n'avait pas fonctionné, alors que le four, oui. Surtout que je sais pas du tout quel composant il faut chauffer ou non. Vu qu'il y avait pas de condensateur chimique, je me suis pas inquiété. Mais s'il y avait pas eu le putain de plastique coincé sous la backplate, ça serait pas arrivé quoi. :/
 

jean pierre a écrit :

Neocray  :o evite les rotis, ca risque de moins le faire  :lol:


Pas compris.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9033218
gazzzzz59
Posté le 28-01-2014 à 16:35:50  profilanswer
 

J'ai une carte collector que j'aimerais refaire vivre.
Une 3DFX Voodoo 5 5500 bi GPU qui me fait des artefact partout suivi d'un blackscreen.
 
faut que je tente, morte pour morte toute façon.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9033295
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-01-2014 à 17:36:12  profilanswer
 

Oui je commencerais par ça, mais pas au four. Y'a des condos chimique là dessus.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9033411
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-01-2014 à 18:41:35  profilanswer
 

Sinon, comment ça s'appelle les composants que j'ai déglingué, au fait ? Histoire que j'apprenne un truc...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9033425
jean pierr​e
Posté le 28-01-2014 à 18:49:22  profilanswer
 

Neocray a écrit : a écrit :





 
 
 :o  si tu fais cuire le roti comme la cm/cg, ca risque d'etre trop cuit, voir cramé  :D

n°9033679
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-01-2014 à 21:31:11  profilanswer
 

Bah vu que tous les composants sont carré ou rectangulaires sur ta photo, difficile de dire lequel est quoi :D ?
 
Et il y en a tellement sur une carte que c'est difficile à dire sans photo de la carte en question.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9033818
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 28-01-2014 à 23:01:31  profilanswer
 

Oui une photo parcque la je ne vois pas trop ce que tu as fondu , mais ca doit se vendre sur Ebay !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9033942
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2014 à 01:06:40  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Bah vu que tous les composants sont carré ou rectangulaires sur ta photo, difficile de dire lequel est quoi :D ?
 
Et il y en a tellement sur une carte que c'est difficile à dire sans photo de la carte en question.


Ben les plus petits de ceux que tu vois, c'pas compliqué. :D
 
Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, mais faire du macro avec un téléphone...
Donc sur cette photo, on ne voit QUE le composant en question, bien qu'en plusieurs tailles différentes. Voyez que ceux-là n'ont rien eu.
Et , les dégâts provoqués par la rétractation du plastique...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9033957
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 29-01-2014 à 01:49:59  profilanswer
 

Ouch, ah ouais. Bon c'est théoriquement réparable, je l'ai déjà fait, mais vu que ça a du chauffer vraiment fort, ça doit pas être la seule partie qui ait souffert.
 
Dans ton cas ce n'est pas très difficile de savoir ce que c'est vu que chaque composant est référencé par un code : Cxxx, Rxxx, Qxxx.
C : condensateur
R : résistance
Q : transistor
F : fusible
etc...
Mais la difficulté c'est de connaître les valeurs de ces composants minuscules...


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9033987
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 29-01-2014 à 06:52:19  profilanswer
 

J'ai deja aussi essayer des ressouder des composants CMS comme cela, c'est galaire surtout quand on a pas le fer qu'il faut :ane: ca marchait pas plus apres :/

Message cité 1 fois
Message édité par LeGlod le 29-01-2014 à 06:52:37

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9034014
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 29-01-2014 à 07:59:14  profilanswer
 

Yop , dites moi.
Quelqu'un à tester l'astuce du four sur une 6970 ?
 
J'ai une MSi qui est " morte"  et je voudrais tester le truc.
 
Si je lis bien
 
Certains passe leur carte 10mn à 180°c
D'autre carte , les condos aime pas.
 
120 c'est trop peut
Un mix des deux ?
 
Vous savez si les condo de la 6970 sont en plastique ou pas ? ( ou une autre pièces sensible ).

n°9034091
bleedingti​ger
Posté le 29-01-2014 à 10:00:40  profilanswer
 

Les 180°C sont à peu près le minimum vu que les nouveaux étains ROHS ne contiennent pas de Pb et donc fondent à des T° plus haute, bon après si elle est morte tu n'as plus grand chose à perdre  :D  
Au pire si ta carte embarque quelques condos de marque douteuse et qu'ils coulent, il te faudra les changer.
 
Pense aussi à retirer toutes les parties en plastique  :p


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°9034242
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2014 à 11:55:23  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Ouch, ah ouais. Bon c'est théoriquement réparable, je l'ai déjà fait, mais vu que ça a du chauffer vraiment fort, ça doit pas être la seule partie qui ait souffert.
 
Dans ton cas ce n'est pas très difficile de savoir ce que c'est vu que chaque composant est référencé par un code : Cxxx, Rxxx, Qxxx.
C : condensateur
R : résistance
Q : transistor
F : fusible
etc...
Mais la difficulté c'est de connaître les valeurs de ces composants minuscules...


Donc ce serait des condensateurs. Mais encore une fois, ça n'a pas chauffé plus que la dernière fois, juste plus longtemps (genre 10 min au lieu de 5). À part cette connerie de plastique, rien n'a bougé.

LeGlod a écrit :

J'ai deja aussi essayer des ressouder des composants CMS comme cela, c'est galaire surtout quand on a pas le fer qu'il faut :ane: ca marchait pas plus apres :/


Pareil, j'ai pas le matos.
 
Je vais repasser par le même gars qui m'a trouvé une mobo de remplacement. J'espère qu'il pourra me retrouver une 4850m à pas trop cher...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9034631
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 29-01-2014 à 16:43:12  profilanswer
 

bleedingtiger a écrit :

Les 180°C sont à peu près le minimum vu que les nouveaux étains ROHS ne contiennent pas de Pb et donc fondent à des T° plus haute, bon après si elle est morte tu n'as plus grand chose à perdre  :D  
Au pire si ta carte embarque quelques condos de marque douteuse et qu'ils coulent, il te faudra les changer.
 
Pense aussi à retirer toutes les parties en plastique  :p


 
Ok ok , bah le rad et la coque en plastique. Les causse pour l'alim pci-e on peut les viré ? ( déssoudage au pire ).


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°9034657
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2014 à 16:57:59  profilanswer
 

Non mais faut enlever le ventirad hein.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9035066
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 29-01-2014 à 21:44:25  profilanswer
 
n°9035153
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-01-2014 à 22:53:44  profilanswer
 

Coup de pot : je suis tombé sur un mec qui peut me ressouder les condos et même me faire un rebillage !
On va croiser les doigts !


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9035272
jean pierr​e
Posté le 30-01-2014 à 07:09:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Coup de pot : je suis tombé sur un mec qui peut me ressouder les condos et même me faire un rebillage !
On va croiser les doigts !


 :o  et à toute hasard, tu a demandé combien ca allait te couté ?  :whistle:

n°9035311
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2014 à 08:24:46  profilanswer
 

je sais pas si c'est bien autorisé sur ce topic mais j'ai deux HD 4870 GSE hs à bazarder si des gens veulent s’entraîner :D pour l'une j'ai tenté plusieurs fois, mais au four à gaz sans contrôle de la température j'ai pas bien idée de ce que j'ai réellement fait, l'autre jamais tenté.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9035334
jean pierr​e
Posté le 30-01-2014 à 08:50:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je sais pas si c'est bien autorisé sur ce topic mais j'ai deux HD 4870 GSE hs à bazarder si des gens veulent s’entraîner :D pour l'une j'ai tenté plusieurs fois, mais au four à gaz sans contrôle de la température j'ai pas bien idée de ce que j'ai réellement fait, l'autre jamais tenté.


 :o  t'a essayer contre le coude du pot d'echappement à 4000 tours  :whistle:

n°9035337
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2014 à 08:52:02  profilanswer
 

vu l'état de mes brêles je risque surtout de foutre le feu à l'ensemble :o
 
ça réparera peut-être la cg, ceci dit :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9035470
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2014 à 10:07:42  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


 :o  et à toute hasard, tu a demandé combien ca allait te couté ?  :whistle:


Ouais, le coût des frais de port. C'est un amateur qui fait ça en loisir.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9035500
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-01-2014 à 10:33:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je sais pas si c'est bien autorisé sur ce topic mais j'ai deux HD 4870 GSE hs à bazarder si des gens veulent s’entraîner :D pour l'une j'ai tenté plusieurs fois, mais au four à gaz sans contrôle de la température j'ai pas bien idée de ce que j'ai réellement fait, l'autre jamais tenté.


 
Tu les donne , t'es dans quel coin ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9035510
jean pierr​e
Posté le 30-01-2014 à 10:36:53  profilanswer
 

LeGlod a écrit :


 
Tu les donne , t'es dans quel coin ?


 :o  si le profils est à jours autant gougouler  :D  
 
http://www.ville-montrouge.fr/

n°9035568
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-01-2014 à 11:07:48  profilanswer
 

Sur ton profil t'habite dans les Alpes, Montrouge me semble y etre deja aller , mais genre en week-end communion  , c'est a coté de Paris c'est ca ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9035919
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2014 à 15:45:06  profilanswer
 

LeGlod a écrit :


 
Tu les donne , t'es dans quel coin ?


 
ouais c'est à paris en gros. je les donne évidemment :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9035986
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-01-2014 à 16:14:13  profilanswer
 

Bon tant pis c'est un peut trop loin ...


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9045417
wladouille
Posté le 05-02-2014 à 22:00:57  profilanswer
 

Je viens de tester avec mon dell studio 1558.  
Problème : écran noir, alors que le PC démarre, je ne vois même pas le bios. (PC de seulement 3 ans, c'est déconné quand même !!  :non: )
 
Je décide d'essayer de mettre ma carte graphique au four. Problème quand j'arrive à ladite carte, c'est un chipset (je crois que c'est comme ça qu'on dit) ATI  intégré à la carte mère donc impossible de l'enlever. Pas envie de mettre toute la carte au four car il y a des condensateurs. Je décide donc de mettre ma carte graphique au dessus de mon grille-pain. Je centre bien la carte, abrite le reste avec de l'alu et je laisse chauffer quelques minutes.  
 
Sans trop de conviction, je remonte le portable, ... et je n'en croie pas mes yeux, ça fonctionne !! Affichage nikel, le l'ordi tourne sans problème !!
 
Bref, un truc génial si on n'a pas d'autres solutions à part le jeter. J'espère que ça durera plus de quelques semaines.
 

n°9045490
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 05-02-2014 à 22:53:00  profilanswer
 

Un grille pain lol , c'est cool si ca fonctionne alors :)


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°9055963
Robotnix
Posté le 15-02-2014 à 02:29:34  profilanswer
 

Salut,
 
Hier soir je lance un jeu sur un pc a base d une 8800GT, Gros artefacts + plantage en pleine partie en ligne  :fou: ..  
 
Apres le redémarrage, des lignes mauves, des lignes sur l écran (même dans le bios).. Impossible de démarrer un os que ce soit windows ou linux..
 
Je la monte nettoie la poussière, change la pâte thermique, que nenni toujours la même chose même après une longue pause..
 
donc je me dis carte graphique morte, je cherche sur google comment réparer, et là je tombe sur cette histoire de  four. ça me fait bien marrer, ça me rappelle les batteries de pc portables au congélo censées revivre après alors qu elles en sortent encore plus ko (les lithium ion n aiment pas, c était bon avec les anciennes nimh). :pt1cable:  
 
Puis je tombe sur un forum anglais, avec une centaine de messages d explications, de résultats de tests etc plus que concluants..
 
Je me suis dit foutue pour foutue autant se marrer un coup  en espérant ne pas sentir cette fabuleuse odeur de plastique brûlé (Ceux qui ont déjà dessoudé des composants sur un pcb avec un chalumeau camping gaz la connaissent certainement):D  
 
Je la redémonte, vire le ventirad, ainsi qu un radiateur, fais des boulettes d alu comme vu je ne sais où, j emballe d alu les trucs délicats indémontables (condensateurs, jumpers, prise plastique du ventilo etc..), et hop direction le four électrique préchauffé à 200 degrés (j ai converti les 325° farenheit du site anglais en °C) pendant 10 minutes..
 
Sur le coup j ai hésité à mettre un peu de sel, de poivre, et un oignon pour le goût :D
 
Aucune odeur, rien de particulier.. four nickel.  
 
A noter qu un seul truc à brûleé sur la carte, un espèce de buzzer (enfin un truc noir avec un trou de forme cylindrique) qui est tout déformé, mais je pense que c est juste une déformation du plastique.
 
Je laisse refroidir, je remonte, rajoute de la la pâte, et je rebranche en me disant que c est du grand n'importe quoi quand même :lol:  
 
Et là miracle çà fonctionne depuis presque 12h non stop maintenant, j ai même joué à des jeux 3D, regardé des vidéos etc sans aucun soucis.
 
Par contre, je ne sais pas combien de temps ça durera, mais je suis bluffé et content d'avoir tenté :love:  
 
Voila c était juste pour faire un petit retour sur cette histoire de four et de cartes graphiques(Car j ai aussi lu des personnes affirmant que c était du pur fake..)


Message édité par Robotnix le 15-02-2014 à 02:32:40
n°9056081
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 15-02-2014 à 11:24:35  profilanswer
 

Moi aussi j'avais peur mais surtout de remonter la carte et griller la carte mere, mais c'est passer nickel sur la miene juste un sticker qui est devenu noir , faut dire que quand j'avais fais le test j'avais un bon four ventilé tu lui met 180°c il chauffe a 180°c meme si c’est un four de 30ans ! Pas comme le four d'appoint que j'ai en ce moment ou tu le met 240°c et qui chauffe maxi a 170°c grrr ...
Par contre moi j'avais fait de boulettes pour la sureveler mais rien d'entourer dans l'alu je me suis qu'au contraire ca risquait de plus chauffer dans l'alu que l'inverse ?


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Difference entre 2 carte mere ?Carte Mere Asus P4SD-VX Aidez-Moi SVP
Quoi comme carte sans ventilo à 80-100€Problème changement carte graphique
Mods UpGrade Carte MereCarte PCI / PCI Express Tuner TNT HD
Carte d'une Asustek T3 dans un MOREX MX-90BHDD ide dans carte mere Sata-raid
Choix carte mère socket 775 
Plus de sujets relatifs à : ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR