Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

AIO Be Quiet Watercooling Pure Loop 2 FX 240 mm HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11489670
Feuke202x
Posté le 25-09-2026 à 13:51:34  profilanswer

J'ai un kit de watercooling AIO Bequiet Pure Loop 2 FX 240 mm.

Hier j'ai eu mon PC qui c'est mis soudainement à ramer et c'est éteint tout seul.

J'ai redémarré mon PC mais arrivé sous Windows, il était très lent et nouvelle extinction.  

Je redémarre une énième fois et j'arrive à ouvrir Aida64, je vais dans les températures et je vois un "105°C" au niveau du processeur (les ventilateurs de l'AIO et ceux de ma tour fonctionnaient bien).

En voyant ça je me dis que l'AIO était HS et je décide de me rendre chez LDLC pour acheter un nouveau ventirad.

J'ai monté le ventirad et mon PC c'est remis à fonctionner parfaitement.

Ce matin je suis allé déposé l'AIO chez LDLC, le vendeur m'a dit que mon problème venait peut être d'un manque de liquide.  

Je reste sceptique sur le fait de devoir changer le liquide de l'AIO qui n'a même pas 2 ans (acheté le 11 Mars 2025) et qui en plus n'est pas un modèle custom !

Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 13:51:34  profilanswer

n°11489680
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 25-09-2026 à 14:34:29  profilanswer

Alors Be Quiet sur le Loop 3 fournit un peu de liquide pour recharger au cas où... Donc pourquoi pas..  
Et de ce que je lis c'est pareil pour le Loop 2..
Pe lié à la chaleur qu'on a eu ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11489681
Feuke202x
Posté le 25-09-2026 à 14:38:37  profilanswer

Oui j'ai bien eu un flacon avec du liquide.

Non hier il faisait même pas 25° dans la pièce où se trouve ma tour.

On a eu bien pire en mai/juin/juillet/août dernier et mon PC ne bronchait pas.

n°11489792
Silou78
Posté le 27-09-2026 à 10:12:16  profilanswer

J'ai déjà eu le cas sur un silent loop 2 240. Les canaux du waterblock étaient bouchés par un dépôt blanchâtre, à peine plus de 2 ans après l'achat.
J'ai galéré pour trouver un tournevis qui va bien, je l'ai démonté, nettoyé, rincé les tuyaux et le radiateur, puis refait le plein de liquide, et c'est reparti.
Je comprends pas que beQuiet a toujours ce problème, notamment si le processeur fonctionne sur de longues sessions à 90°C (pb de liquide et/ou de revêtement intérieur des tuyaux qui se dégrade avec la chaleur ?).

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10
n°11489812
Feuke202x
Posté le 27-09-2026 à 15:37:35  profilanswer

Silou78 a écrit :

J'ai déjà eu le cas sur un silent loop 2 240. Les canaux du waterblock étaient bouchés par un dépôt blanchâtre, à peine plus de 2 ans après l'achat.
J'ai galéré pour trouver un tournevis qui va bien, je l'ai démonté, nettoyé, rincé les tuyaux et le radiateur, puis refait le plein de liquide, et c'est reparti.
Je comprends pas que beQuiet a toujours ce problème, notamment si le processeur fonctionne sur de longues sessions à 90°C (pb de liquide et/ou de revêtement intérieur des tuyaux qui se dégrade avec la chaleur ?).

:pt1cable:  

J'ai laissé le sav gérer le problème  vu que mon AIO n'a qu'un an et demi :D ..  

J'attends un retour de LDLC fin de la semaine  prochaine normalement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte graphique HS? (RTX 5060)Condensateur CMS HS
Carte mère HS ou CPU ?Bruit watercooling be Quiet Silent Loop 2 280 mm
PCB de disque dur HSIntel Core i3 HS ??
Liquide AIO achatBranchement AIO pompe et ventilateur
Plus de sujets relatifs à : AIO Be Quiet Watercooling Pure Loop 2 FX 240 mm HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)