Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Process System proche de 100% CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Process System proche de 100% CPU

n°4003613
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 08:47:44  profilanswer
 

Salut!!
 
Hier j'ai fait un upgrade de ma machine qui commencait a avoir des signes de fatigue (les capas fuyaient sur ma CM...), je suis donc passe d'un XP1700, 512MO DDRAM, Soltel SL DRV4 a un Sempron 3000, 1024 DDRAM et une asrock...Pas de probleme particulier a l'installation mais lors du premier boot :
- il me dit que le pilote de ma carte graphique se charge mal et va donc ne pas le charger (une ATI 7500)...ok no souci, je peux reinstaller apres ca
- mon CPU grimpe rapidement a 100% et en regardant le task manager, y a un process System (pas le idle :non: ) qui prend >90% du CPU.....kesako??
 
En cherchant un peu sur le web, il se pourrait que ce soit un virus mais vu que j'ai fait aucune modif soft avec mon upgrade (et que je suis relativement bien protege..enfin bon tout est relatif) je vois pas comment il serait arrive la celui-la...
De temps le PC freeze carrement m'obligeant a faire un reboot hard...
En safe mode, le CPU est toujours a 100%
 
 
des idees??? :sweat:  
merci
 
 
PS : j'aime pas les formats et j'ai toujours reussi a les eviter :)  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 08:47:44  profilanswer
 

n°4003622
badprocess
Posté le 13-04-2005 à 08:56:21  profilanswer
 

En même temps : Nouvelle cm == nouveau chipset == formatage.
Personnellement, j'ai jamais aimé les "cautères sur une jambe de bois"; tu peut effectivmeent lancer une réparation de Windows avec une nouvelle cm pour mettre le nouveaux drivers mais c'est au risque que que ca pète autre part dans un futur proche donc dans ton cas pas d'autre solution : Formatage.


---------------
Logos et sonneries mobile
n°4003628
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2005 à 09:04:49  profilanswer
 

Faut vraiment formater, en changeant carrement de plate forme si tu formates pas tu vas avoir des tas de bugs sans arret et tu seras dans tout les cas obligé d'y passer.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4003629
karim63
Posté le 13-04-2005 à 09:08:30  profilanswer
 

Windows inside.  :whistle:

n°4003630
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2005 à 09:09:03  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Windows inside.  :whistle:


 
Et ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4003631
sgerbier
Posté le 13-04-2005 à 09:09:18  profilanswer
 

Triple mdr ...  :lol:  
Cherches pas ... formates .. je sais que cela va etre dur pour toi, mais il faut te faire une raison !!! :D  
 
Sly ... le pro du formatage !!!

n°4003633
karim63
Posté le 13-04-2005 à 09:11:11  profilanswer
 


 
Linux inside !  :na:  

n°4003634
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2005 à 09:11:51  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Linux inside !  :na:


 
Super ca nous fait plaisir pour toi.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4003637
karim63
Posté le 13-04-2005 à 09:13:13  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Super ca nous fait plaisir pour toi.


 
Non non ça te fait juste plaisir a toi.

n°4003638
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 09:14:54  profilanswer
 

sgerbier a écrit :

Triple mdr ...  :lol:  
Cherches pas ... formates .. je sais que cela va etre dur pour toi, mais il faut te faire une raison !!! :D  
 
Sly ... le pro du formatage !!!


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 09:14:54  profilanswer
 

n°4003643
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-04-2005 à 09:17:10  profilanswer
 

Reinstalle les chipsets de ta mobo, carte son et carte video et regarde si cela le refait. Car j'ai déjà fait cela sous XP et une fois que j'ai reinstallé les chipsets qui était du via de l'ancienne et mis les nouveaux via, cela fonctionnait bien.

n°4003650
sgerbier
Posté le 13-04-2005 à 09:21:41  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Faut vraiment formater, en changeant carrement de plate forme si tu formates pas tu vas avoir des tas de bugs sans arret et tu seras dans tout les cas obligé d'y passer.


 
Autant je reconnais que Windows a de nombreux problemes, etc, etc ... autant je suis loin d'etre persuade qu'un changement de plateforme sans formatage sous tout systeme Unix se deroule sans probleme ... :non:
 
ben desole .. je me suis plante dans le quote message !!! ;)


Message édité par sgerbier le 13-04-2005 à 09:23:02
n°4003651
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 09:21:53  profilanswer
 

ouais je vais qd meme essayer de me battre avant d'abdiquer...

n°4003656
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 09:25:55  profilanswer
 

Tiens a l'epoque de Win95, on faisait pas de reinstall par dessus car c'etait encore plus instable apres....et maintenant avec XP? si on fait une reinstall par dessus (=sans formatage) c'est viable?....
Je sais qu'il y a des talibans du formatage ici mais j'essaye qd meme :)

n°4003661
sgerbier
Posté le 13-04-2005 à 09:32:39  profilanswer
 

ouais ouais c'est ca .. vas y reinstalles par dessus ...  :sarcastic:  
tu devrais meme reinstaller windows 95 par dessus XP et reinstaller XP ensuite ... tout ca sans formater bien sur !!!  :pt1cable:

n°4003677
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-04-2005 à 09:42:46  profilanswer
 

+1
Vouloir à tout prix ne pas formater, c'est perdre son temps, s'emmerder avec des dizaines de problèmes pour rien et finir par etre obligé de formater.
 
Autant je suis pas partisant du formatage au moindre problème ou virus, autant ton acharnement et assez stupide :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4003680
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 09:46:08  profilanswer
 

l'aut'...je m'acharne pas je me renseigne....

n°4003695
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 09:58:33  profilanswer
 

bon je m'acharne... :)

n°4003736
sgerbier
Posté le 13-04-2005 à 10:28:07  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

+1
Vouloir à tout prix ne pas formater, c'est perdre son temps, s'emmerder avec des dizaines de problèmes pour rien et finir par etre obligé de formater.
 
Autant je suis pas partisant du formatage au moindre problème ou virus, autant ton acharnement et assez stupide :/


 
Mais si il faut formater au moindre probleme, virus, spyware ... quoi integriste ?????????  :whistle:  
Stupide ? Non ... tetu, bute, tete de mule, etc ....  

n°4003739
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 10:29:29  profilanswer
 

L'homme qui formatte plus vite que son ombre....le jour son PC marche, la nuit son Pc formatte! ;)

n°4003999
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-04-2005 à 12:39:29  profilanswer
 

t'as de la chance que ca ai booté
 
moi ca me mets un ecran bleu chaque fois que je change un PC de config.
de la a formaté y'a un pas
 
tu fais comme pour une install de XP mais a un moement il te repere ton OS deja existant sur ton dur et tu choisis de le recuperer
 
ca marche tres bien aussi
apres tu installe bien les drivers ATI/chipset (lan/AGP/Son/ide) tu passes en SP1 ou SP2 pour recuperer l'usb2 et les mises a jour XP et ca roule
 
ca t'evite de reinstallé tous tes softs et de perdre des données
 
formatage formatage y'a pas que ca dans la vie
 

n°4004199
karim63
Posté le 13-04-2005 à 14:16:02  profilanswer
 

sgerbier a écrit :

Autant je reconnais que Windows a de nombreux problemes, etc, etc ... autant je suis loin d'etre persuade qu'un changement de plateforme sans formatage sous tout systeme Unix se deroule sans probleme ... :non:
 
ben desole .. je me suis plante dans le quote message !!! ;)


 
Pour unix je sais pas, car linux c'est pas unix.
Si tu changes d'architecture (x86,ppc), non ca va pas la faire, c'est garantit.
Par contre le succes des lives cd, knoppix et consorts, démontre la très grande souplesse de cet OS pour des plateformes différentes aux architectures identiques.

n°4004214
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

boober a écrit :

t'as de la chance que ca ai booté
 
moi ca me mets un ecran bleu chaque fois que je change un PC de config.
de la a formaté y'a un pas
 
tu fais comme pour une install de XP mais a un moement il te repere ton OS deja existant sur ton dur et tu choisis de le recuperer
 
ca marche tres bien aussi
apres tu installe bien les drivers ATI/chipset (lan/AGP/Son/ide) tu passes en SP1 ou SP2 pour recuperer l'usb2 et les mises a jour XP et ca roule
 
ca t'evite de reinstallé tous tes softs et de perdre des données
 
formatage formatage y'a pas que ca dans la vie


Ben voila quelqu'un de constructifs et experimentes.... :love:  

n°4004411
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-04-2005 à 15:39:02  profilanswer
 

darrepac a écrit :

Ben voila quelqu'un de constructifs et experimentes.... :love:


 
c'est ironique ?  :??:  
 
pas gentil ca  :sweat:  

n°4004425
darrepac
Posté le 13-04-2005 à 15:44:32  profilanswer
 

meme pas!

n°4004449
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-04-2005 à 15:54:14  profilanswer
 


ah ok desolé  :whistle:  
 
nan mais ici t'apprendra vite qu'il faut pas ecouter les nerdz qui crie sous tous les toits windaube et linux powaaaaaaaaaaaaaaaa
 
y'a trop de trolleur qui crois que 99% des utilisateurs de PC sont des utilisateurs avancés alors que c'est tout l'inverse  
 
PS: et linux c'est loin d'etre la solution a tout et pour tous :o
 
alors les noobs on reponds quoi a tonton Zed :D
 
(non pas taper c'est bon c'est de l'humour hein - je pense que certains comprendrons mes allusions et mes caracteres gras )


Message édité par boober le 13-04-2005 à 15:55:40
n°4004549
karim63
Posté le 13-04-2005 à 16:32:08  profilanswer
 

boober a écrit :

ah ok desolé  :whistle:  
 
nan mais ici t'apprendra vite qu'il faut pas ecouter les nerdz qui crie sous tous les toits windaube et linux powaaaaaaaaaaaaaaaa
 
y'a trop de trolleur qui crois que 99% des utilisateurs de PC sont des utilisateurs avancés alors que c'est tout l'inverse  
 
PS: et linux c'est loin d'etre la solution a tout et pour tous :o
 
alors les noobs on reponds quoi a tonton Zed :D
 
(non pas taper c'est bon c'est de l'humour hein - je pense que certains comprendrons mes allusions et mes caracteres gras )


 
Ce y est chui vex :o  [:rofl]
Alors tu vas là :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
Tu prends Intel x86 live CD voir AMD64 live CD si t'es en 64 bits.
Et tu le graves sur un CDRW, et tu reboot dessus.
Tu peux le faire en attendant que windows finisse de s'installer si t'as un autre PC :whistle:
 
Si t'as une clef usb, ca te fait un systeme portable.
Si t'as jamais essayé de live cd je te le conseille, c'est toujours assez épatant a lancer.
L'interet du live cd est qu'il n'a pas besoin de disque dur, et ça permet de gouter a linux sans risque et de voir ce que tu peux faire avec (en gros a peu pres tout sauf des jeux), quand tu en a marres tu sauves tes paramtres sur clef usb et tu reboot.
Quoique un gars de ma promo m'avait raconté que sa mere voulait qu'il lui installe linux car il y avait plein de jeux a la con style tetris et demineur. trop fort
Sinon oui j'ai windows, mais dessus y a juste des jeux, thunderbird, firefox et gaim.
 
Ca y est j'ai fini de troller :hello:

n°4004617
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-04-2005 à 16:51:35  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Ce y est chui vex :o  [:rofl]
Alors tu vas là :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
Tu prends Intel x86 live CD voir AMD64 live CD si t'es en 64 bits.
Et tu le graves sur un CDRW, et tu reboot dessus.
Tu peux le faire en attendant que windows finisse de s'installer si t'as un autre PC :whistle:
 
Si t'as une clef usb, ca te fait un systeme portable.
Si t'as jamais essayé de live cd je te le conseille, c'est toujours assez épatant a lancer.
L'interet du live cd est qu'il n'a pas besoin de disque dur, et ça permet de gouter a linux sans risque et de voir ce que tu peux faire avec (en gros a peu pres tout sauf des jeux), quand tu en a marres tu sauves tes paramtres sur clef usb et tu reboot.
Quoique un gars de ma promo m'avait raconté que sa mere voulait qu'il lui installe linux car il y avait plein de jeux a la con style tetris et demineur. trop fort
Sinon oui j'ai windows, mais dessus y a juste des jeux, thunderbird, firefox et gaim.
 
Ca y est j'ai fini de troller :hello:


 
[:rofl]
 
je note :o j'ai rien contre les nvelles experiences
 
d'autant que j'aimerais monter un serveur en linux mais j'y connais mais alors rien de chez rien  
Zed69<==noob linux inside
 
parait que linux est plus securisé que 2000pro par ex donc why not linux
 
si tu connais bien envoi un MP on peut discuter ca m'interesse de savoir quoi prendre, comment utiliser/configurer :)

n°4005545
karim63
Posté le 13-04-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

Y a une section OS alternatifs sur ce forum si je ne m'abuse :whistle:
Mais tu peux tjrs me MP en cas de probleme.
Et il y a irc aussi sur freenode.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Process System proche de 100% CPU

 

Sujets relatifs
CPU chaud et ventirqd bruyantchoisir un radiateur pour CPU
Erreur reconnaissance CPU énnervante et bizarre[SILENCE] Rad CPU performant et abordable ?
Temperature CPUrenouvellement CM et CPU
Problème au boot : CPU FANProbleme Température CPU
[MSI Core Center] Température CPU négative ???ntldr manque....... g pa de disque system !
Plus de sujets relatifs à : Process System proche de 100% CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR