Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo

n°5998828
Gouddha
Je ne suis pas un fromage
Posté le 08-11-2007 à 18:32:05  profilanswer
 

Salut à tous, ça fait un moment que je suis inscrit, mais je crois que c'est mon premier message.  :hello:  
Cela fait maintenant un bon mois que j'ai mon nouveau pc, jusqu'ici tout tournait impec, mais depuis deux jours, gros problème...
Dès que je lance une vidéo ou un jeu, un très bref écran bleu apparaît - même pas le temps de lire ce qu'il raconte - et le pc reboot direct.  Au bout de quelques essais, Call of duty 2 veut bien se lancer en mode sans échec, mais dès que je reconfigure les paramètres graphiques à fond, reboot.  Quand aux tout vieux jeux genre NFS5, ils se lancent mais l'image est super lumineuse (une histoire de gammas ou quelque chose du genre je crois, soit) et la modification des paramètres n'y change bien entendu rien.
Pourtant, tous les jeux tournaient au max sans aucun souci jusqu'à présent et je n'ai rien modifié, installé ou désinstallé avant de rencontrer ce problème, pas d'overclock non plus.  J'ai donc réinstallé les pilotes de la CG (8800 GTS, toute propre, 58°C, ne prend jamais plus de 10°), les paramètres sont ok (1024px, 85 HZ), l'écran est bien configuré également, mais rien n'y fait.  De plus, l'outil de diagnostic Nvidia ne révèle rien, la petite anim de test tourne en HQ sans soucis.  Aucun ennui non plus pour l'affichage d'anims flash ou d'images HR...
Je crois que tout est dit, si quelqu'un croit avoir une solution autre que le formatage, ce serait sympa de m'en faire part, histoire que je puisse vite me mettre à COD4 et Crysis.  :pt1cable:  
J'aimerais également savoir s'il est possible, même si j'en doute, que le problème soit directement dû au moniteur, un bête 20" LDLC dont je ne suis vraiment pas satisfait (depuis son achat, sifflement permanent et légères vibrations de l'image sur les côtés).
Merci d'avance.
 
Ma config :
Gygabyte P35 DS3R
Dual Core E6750
GeForce 8800 GTS 640 Mo
Alim 550 W Antec
2 Go ram DDR2
Baraccuda 250 Go


Message édité par Gouddha le 21-11-2007 à 16:15:19
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 18:32:05  profilanswer
 

n°6001087
toutitsou
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 09-11-2007 à 16:59:51  profilanswer
 

salut
t'as quoi comme drivers?
 es e que tu installes tes drivers l'un par dessus l'autre?
es ce que ta carte g est oc?
sinon 85 hz c'est la frequence de rafraichissement? c'est pas 60 normalemnt sur les 20, 21 et 22" ( je dit peut etre une betise )


---------------
NZXT H440/Asus rog maximus VI HERO/intel I7 4770k @ 4.2Ghz/16 go gskill pc 17000 ripjaw z/ SLI evga acx cooler gtx 770/Seasonic platinum 860/AIO Corsair h75/Sound Blaster Z/crucial M4 256Mo/SEAGATE 1x2 to 64mo 2x1to 32mo
n°6002048
Gouddha
Je ne suis pas un fromage
Posté le 09-11-2007 à 23:27:35  profilanswer
 

Salut.
Ce sont les drivers Nvidia d'origine (6.14.11.6218 du 29/06/2007), je n'en ai pas installé d'autres car tout tournait bien jusqu'ici avec ceux-là, et win update dis qu'ils sont à jour.  Je les ai désinstallé et réinstallé, ça ne change rien.
Je n'ai rien overclocké.
Mon moniteur est bien prévu pour une fréquence de 85Hz.
Reste l'hypothèse du virus, mais mcAfee n'a rien détecté.

n°6018880
moznf
Posté le 16-11-2007 à 20:22:21  profilanswer
 

Salut Gouddha
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai une 8800GTS 640mo, j'ai déja fait tourner mes jeux au max sans problème, la première fois que cela m'est arrivé, j'ai formaté, mais rien n'y fait, j'avais eu aprés le format, au moment de configurer l'affichage avec le panneau NVidia, le meme ecran bleu d'une demi seconde et reboot.  
Aprés ca c'est calmé pendant un mois à peu prés et voilà qu'aujourd'hui il me remet ça, impossible de lancer un jeu ou de lire une video.
J'ai installé les derniers drivers en prenant soins de désinstaller le précédent mais non...
Je me dis que c'est peut être un problème de la carte...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que ca plante tout les mois... (eh oui ca fait 2 mois que j'ai mon nouveau pc)
J'espère que quelqu'un aura une solution à nous apporter!!!

n°6030785
ariakkas
Posté le 21-11-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

Salut,
Pour apporter un peut d'eau au moulin j'ai une 8800 gts 640 Mo aussi et si je lance un jeux au bout de 1H 1H30 j'ai un ecrans bleu avec erreur materiel puis reboot, je pence que c'est un pb de chauffe j'ai une tour noname que je vais changer mais sa se trouver c'est un pb de carte... j'ai mis les derniers nvidia sa change rien.


Message édité par ariakkas le 21-11-2007 à 15:39:15
n°6030797
Stiktougai​zeur
Posté le 21-11-2007 à 15:42:34  profilanswer
 

Vous avez quoi comme CG ? (la marque)


---------------
Mon feed-back
n°6030812
ariakkas
Posté le 21-11-2007 à 15:46:02  profilanswer
 

J'ai une MSI la version overclocké j'ai connait pas la reference exacte et pour regarder je suis au boulot la (oui je sait c'est pas bien)

n°6030871
kinsoi
Posté le 21-11-2007 à 16:03:54  profilanswer
 

Plop !  
 
BlueScreen moi aussi sur Vista mais sa vient que ca veut ! J'en ai eu deux dans la semaine là ! Ce soir je fais des tests pour voir qui est en cause :-/  
 
Et carte graphique => MSI 8800 GTS 320 Mo HD OC  
Carte mere => Gigabyte P35-DS3  
 
 
Kevin


Message édité par kinsoi le 21-11-2007 à 16:04:29
n°6030897
Gouddha
Je ne suis pas un fromage
Posté le 21-11-2007 à 16:09:35  profilanswer
 

Pour ma part c'est une Asus, mais ça ne change pas grand chose, ça reste du Nvidia.  De toute façon, j'ai réussi à faire une capture photo de l'écran bleu, celui-ci indique "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", il s'agit donc soit de drivers mal installés, soit d'un problème de mémoire.
Etant donné que je n'ai installé aucun nouveau matériel avant de rencontrer le problème et que l'installation des derniers drivers ne change rien, je pense à un défaut de mes barettes ram (2x Corsair 6400 1Go 800Hz), je lancerai memtest cette nuit et si le test s'avère positif, retour chez le fabricant avec la garantie, il faut juste que je me démerde pour trouver minimum 1Go à prêter en attendant.

n°6035732
ariakkas
Posté le 23-11-2007 à 09:50:04  profilanswer
 

Resultat du meme test ton problem vien de la ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 09:50:04  profilanswer
 

n°6036184
Gouddha
Je ne suis pas un fromage
Posté le 23-11-2007 à 12:57:46  profilanswer
 

Non, ma ram se porte très bien.  Ce n'est pas un problème hardware, j'ai désinstallé tous mes périphériques et une bonne moitié de mes programme, j'ai réinstallé l'essentiel dont la carte graphique, et tout fonctionne désormais impeccablement.  C'est donc très probablement un problème de drivers, mais lesquels, mystère...  Il me reste à espérer que le problème ne resurgira pas dans un mois comme chez moznf...
Bonne merde à ceux qui n'ont pas encore résolu le problème, vous voyez qu'avec de la perséverance on en vient à bout ;)

n°6091343
linewid
Posté le 16-12-2007 à 18:42:39  profilanswer
 

Moi j'ai le même problème de "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", depuis le début de ma nouvelle config :
CM MSI K9N Neo (Socket AM2)
AMD Athlon 64 3800+
CV MSI NX7300GS-TD256EH (PCIe)
Kingston 1 Go
DD Sata 250 Go
Vista Home Premium OEM
 
J'ai essayé tous les drivers MSI ou NVidia, rien à faire. A noter que mon (ou mes, il peut y en avoir de 0 à 4/5 consécutifs) écran bleu n'intervient qu'au lancement de Vista, rarement après le lancement de ma session.
 
RamTest n'a rien décelé d'anormal. Il n'y a pas de virus ou autre malware non plus, et j'ai tenté une réinstallation, en vain.
 
Toutefois, depuis que j'ai désactivé l'option "enable command queuieng" du disque Sata, cela semble planter moins souvent, mais cela reste une impression à verifier dans le temps.
 
Sur un autre forum, on m'a suggéré de changer l'IRQ de la carte graphique, je n'ai pas encore essayé.

n°6144261
Perdu de c​hez perdu
Posté le 09-01-2008 à 23:16:40  profilanswer
 

Je découvre ce fil et me permets d'intervenir même si mes connaissances informatiques sont très faibles.
J'ai acheté il y a quatre mois chez Darty un HP-Pavillon s 3105 configuré avec Vista et une carte graphique Geforce 6150 LE. Tout marche parfaitement sauf quand je regarde certaines vidéos en ligne. Pour certaines, je ne peux pas les regarder longtemps car j'ai droit à un Blue Sreen du type que vous décrivez. Que faire et un grand merci à vous.

linewid a écrit :

Moi j'ai le même problème de "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", depuis le début de ma nouvelle config :
CM MSI K9N Neo (Socket AM2)
AMD Athlon 64 3800+
CV MSI NX7300GS-TD256EH (PCIe)
Kingston 1 Go
DD Sata 250 Go
Vista Home Premium OEM
 
J'ai essayé tous les drivers MSI ou NVidia, rien à faire. A noter que mon (ou mes, il peut y en avoir de 0 à 4/5 consécutifs) écran bleu n'intervient qu'au lancement de Vista, rarement après le lancement de ma session.
 
RamTest n'a rien décelé d'anormal. Il n'y a pas de virus ou autre malware non plus, et j'ai tenté une réinstallation, en vain.
 
Toutefois, depuis que j'ai désactivé l'option "enable command queuieng" du disque Sata, cela semble planter moins souvent, mais cela reste une impression à verifier dans le temps.
 
Sur un autre forum, on m'a suggéré de changer l'IRQ de la carte graphique, je n'ai pas encore essayé.


n°7474150
linewid
Posté le 20-06-2010 à 14:12:00  profilanswer
 

Après bien longtemps, et le remplacement des cartes mère et graphique j'ai trouvé la solution à mon problème... Mon disque dur était défectueux... Plus aucun plantage maintenant.
 

linewid a écrit :

Moi j'ai le même problème de "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", depuis le début de ma nouvelle config :
CM MSI K9N Neo (Socket AM2)
AMD Athlon 64 3800+
CV MSI NX7300GS-TD256EH (PCIe)
Kingston 1 Go
DD Sata 250 Go
Vista Home Premium OEM
 
J'ai essayé tous les drivers MSI ou NVidia, rien à faire. A noter que mon (ou mes, il peut y en avoir de 0 à 4/5 consécutifs) écran bleu n'intervient qu'au lancement de Vista, rarement après le lancement de ma session.
 
RamTest n'a rien décelé d'anormal. Il n'y a pas de virus ou autre malware non plus, et j'ai tenté une réinstallation, en vain.
 
Toutefois, depuis que j'ai désactivé l'option "enable command queuieng" du disque Sata, cela semble planter moins souvent, mais cela reste une impression à verifier dans le temps.
 
Sur un autre forum, on m'a suggéré de changer l'IRQ de la carte graphique, je n'ai pas encore essayé.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo

 

Sujets relatifs
conseils pour config bureautique/video autour de 600E sans ecranX800GTO: ça vaut quoi comme carte vidéo ?
Chip vidéo SIS 661FX : OpenGL et WSXGAConseil pour config PC de bureau Montage vidéo
Probleme boot X1950 GTCarte graphique pour photo et video
Choix de carte Video pour Pc PortableConseil pour Carte Video HC et Jeux
Mon pc demarre mais ne boot pasAchat d'un PC pour montage video ? Besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR