Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur non reconnu et dual boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur non reconnu et dual boot.

n°8411161
crazylarry
Posté le 10-08-2012 à 17:10:52  profilanswer
 

J'ai un enorme probleme. J'ai voulu installer windows 7 tout en gardant XP,pour cela j'ai garde mon vieux disque dur IDE avec XP et j'ai mis un nouveau disque dur avec windows 7. Donc au boot soit je vais sur xp et mon ancien disque dur soit sur seven avec le nouveau. Le probleme est que ce matin j'ai voulu allumer mon pc et impossible plus de boot! J'ai été voir dans le bios et la j'ai vu que mon vieux disque dur en IDE n'était plus détecté. Je pense qu'il doit etre mort car j'ai essayé de changer les nappes mais rien. J'aimerais alors pouvoir booter directement sur mon disque avec windows 7. Comment faire? Quelqu'un a t il la solution a mon probleme?  
Merci a tout ceux qui voudrons m'aider.
 
PS: j'ai posté dans disque dur mais je pense qu'ici c'est plus approprié.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 17:10:52  profilanswer
 

n°8411313
chermositt​o
Posté le 10-08-2012 à 19:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Seven quand il s'installe à la bonne idée de squatter d'autres disques s'il en détecte.  Donc vous devez avoir la partition que Seven appelle "réservé au système" sur le disque mort. Je pense qu'en faisant une réparation de seven avec le CD, ça doit suffire.  
 
Mais un seul disque de branché pour Seven. Quand à l'histoire du double boot, je sais pas comment font les gens pour éviter ce problèmes s'il y a deux disques au départ.  
Vous aviez une fenêtre proposant les deux OS au démarrage ou bien choisissiez-vous manuellement le dsique de démarrage ?

n°8411363
F-117a
Posté le 10-08-2012 à 20:07:36  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien sélectionner ton DD avec W7 dans la séquence de boot dans le bios ?
 
Après il est, malheureusement, possible que W7 soit aller foutre certains de ces fichiers sur la partition où tu avais XP sur ton autre disque, c'est une vraie plaie ce truc...
 
Lorsque tu changeais d'OS, tu changeais de disque dur de boot via le bios, ou tu choisissais simplement l'OS via un menu de Windows qui s'affichait au démarrage ?

n°8411737
crazylarry
Posté le 11-08-2012 à 07:48:44  profilanswer
 

Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide. je suis sur ma tablette car plus de pc.Au demarrage j'ai le choix entre xp et seven.

n°8411740
crazylarry
Posté le 11-08-2012 à 08:23:01  profilanswer
 

crazylarry a écrit :

Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide. je suis sur ma tablette car plus de pc.Au demarrage j'avais le choix entre xp et seven.


Maintenant quand je selectionne mon autre disque dur dans le bios j'ai un message pour inserrer un volume bootable. Donc impossible de booter sur le nouveau disque dur surlequel est installe seven.

n°8412096
chermositt​o
Posté le 11-08-2012 à 16:26:22  profilanswer
 

oui d'accord, donc je ne vois qu'une réparation de Seven avec le CD. Avec un seul disque de branché bien sur.


Message édité par chermositto le 11-08-2012 à 16:27:02
n°8412207
strathydra​49
Posté le 11-08-2012 à 18:50:29  profilanswer
 

Yep, du coup c'est bien ça, quand tu a installer ton Seven ton IDE devait être branché, et il a été foutre les fichiers d'amorce dessus...
 
Une réparation de windows 7 (en bootant le DVD de windows et en choisissant réparé) ça devrait fonctionner.
 
Toujours ne brancher qu'un disque quand on installe Seven, même si c'est plus une bourde de microsoft... je pense que les HDD récupère un numéro, et les IDE doivent être placé avant les SATA sur le bus... C'est pour ça qu'il faut privilégier le SATA-0 pour le HDD de l'OS.

n°8412907
crazylarry
Posté le 12-08-2012 à 16:20:34  profilanswer
 

Pas de bol la réparation ne fonctionne pas du coup obligé de refaire une install seven sur un autre disque dur . J'ai pris le vieux disque dur de ma ps3 et ca marche! Maintenant je dois tout récupérer sur mon vieux disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme disque dur non reconnu et dual boot.

 

Sujets relatifs
(résolu)problème spécialDisque Dur Externe Toshiba - Inconnu / Non initialisé
GTX590 - i7 2600k Problème de performancesProbleme disque dur non reconnu et dual boot.
Probleme de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur non reconnu et dual boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR