|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Usure prématurée SSD dans un pchc ? |
ridergo | Salut tout le monde les gens.
|
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 11:07:51 |
mrdoug | Non car y a Windows 7 donc TRIM actif |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Mettre un SSD dans un HTPC (si utilisé pour l'OS) est justement très pratique pour plusieurs raisons: Quant à l'usure, à mon avis tu es tranquille. J'utilise des SSD dans mon HTPC depuis plus de 5 ans sans soucis. Attention toutefois au cas du logiciel MCE si tu penses utiliser le PVR (magnétoscope numérique). Il faudra surement déplacer le répertoire de timeshifting/enregistrement sur un disque dur pour éviter d'écrire de gros volumes de données sur le SSD. Ou alors il faut un SSD qui tient vraiment la route. J'ai recyclé un vieux Intel X25 de 32 Go mais en mémoire SLC, que j'utilise comme stockage timeshifting. Cela permet de regarder la TV, même avec les disques durs éteints. Maintenant dans le cas de ton boitier, peux-tu mettre un SSD + disque dur ? Sinon, pourquoi le laisser allumé 24/24 7/7 ? Enfin, à vérifier toutefois sur ton équipement, on peut aussi allumer à distance le PC via le réseau grâce au Wake On Lan (WOL) au cas où il serait éteint. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 11:27:25 |
mrdoug |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 11:43:42 |
ridergo | Non j'ai la freebox v5.
|
mrdoug |
|
ridergo | Ok, alors je vais partir sur un petit SSD.
|