Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Réglé] Problèmes de reboot depuis plusieurs mois

n°10560871
mmars
Posté le 29-04-2019 à 12:32:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 12:32:35  profilanswer
 

n°10561747
orbis
Posté le 01-05-2019 à 23:25:05  profilanswer
 

peut-etre windows a des fichiers corrompus , as tu fait des scans de dd ? es-tu sur qu'il n'y a aucun virus ?
 
as-tu fait un chkdsk c: /f /r        ?
 
le dd est-il bon ? (crystaldiskinfo pour tester les dd)
 
la temperature des peripheriques est-elle élevée ou pas ? la carte graphique ? dd ? carte mere?
 
parfois quand la temperature d'un de ces élements est trop haute , ça met la carte mere en securité et ça fait des reboots suite à ces coupures de la cm


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10562659
mmars
Posté le 04-05-2019 à 10:36:17  profilanswer
 


 
Windows 7 a été réinstallé, puis Windows 10.
Le scan des DD est juste au dessus de ton message, ils sont corrects.
J'ai fait toutes les analyses anti-virus possibles sans rien trouver de probant.
Le chk a été fait plusieurs fois après le redémarrage du système sans rien trouver.
Les températures ne sont pas élevées, j'ai mis les graphes sur la page précédente, la CG a été retirée pour test depuis la carte mère.
Il n'y a que la carte-mère que je ne puisse pas tester car je devrais la retirer.

n°10562668
lenys054
Posté le 04-05-2019 à 10:49:58  profilanswer
 

test une autre Alim,les corsair VS voila quoi
ton pc reboot,ton alim est fatiguer


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10562687
mmars
Posté le 04-05-2019 à 12:02:38  profilanswer
 

lenys054 a écrit :

test une autre Alim,les corsair VS voila quoi
ton pc reboot,ton alim est fatiguer


 
Pour tout dire, je suis sur la piste de l’alimentation depuis le début, sur le conseil d’un technicien informatique au travail.
J’ai même amené le pc en boutique à Montgallet et le gars m’a assuré que ça serait pas ce genre de panne, que ça serait une panne franche.
Il était persuadé que c’etait Windows ou un problème logiciel. Il l’a donc pas changée. En plus elle a que 3 ans, ça n’est pas si vieux et les tests avec OCCT ne montrent apparemment pas de problème.

n°10562725
lenys054
Posté le 04-05-2019 à 13:18:31  profilanswer
 

j'avais une Corsair Cx 750 et mon pc rebootait,j'etait persuader que ce n'etait pas l'alim car il me faisait que sur certain jeu,je pensais plus a une de mes 2 VapoX,aucun souci rencontrer lors du test OCCT Power Supply
les tensions etais bonne,ba resultat j'ai changer l'alim par une LEPA 1600 Gold,
 
j'ai jamais plus eu de probleme,donc au pire si un pote peut te preter une alim vite fait le temps au moins d'eliminer cette piste


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10562741
mmars
Posté le 04-05-2019 à 13:38:07  profilanswer
 

Le problème c’est que je rechigne à le faire moi-même, j’essaie donc de tester les autres pistes, celles qui ne me demandent pas de toucher au matériel.

n°10569410
mmars
Posté le 21-05-2019 à 19:09:44  profilanswer
 

Problème réglé grâce à un changement d'alimentation.
Je résume les 2 pages:
Le PC se met à planter et redémarrer de façon aléatoire en streamant les films vers la télé. Puis il plante de plus en plus souvent, parfois avec un simple click, en surfant...
Pour info, un technicien dans une boutique (réputée) de Montgallet m'a certifié que ça ne pouvait pas venir de l'alimentation...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OC] Augmenter le voltage d'un CPU quelques mois après un OCPC qui reboot en boucle
Problèmes lags/freeze en jeux et sur youtubePlusieurs questions sur un SSD.
PC qui freeze, obligée de hard rebootProblèmes avec CM Asus Crosshair iv Formula
Plusieurs question a propos de ma tourAlimentation externe pour plusieurs disque dur
problèmes affichage du biosPc Fixe neuf : Ecran qui freez durant plusieurs sec
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Problèmes de reboot depuis plusieurs mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR