Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ntldr manque....... g pa de disque system !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ntldr manque....... g pa de disque system !

n°3991728
mickagio
Posté le 07-04-2005 à 14:20:05  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Je commence par vous dire que je ne connais absolument rien en matière d'informatique (dsl  :sarcastic: )
 
Pour la petite histoire, on a un ordinateur familial et pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert un petit PC Packard Bell vendu a pas (trop) cher chez Auchan.
 
Tout marchais très bien les 3 premiers jours. J'ai voulu ensuite partitionner mon disque dur. J'ai trouvé un tuto pour les débutants sur internet qui disait de commencer par faire un scan disk, puis une défragmentation, ce que j'ai fait.
 
J'ai ensuite chargé a partir d'un CD gravé la version gratuite de PartitionMagic v.8 (téléchargé en Peer-to-Peer). Après installation, j'ai vu dans le manuel en anglais qu'il fallait redémarrer l'ordinateur.
 
Je redémarre donc l'ordinateur, mais il reste bloqué sur ce message : "NTLDR manque...... INSERT SYSTEM DISK" etc... :??:  
Je n'ai plus qu'a redémarrer le PC mais ensuite ca recommence indéfiniment. :(  :(  
 
Après recherche sur le net et ce forum, j'ai donc appris que ce listage en blanc sur fond noir était un "boot" (je crois - si vous pouviez en profiter pour m'expliquer un peu tout ca... :ange: )  
J'ai aussi vu que ce problème était en rapport avec le disque dur, ou les fichiers de démarrage de windows XP (ici XP Familial).
 
Une des solutions proposées est de chargé le disque pour réinstaller windows.
Je veux bien, mais je n'ai eu AUCUN CD avec mon PC Packard Bell ! :pfff:  :??:  :pfff:  
 
Mon père a appelé Auchan et ils ont dit de voir avec l'assistance technique, sans doutes de Packard Bell.
Mais pensant que ca risque de durer( :sweat: ) longtemps si je compte sur eux, j'en appel à vos connaissances et votre expérience.
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:20:05  profilanswer
 

n°3993010
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 08-04-2005 à 01:02:04  profilanswer
 

Sans cd d'installation ou de "réparation", t'iras pas bien loin... :spamafote:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3993013
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 08-04-2005 à 01:05:59  profilanswer
 

Parfois, les pc de marque ont une partition cachée où se trouvent des fichiers d'installation : t'as peut-être un message au démarrage qui te dit d'appuyer sur une touche pour réparer le système.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3993020
Ben59
Posté le 08-04-2005 à 01:12:59  profilanswer
 

si tu trouve un CD d'install Windows XP, tu peux tenter via la console de recuperation (boot sur le CD, puis faire "reparer" ) les commandes :
 
CHKDSK /p
 
puis FIXBOOT  
 
cette derniere commande permet d'activer une partition windows, donc la rendre bootable
 
 :hello:  
 

n°3993045
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 08-04-2005 à 02:03:40  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

si tu trouve un CD d'install Windows XP, tu peux tenter via la console de recuperation (boot sur le CD, puis faire "reparer" ) les commandes :
 
CHKDSK /p
 
puis FIXBOOT  
 
cette derniere commande permet d'activer une partition windows, donc la rendre bootable
 
 :hello:


 
+1

n°3993117
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 08-04-2005 à 07:52:25  profilanswer
 

y'a un lecteur de disquettes sur ton Packard??

n°3993311
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 10:41:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Mad Pad >> nan, g pas de cd d'installation, mais j'ai vu sur le net que c'était comme ca maintenant avecPackard Bell. C'est vrai ?
 
Buggys >> nan, je n'ai pas de lecteur disquette non plus. J'ai une lecteur-graveur CD/DVD-RW
 
Ben >> tu peux m'expliquer un peu plus la démarche à suivre ? Quand mon PC démarre et est sur le logo Packard Bell, qu'est-ce que je dois faire ? F2 ?
Et si quelqu'un sait où je peux trouver un CD d'installation ?
Merci

n°3993323
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:53:42  answer
 

Tu es sûr de ne pas avoir laissé de disque dans le graveur ? Peut-être que ton ordi essaye d'abord de booter sur le lecteur/graveur CD et s'il y a un disque dedans mais qu'il n'est pas bootable, il se peut qu'il ne démarre pas, c'est selon les réglages du bios. Ceci est aussi valable pour une éventuelle clé usb qui serait resté branchée par exemple, il se peut que l'ordi essaye de booter dessus.

n°3993336
TiiWii
Posté le 08-04-2005 à 11:00:10  profilanswer
 

je pense plutot ke la pas fait gaffe avec son partition magique et hop la partition est cacher ou desactiver, sinon essaye de rebooter sur ton cd de partition magik si c possible, et de voir comment sont tes partition active ou non boot sur celle ou ya le systeme et pas l'autre, tes sur ta meme pas un cd recovery system ou un truc ds le genre


Message édité par TiiWii le 08-04-2005 à 11:08:09
n°3993337
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

S'il n'y a pas de CD d'install, y'a forcemment une partition de restauration. Regarder dans le manuel du pc comment y accéder pour réparer ton système

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

n°3993405
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-04-2005 à 11:28:18  profilanswer
 

mickagio a écrit :

Salut  :hello:  
Je commence par vous dire que je ne connais absolument rien en matière d'informatique  
J'ai ensuite chargé a partir d'un CD gravé la version gratuite de PartitionMagic v.8 (téléchargé en Peer-to-Peer).
Je redémarre donc l'ordinateur, mais il reste bloqué sur ce message : "NTLDR manque...... INSERT SYSTEM DISK" etc... :??


 
Partiion Magic est gratuit ? Et on m'avait rien dit ?  
 
 :lol:  :lol:  
 
 
Petite question, ton cd 'gratuit', tu l'as bien sorti du lecteur avant de redémarrer ??
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 08-04-2005 à 11:28:59
n°3993431
demond49
Posté le 08-04-2005 à 11:40:12  profilanswer
 

les PC parkard bell ne sont pas vendus avec les cd de windows. C'est à l'utilisateur de créer le cd de restauration avec l'utilitaire.
 
Pour restaurer ton systeme, appuyer sur F11 au démarrage du PC.
 
 
Attention : ntldr manque, peut être lié un à un disque dur défectueux !
 
 :ange:


---------------
^__^
n°3993601
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 13:00:19  profilanswer
 

Ilien >> Sur le tuto de Partition Magic que j'ai trouvé, le webmaster dit qu'il ne va parler que des manipulations possibles avec la version gratuite : donc il en existe bien une. Si je n'utilise pas les fonctions normalement payantes, je peux avoir la conscience tranquil. (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html)
 
Demond >> J'essayerais de voir ce soir si ca marche avec F11 (là je peux pas je suis au lycée)
 
Fraisouille >> Je regarderais aussi ce soir si c'est expliqué dans le manuel. Mais sachant que je l'ai déjà feuilleté, je ne crois pas que c'est expliquer.
 
Sinon, vous avez raison, j'ai en effet oublié d'enlever mon cd avec Partition Magic (et d'autres logiciels d'ailleurs) quand j'ai fait redémarrer mon PC !..!... Mais je pensais qu'en l'enlevant ensuite, ca marcherait... mais non
 
Donc ce serait un problème de "boot" sur le CD (d'ailleurs, avant d'écrire ntldr manque, il écrit "Boot from CD :" ).
 
Donc si ca vient de là, que dois-je faire ?
 
 
PS : vous auriez pas aussi un lien vers un tuto sur le bios et le boot (je sais pas vraiment ce que c'est)...
Merci !


Message édité par mickagio le 08-04-2005 à 13:03:48
n°3994199
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-04-2005 à 17:27:44  profilanswer
 

Quelle que soit la version de Partition Magic, si tu n'as fait que l'installer, ça n'aurait pas du toucher à tes partitions.
 
De toute façon, celle téléchargeable sur les sites "corrects" ou sur celui de l'éditeur ne fait rien que te montrer ce que tu pourrais faire en achetant la license. Elle ne modifie pas réellement les partitions.
 
Le coup du "NTLDR manque" avec un CD ou une disquette oubliée dans le lecteur, c'est vieux comme l'informatique, ou presque.
 
Si après avoir sorti le cd et eventuellement la disquette créée pendant l'installation du logiciel ça ne démarre toujours pas, on peut craindre que la version P2P que tu sembles avoir utilisée ne soit vérolée.
 
 :jap:  
 
 

n°3994273
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 17:56:44  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Le coup du "NTLDR manque" avec un CD ou une disquette oubliée dans le lecteur, c'est vieux comme l'informatique, ou presque.


 
Vieux comme NT disons...


Message édité par Fraisouille le 08-04-2005 à 17:56:58
n°3994309
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 18:16:15  profilanswer
 

J'ai regardé dans le manuel et ils est bien dit d'appuyer sur F11 pour lancer le programme de restauration. Mais ce serait trop beau s'il ne suffisait que d'appuyer sur une touche pour me sortir d'affaire... En effet, la touche F11 ne marche pas !... Rien ne se passe quand j'appuie dessus, ou plutôt, le boot se lance et bloque sur ntldr manque...., comme si je n'avais rien fais.
 
ilien >> En sortant le CD, et en redémarrant, ca ne marche pas. Et puis je n'ai pas pu enregistrer de disquette durant l'installation car je n'ai malheureusement pas de lecteur disquettes (c grave ou pas ca d'ailleurs ?)
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Je ne sais déjà pas vraiment ce qui est la cause du problème :
- Le fait d'avoir laissé un CD en redémarrant ? (il doit bien y avoir un moyen d'y remédier..!?)
- il y avait une merde dans mon install de Partition Magic (là, je penses que personne ne peut y faire grand chose dans l'état actuel des choses,... mais dites moi si je me trompe !)
- mon disque dur est mort (neuf pourtant, enfin...)
 
Donc si vous avez une idée, ou si vous pensez simplement que mon PC est foutu et que j'ai plus qu'à demander un échange ou un remboursement, dites-le moi svp !?
 
Merci


Message édité par mickagio le 08-04-2005 à 18:20:45
n°3994324
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 18:20:32  profilanswer
 

L'install de partition magic vérollé me semble une hypothèse de plus en plus plausible...

n°3994334
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 18:23:11  profilanswer
 

Donc rien à y faire ?

n°3994337
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 18:25:04  profilanswer
 

Ré-installer un système complet... Mais sans les CDs, ça va être coton... Faut espérer que tout le matos est reconnu par XP...

n°3994348
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 18:27:56  profilanswer
 

Comment ca ?
 
(Je comprends pas... pourquoi Packard Bell ne donne plus de CD avec leurs PC, comment ils veulent qu'on réinstalle le système si y'a une merde !? A croire qu'ils font tout pour qu'on leur demande un remboursement...!!)

n°3994403
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 18:47:45  profilanswer
 

C'est pas pour rien qu'on appelle ça Krabell... Parce que c'est Krade...

n°3994488
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 19:35:51  profilanswer
 

Y'a du nouveau ! :bounce:  
 
Mon père a réussis à contacter l'assistance technique de Karbel (effectivement ca sonne bien...), qui nous a dit de télécharger ce "logiciel" : http://support.packardbell.com/fr/ [...] media#show
 
Je grave donc ca sur CD-R, je redémarre mon PC, j'insers le cd, le truc se lance, "restauration par défault", "ok" : c parti !
Y'a un tas de texte qui s'écrit en blanc sur l'écran noir, puis le PC redémarre (enfin, simplement retour au logo Karbel), ensuite il écrit encore quelque chose, il re-redémarre...
 
Et là... c le drâme ! "Error has been detected..." sur fond rouge, et ils me demandent le "commander interpreter". :fou:  :fou:  
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Mon père a failli péter un cable après avoir passé 1 heure au téléphone  :pt1cable: (dont 5 min seulement avec quelqun au bout du fil :pfff: )
 
Donc, étant donné qu'on était dans l'impasse, je pense que si je trouve ce "commander interpreter", ca pourrait marcher et réinstaller windows.
 
Si vous pouviez m'en dire plus sur ce "commander interpreter" ?...

n°3994493
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2005 à 19:38:18  profilanswer
 

C'est le noyau de tout système d'exploitation. C'est lui qui te permet d'interpréter les commandes que tu rentres au claviers ou qui sont contenues dans un fichier et qui lance les actions demandées... Sans interpréteur de commande (qui devrait etre avec leur logiciel) tu vas pas aller loin... Retour à la hot-line ?

n°3994511
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 19:45:04  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Retour à la hot-line ?


 :sweat: Je crois que mon père va vraiment devenir  :pt1cable:  
 
Mais si faut y passer, on y passera :sweat:  
 
Donc si quelqun a une autre idée, qu'il n'hésites pas à se manifester !
Sinon, on rappelera la hot-line demain sans doutes (sauf si elle n'est disponible qu'en semaine... je vais vérifier), et je vous tiens au courant !


Message édité par mickagio le 08-04-2005 à 19:46:24
n°3994545
Ben59
Posté le 08-04-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

tu peux pas emprunter un CD windows XP a qqn pour tenter la commande FIXBOOT ??
 
ça marche pas a tous les coup mais quand ça marche c bien pratique car ça evite une reinstallation...

n°3994616
mickagio
Posté le 08-04-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

Ok, j'vais voir...

n°4013750
mickagio
Posté le 17-04-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

Salut !
C moi que revoilou :bounce:  
 
Donc on Packard Bell nous a envoyé le Master DVD et avec ca ca marche ! Du coup on a tout réinstallé et voila, maintenant c bon. :D  
 
Voila, maintenant faut que je comprenne comment faire une partition étendue, mais ca... c un autre problème !... :sarcastic:  
 
Merci pour vos réponses :jap:  
@+

n°5282102
dim3000
Posté le 10-01-2007 à 18:41:36  profilanswer
 

bonjour moi aussi j'ai un packard bell portable le cd de reinstalation n'est pas fourni il faut le faire soi meme dans le logiciel "smart restore" moi aussi g ntldr manque du a l'instalation d'un jeu telecharger world of warcraft :fou:  (peer to peer)

n°5282185
dim3000
Posté le 10-01-2007 à 19:05:10  profilanswer
 

slt moi sa ma fais pareil g fai f11 et puis g u le choix de restaurez tout mon system comme a l'achat ou a partir d'une certaine date

n°6773210
gohanx
Posté le 04-01-2009 à 14:13:56  profilanswer
 

ARG !!!!  
Moi f11 ne marche pas ! aucun moyen dacceder a la console de recup. !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ntldr manque....... g pa de disque system !

 

Sujets relatifs
Quelle marque pour disque silencieuxDisque dur Toshiba de portable
Comment connecter un 3éme disque dur ?probleme disque sata
Firmware disque scsi HPPartition HS mais disque OK
Perte d'une disque dur RAID [ à raz du suicide ]Probleme Disque Dur Maxtor 250Go
Disque dur reconnu mais absent de l'explorateur Windowsdisque scsi
Plus de sujets relatifs à : ntldr manque....... g pa de disque system !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR