|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC qui freeze aléatoirement au reboot ou à l'extinction |
Luzog | Bonsoir à tous,
Message édité par Luzog le 14-09-2025 à 14:47:13 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2025 à 23:48:39 ![]() ![]() |
naphh minai shinmai | mhmm dur
|
Luzog | Hello,
Message édité par Luzog le 29-08-2025 à 10:17:05 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
naphh minai shinmai | erf si tu utilises des truc "auto detect" de driver et que intel-driver-support-assistant trouve rien
|
Luzog |
Message édité par Luzog le 29-08-2025 à 11:12:40 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | J'ai refais une clean instal. J'ai uniquement installé le pilote du chipset et le pilote de mon GPU. J'ai désactivé la maj auto des pilotes par windows update. Message édité par Luzog le 29-08-2025 à 12:47:14 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2025 à 12:30:52 ![]() ![]() |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
miksair | Une petit question bete, ton pc tourne a ses frequences d'origine ? pas d'overclock ? de profil de ram xmp activé ? |
Luzog | Tout est d'origine à part le profil mémoire activé. J'ai essayé sans et c'est la même chose. La mémoire a été testé avec memtest également.
Luzog | Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de disque sata et rien sur les pci non plus. J'ai juste un nvme de 2to (crucial P5+). Je n'ai rien installé d'autre que les pilotes de chipset et les pilotes du gpu. Depuis hier, aucun plantages. Faudrait limite que j'essaie d'installer un à un les pilotes suivants pour voir. En y réfléchissant bien, j'avais aussi ce souci avec mon ancienne asus tuf gaming b550 il me semble. J'avais refait proprement mon montage aussi dans le fractal torrent. Et sinon, c'est un bug de la dernière grosse maj de Windows ? Message édité par Luzog le 30-08-2025 à 06:26:37 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Oui, j'avoue que je l'avais prise pour sa qualité de fabrication et le fait qu'elle était en promo le jour où j'en cherchais une pour remplacer l'ancienne (payée 120€ Il me semble). Je vais regarder du côté de ce que tu me conseille quand je rentrerai. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | Si c'est uniquement à l'extinction/veille, essaie de désactiver le démarrage rapide Windows, parfois capricieux : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/d [...] indows-10/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 30-08-2025 à 16:39:18 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
Message édité par Luzog le 30-08-2025 à 18:22:15 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | Si c'est la carte BT, ça pourrait être pas mal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Après avoir redémarré le PC et lancé HWinfo plusieur dizaine de fois, je n'ai toujours pas rencontré le problème. J'hésite maintenant à installer les pilotes restants (notamment pour mon dongle bluetooth qui ne me sert que pour le clavier (j'en ai mis un filaire pour le moment)) --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Bon, j'ai crié victoire trop vite. Mais cette fois, je pense que mon GPU est en cause. J'ai eu un reboot du PC juste après un test de contrainte 3d mark steel nomad. D'après le dump, ça ressemble à une perte de signa. Mon GPU est bien refroidit et ne surchauffe pas.
Message édité par Luzog le 01-09-2025 à 17:23:36 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Une connaissance m'a conseillé de changer d'alim car ma prime GX de chez seasonic est reconnue pour ne pas encaisser les pics de conso des séries 6xxx d'amd. Je me souviens avoir testé d' UV / OC m'a carte notamment dans shadow of the tomb raider. Elle ne dépassait pas les 2550mhz sans crasher ou me donner des artefact avec la tension de base (1150mV) (si je me souviens bien). Ça fait un moment que je n'avais pas essayé de la monter un peu car je m'étais fait à l'idée d'avoir une puce vraiment moyenne (ce qui m'étonnait un peu car la série 6xxx est censée être top pour l'UV. Message édité par Luzog le 01-09-2025 à 22:41:51 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
naphh minai shinmai | non sur une 850W, si tu vois un changement c'est que ton alim est morte/à un problème, ou alors tu as pas mis les cables inclu
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 02-09-2025 à 13:48:22 |
Luzog |
2/ le gpu qui perd le signal et qui peut me faire des écrans noirs. Le premier problème semble résolu car je n'ai pas eu de freeze à l'extinction ou au redémarrage. Le deuxième problème, à voir si le changement d'alim fait la dif. Auquel cas, je pense que je ferai effectivement un deuxième retour de ma seasonic. La première avait lâché (le pc s'éteignait tout seul) et seasonic m'en avait envoyé une neuve (j'en suis sûr car à la réception elle était sous blister et ils me l'ont envoyé avant que la mienne n'arrive dans leur entrepôt). Message édité par Luzog le 02-09-2025 à 14:18:30 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | La piste de l'alim reste valide. Certaines alim gold ATX 3.0 de 1000W sont notées pour accepter des pics de 2000W mais pas forcément toutes, faudrait voir des reviews sur banc de test dur le net. Underclock un peu la CG pour voir. Un undervolt serait utile mais dans le contexte, si ça plante tu ne sauras pas si c'est la faute de l'undervolt ou pas etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | La Bequiet que j'ai dans mon pc actuellement prend 1050w sans sourciller avant de se mettre en sécurité. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | J'ai refais des screens via Latency Mon pour voir si quelque chose avait changé. Je vous poste ça ici tout en sachant que je n'ai pas eu de reboot depuis la dernière fois --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
naphh minai shinmai | bha, il y a l'utilisation du NDIS en+, surtout |
Luzog | L'utilisation du NDIS? J'avoue que tu me parles chinois là? Il n'y avait pas ça dans mes précédents screens, c'est ça?
zonka x58 forever! | Si tu peux faire un screen plutôt de l'écran avec les jolies barres c'est plus lisible --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | D'acc, je lancerai une nouvelle fois le logiciel quand j'aurais un peu de temps. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Voilà une capture du premier onglet : --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | C'est très clean. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Cool merci Message édité par Luzog le 11-09-2025 à 21:17:42 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Bon, mise à jour. J'ai encore eu un reboot lors d'une session de jeu. J'avais pu faire des heures et des heures ses derniers jours sans problème. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
naphh minai shinmai | moi je tenterais d'autre RAM
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |