|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Demande de conseil config graphisme et montage video |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2025 à 10:20:16 ![]() ![]() |
fabcoq |
Passeret |
Le boitier je le pensais grand mais il est limite. Il faut bien tasser. Je referrai pas la même erreur. Message édité par Passeret le 23-06-2025 à 10:57:17 |
fabcoq | Je partirais sur un I9 ryzen pour avoir un nombre important de core, ram mini 32Go, cg mini rx 5070 ti,nvme 1to je garde l'alimentation |
Passeret |
Oui d'ailleurs je me tâte de garder boitier / alimpour râcler quelques coûts. Le boîtier c'est un Zalman Z9 U3. Un peu tassé, mais bon en enlevant un HDD en mettant un gros SSD à la place (pour remplacer le C: + un HDD), ça ira mieux. Je sais pas si je peux recycler mon ventilo de CPU par contre. Un Noctua NH-D14 Message édité par Passeret le 23-06-2025 à 12:07:03 |
max022 | Pour le boitier, tu as celui la qui est bien grand (il me semble que c'est l'un de mes boitiers d'ailleurs, lourd mais il y a plein de place) : |
Passeret | J'avais dans l'idée de me baser sur cette config
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 25-06-2025 à 13:02:14 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
fabcoq |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
![]() Publicité | Posté le 25-06-2025 à 18:20:20 ![]() ![]() |
Passeret | Je vais partir sur un Ultra 9 ou un Rysen 9 (pas encore fait mon choix). Mais cette alim m'a convaincu. Je mettrai pas mal de disque dur (peut-être 6 7 ou 8) et une bonne grosse carte graphique (mais pas un xx90, trop consomateur, trop cher). Peut-être un 5070. Donc j'hésite entre une RM850 .... et un RM1000. MSI me conseille 999 watts, mais ils poussent peut-être à la consommation. Seasonic aussi. Corsair recommande 850 par contre. Et je vois aussi qu'il y a la série E, que je connais, et la série X. Vous connaissez la différence? La RM1000E est à 129,90 en ce moment sur Amazon et la RM1000x à 179,90. La différence est vraiment justifiée? Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 27-06-2025 à 14:24:32 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 27-06-2025 à 17:20:39 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
Je l'entend..... Mais j'ai une collection de HDD, comme sur la machine actuelle. C'est surtout ça qui me fait peur. Ils chauffent un peu car ils sont un peu à l'étroit, mais ça devrait bientôt aller mieux et de toute manière c'est de la bonne came qui tient le choc. Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 27-06-2025 à 17:27:14 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
Ca fait des ANNEES (et même d'avant le désastre de 2020) qu'ils tiennent à non pas 47, mais 50 degrés et qu'ils bronchent pas. Je me fais pas trop de souci pour ça. Mais bon, les autres qu'on voit pas c'est des HGST, de la bonne came hyper solide (mieux que les WD black encore) comme ça devient très difficile d'en trouver. Et si j'ai les alims pour tout ça avec une RM750. Alors une de la même veine j'espère que ça devrait aller. Quant à celui en jaune ça doit faire 6 ans au moins qu'il a "un" (oui 1) secteur instable et que ça reste comme ça dans le jaune à 1 (et pas 2) secteur. Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 27-06-2025 à 18:17:03 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 27-06-2025 à 18:46:42 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
NB: c'est aussi pour ça que je preeeennnddd mon temmmmppps pour monter une machine. Si ça doit prendre 2 mois ça prendra 2 mois, mais elle doit être montée aux petits oignons car je sais que je serai pas sympa avec elle... Message édité par Passeret le 27-06-2025 à 18:51:37 |
Passeret |
Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 09-07-2025 à 16:28:27 |
Passeret |
Message édité par Passeret le 09-07-2025 à 16:57:27 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Une 4060 ou une 5060 ou une B580 ne sont pas des cartes de tueurs et suffiront largement..
Passeret |
Sinon le combo a l'air pas mal Message édité par Passeret le 09-07-2025 à 18:06:43 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Je pense via une carte pci express. 6 c est beaucoup quand même.
Message édité par alriad le 09-07-2025 à 19:34:23 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible | https://youtu.be/qdMFSa4QSm8?si=OVk94slSqWijZZMP
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 09-07-2025 à 23:14:48 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
|
alriad ST Power, Makes it Possible | Par contre ne pas négliger le gpu. La vidéo en Av1 je la fais calculer via le GPU en exportation…. Sur Première..
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 09-07-2025 à 23:23:55 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
|
Message édité par alriad le 09-07-2025 à 23:30:20 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Passeret |
Passeret | J'ai lu par ci par là qu'un IGPU peut servir en montage, même si on a un GPU monté sur la carte mère? |
Passeret |
|
Message édité par alriad le 10-07-2025 à 14:11:02 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible | Pour la ram les intel gerent bien le montage' de frequence.
alriad ST Power, Makes it Possible | Pour le ventilo j'utilise que du Be Quiet
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
VIDEO_ENGINE_TIMEOUT_DETECTED - RTX 5090 | Config gaming ~2500€ |
Config Gamer 1800/2000e environ | Config pc full hd + écran |
Avis Config Gamer 1800 € - 7800 X3D / 5070 | Températures élevées config 9900k vs 8700k |
Demande de validation aupres de pro | Config orientée data science |
Nouvelle carte graphique pour config 2021 | Nouvelle configuration, demande d'avis / conseil |
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil config graphisme et montage video |