Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD non reconnu par installation W7 mais bien dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu par installation W7 mais bien dans le BIOS

n°8412318
novo123
Posté le 11-08-2012 à 20:23:08  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercier d'avance pour votre accueil.
Voici mon problème :
Je viens de faire l'acquisition d'un Pc portable Asus G75WV ainsi que d'un disque dur SSD OCZ sata III vertex 4 128 go et je n'arrive pas installer Windows 7 dessus afin de pouvoir l'utiliser comme disque primaire.
J'ai bien entendu activé le mode AHCI dans le bios et ce disque est bien reconnu dans le bios (P0 vertex...) mais lors de l'installation de Windows, une fois arrivé à la fenêtre de sélection de disque il ne le trouve pas.
 
Voici tout ce que j'ai essayé :
1) j'ai tout d'abord laissé le disque dur d'origine du PC portable non SSD à sa place, puis installé le SSD dans l'espace vide alloué à un second disque dur.  
Résultat lors de l'installation de Windows : Le disque non SSD est bien reconnu, il y a plusieurs partitions dont la recovery mais rien en rapport au SSD.
2) J'ai ensuite retiré complétement le disque non SSD pour mettre à sa place le SSD et à l'installation de windows il n'y a rien, aucune reconnaissance mais un point d'exclamation avec la mention (je n'ai pas souvenir au mot prêt mais c'est à peu près ça) : lecteur introuvable, cliquez sur .... pour installer pilote de stockage de masse.  
3) J'ai enfin changé les emplacement des disques entre celui du disque non SSD et le SSD à multiples reprises mais rien à faire, c'est toujours la même chose.
 
Par contre, lorsque je remet tout en place (disque dur d'origine à sa bonne place et SSD dans le second emplacement de disque), que je rallume mon pc, Windows démarre bien entendu normalement sur le disque non SSD et une fois arrivé sur le bureau le SSD est tout de même reconnu, à la lettre F (C pour OS et D pour Disque local). En passant je ne lui ai jamais demandé de me créer la partition D mais ça doit être une opération d'usine sur ce pc.  
 
Bref, j'espère que c'est suffisamment clair car pas évident.
Quelqu'un aurait il la solution?
D'avance merci à tous!
Laurent
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 20:23:08  profilanswer
 

n°8412374
mrdoug
Posté le 11-08-2012 à 21:50:53  profilanswer
 

novo123 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercier d'avance pour votre accueil.
Voici mon problème :
Je viens de faire l'acquisition d'un Pc portable Asus G75WV ainsi que d'un disque dur SSD OCZ sata III vertex 4 128 go et je n'arrive pas installer Windows 7 dessus afin de pouvoir l'utiliser comme disque primaire.
J'ai bien entendu activé le mode AHCI dans le bios et ce disque est bien reconnu dans le bios (P0 vertex...) mais lors de l'installation de Windows, une fois arrivé à la fenêtre de sélection de disque il ne le trouve pas.
 
Voici tout ce que j'ai essayé :
1) j'ai tout d'abord laissé le disque dur d'origine du PC portable non SSD à sa place, puis installé le SSD dans l'espace vide alloué à un second disque dur.  
Résultat lors de l'installation de Windows : Le disque non SSD est bien reconnu, il y a plusieurs partitions dont la recovery mais rien en rapport au SSD.
2) J'ai ensuite retiré complétement le disque non SSD pour mettre à sa place le SSD et à l'installation de windows il n'y a rien, aucune reconnaissance mais un point d'exclamation avec la mention (je n'ai pas souvenir au mot prêt mais c'est à peu près ça) : lecteur introuvable, cliquez sur .... pour installer pilote de stockage de masse.  
3) J'ai enfin changé les emplacement des disques entre celui du disque non SSD et le SSD à multiples reprises mais rien à faire, c'est toujours la même chose.
 
Par contre, lorsque je remet tout en place (disque dur d'origine à sa bonne place et SSD dans le second emplacement de disque), que je rallume mon pc, Windows démarre bien entendu normalement sur le disque non SSD et une fois arrivé sur le bureau le SSD est tout de même reconnu, à la lettre F (C pour OS et D pour Disque local). En passant je ne lui ai jamais demandé de me créer la partition D mais ça doit être une opération d'usine sur ce pc.  
 
Bref, j'espère que c'est suffisamment clair car pas évident.
Quelqu'un aurait il la solution?
D'avance merci à tous!
Laurent
 


 
OCZ, pas étonnant.
Première chose à faire sur ces SSD : mettre à jour le firmware :)

n°8412516
novo123
Posté le 12-08-2012 à 00:32:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, donc il ne s'agit pas à ton avis d'un problème inhérent soit à windows soit au pc portable Asus? Sais tu comment mettre à jour le firmware car il n'y a aucune information à ce sujet dans la petite notice explicative d'installation :(

n°8412530
mrdoug
Posté le 12-08-2012 à 00:59:08  profilanswer
 

novo123 a écrit :

Merci pour ta réponse, donc il ne s'agit pas à ton avis d'un problème inhérent soit à windows soit au pc portable Asus? Sais tu comment mettre à jour le firmware car il n'y a aucune information à ce sujet dans la petite notice explicative d'installation :(


 
Il y a pas mal de soucis avec les SSD OCZ donc à mon avis le problème vient de là ;)
Sinon pour l'update :
http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] Agility_4/
Ou bien tu peux toujours aller jeter un oeil sur le topic unique des SSD OCZ :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8412550
novo123
Posté le 12-08-2012 à 01:25:51  profilanswer
 

Merci, je viens de télécharger leur module de mise à jour et leur dernier firmware est celui qui se trouve déjà sur mon SSD. C'est donc pas la cause, 1er point de réglé. En ce qui concerne le 2ème lien, malheureusement il n'y a rien qui puisse m'aider à la résolution du problème. Merci quand même. Si d'autres personnes ont des pistes, je suis preneur! :)

n°8412595
bigbenfirs​t
Posté le 12-08-2012 à 09:14:17  profilanswer
 

     next


Message édité par bigbenfirst le 19-08-2012 à 13:29:45
n°8412701
bigbenfirs​t
Posté le 12-08-2012 à 12:03:13  profilanswer
 

Ssd formaté ? Maj du bios asus ? Et pour la question pour linstal sur ssd on te demande peut être un fichier telechargable sur ocz !


Message édité par bigbenfirst le 19-08-2012 à 13:28:54
n°8412832
novo123
Posté le 12-08-2012 à 14:57:57  profilanswer
 

Oui, j'avais bien formaté le SSD et fais une recherche de mise à jour du bios, en vain. Bon finalement j'y suis arrivé! Je me suis décidé à reinstaller le firmware 1.5, et ce malgré qu'il était déjà dessus, plus reformatage complet via l'outil de formatage de toolbox et non windows comme je l'avais réalisé, et là, miracle, SSD reconnu, windows installé, ça marche :)
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre en me donnant plusieurs pistes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD non reconnu par installation W7 mais bien dans le BIOS

 

Sujets relatifs
Crucial M4 installation W7 en 32 ou 64bits sur pc ancien?Probleme disque dur non reconnu et dual boot.
Recherche conseil pour mise à jour du biosProbleme disque dur non reconnu et dual boot.
[RESOLU] Installation barretes mémoireUsure prématurée SSD dans un pchc ?
Installation vista,besoin d'aide.SSD reconnu sous bios mais aps sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu par installation W7 mais bien dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR