Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de son aléatoires..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de son aléatoires..

n°10762489
ced901
Posté le 07-05-2020 à 09:58:41  profilanswer
 

Mon ordi est tombé...  :cry: pas très haut mais quand même et j'ai des soucis de son : grésillements, bourdonnements, son qui se coupent, micro qui ne fonctionne pas, ... tout ça très aléatoire ! J'ai ouvert la bête et me suis aperçu que la carte mère n'a pas toutes ces vis de fixations (c'est un portable reconditionné acheté il y a 5 ans) et que c'est cela qui provoque ces problèmes (comme un problème de mauvaise connection ou de mauvaise masse) ... on peut en acheter où ce genre de petites vis ?
 
En fait je crois que la prise de son n'a jamais été top sur cet ordi, c'est surtout pour skype ou autre que mes correspondants se plaignent de bourdonnements, grésillements, j'ai enregistré des petits tuto directement et je n'ai rien remarqué...
 
mis à part le son il fonctionne très bien.
 
Je suis musicien, j'ai un logiciel d'édition musicale (FINALE) qui me parait de faire des playback que j'optimise avec audacity mais depuis le début du confinement je l'utilise beaucoup avec discord et je fais des videos live sur twitch et de la bureautique de base.
 
J'ai réglé le problème du son et de l'image en utilisant mon smartphone comme webcam et micro mais il est également défectueux niveau son.
 
Le niveau d'entrée du micro intégré est très faible et quand j'utilise mon smartphone comme entrée c'est correct.
 
En ce qui concerne le streaming, j'ai des micro coupures niveau son mais bizarrement aucune pour la video (que ce soit avec le micro intégré ou mon smartphone), ce qui me fait penser réellement à un dysfonctionnement de la partie son.
 
Si quelqu'un a une piste ...merci d'avance pour vos conseils et suggestions  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:58:41  profilanswer
 

n°10762500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour

 

Le problème est vraismblablement hardware donc on peut essayer de le résoudre en remplaçant les vis manquantes, pour commencer, mais c'est difficile à trouver surtout en plein confinement.
Faudrait voir du côté des pièces détachées de PC portables de la même marque.
Pas sûr ceci dit que celà règle ton soucis si la prise jack en elle même a des soucis.

 

Sinon tu peux régler le soucis en prenant une carte son externe, vu que tu es musicien ça pourrait t'apporter un plus.
Une autre possibilité vu l'utilisation twitch serait un micro-casque sans fil avec recepteur sur USB, j'ai un Turtle Beach 450 par exemple, ça fait le taff.
100€ environ si mes souvenirs sont bons, idem pour une CS externe USB.


Message édité par artouillassse le 07-05-2020 à 10:13:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10762514
ced901
Posté le 07-05-2020 à 10:29:28  profilanswer
 

Merci pour tes réponses alors ce qui est encore plus étrange c'est que lorsque j'écoute au casque le son est plus que correct : aucune distorsion, aucun grésillement ni bourdonnement, ...

n°10762524
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2020 à 10:37:38  profilanswer
 

ced901 a écrit :

Merci pour tes réponses alors ce qui est encore plus étrange c'est que lorsque j'écoute au casque le son est plus que correct : aucune distorsion, aucun grésillement ni bourdonnement, ...


Casque jack 3,5 ou USB ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10762544
ced901
Posté le 07-05-2020 à 11:03:51  profilanswer
 

Jack branché directement sur l'ordi donc du 3.5


Message édité par ced901 le 07-05-2020 à 11:05:41
n°10762590
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2020 à 12:07:25  profilanswer
 

Ah ok donc c'est uniquement les HP intégrés qui sont morts.
Du coup la réparation me semble moins urgente, les HP des portables en général ne valent pas grand chose.
Le micro par contre c'est plus embêtant pour les conv skype/discord.

 

Le micro intégré peut avoir souffert du choc, par contre pour le micro de ton portable les coupures doivent être liées à autre chose, peut-être la carte blue tooth qui a souffert aussi.
Quand tu as démonté le PC tu as vérifié les connectiques diverses, notamment celle de la carte wifi/BT ?

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 07-05-2020 à 12:13:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10762860
ced901
Posté le 07-05-2020 à 18:45:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le micro intégré peut avoir souffert du choc, par contre pour le micro de ton portable les coupures doivent être liées à autre chose, peut-être la carte blue tooth qui a souffert aussi.
Quand tu as démonté le PC tu as vérifié les connectiques diverses, notamment celle de la carte wifi/BT ?


 
Le smartphone est relié en usb ou wifi pour servir de webcam et micro. Il y a en fait 2 problèmes :
- des craquements : mais je pense que c'est dû à une saturation (on me l'avait fait remarqué lors d'enregistrements instrumentaux précédents)
- des coupures : manque de ressources du téléphone, aujourd'hui j'ai travaillé en hors-ligne et il n'y avait pas de coupure
 
J'ai donc commandé un micro usb pour stream et enregistrements pédagogiques et vais essayer de trouver un kit de visserie (il est en vente chez asus mais indisponible pour le moment)
 
Merci pour tes conseils, cela m'a permis d'y voir plus clair  :)

n°10762867
ced901
Posté le 07-05-2020 à 18:51:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le micro intégré peut avoir souffert du choc, par contre pour le micro de ton portable les coupures doivent être liées à autre chose, peut-être la carte blue tooth qui a souffert aussi.

il n'a peut-être jamais fonctionné correctement ce n'est que depuis ce confinement que je l'utilise...
 
 

artouillassse a écrit :

Quand tu as démonté le PC tu as vérifié les connectiques diverses, notamment celle de la carte wifi/BT ?


Le smartphone est relié en usb ou wifi pour servir de webcam et micro. Il y a en fait 2 problèmes :
- des craquements : mais je pense que c'est dû à une saturation (on me l'avait fait remarqué lors d'enregistrements instrumentaux précédents)
- des coupures : manque de ressources du téléphone, aujourd'hui j'ai travaillé en hors-ligne et il n'y avait pas de coupure
 
J'ai donc commandé un micro usb pour stream et enregistrements pédagogiques et vais essayer de trouver un kit de visserie (il est en vente chez asus mais indisponible pour le moment)
 
Merci pour tes conseils, cela m'a permis d'y voir plus clair  :)

n°10804785
ced901
Posté le 19-08-2020 à 18:52:49  profilanswer
 

Ordi réparé grâce à http://atelier-asus.fr/ il fallait changer la connectique carte mère / carte fille qui gére le HD, le son, une prise USB, ...


---------------
ASUS R511LN i3 6Go SSD SAMSUNG 500Go carte graphique NVIDIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de son aléatoires..

 

Sujets relatifs
Problèmes, beaucoup de problèmesProblèmes de crash sur tous les jeux
Problèmes au moment de bootProblèmes aléatoires et divers au boot
[HELP] Ecrans bleus nouvelle configP5K Problemes aléatoires de mise en marche
Problèmes de reboot aléatoires, de freeze..Problèmes aléatoires de "gel" du système
Problèmes récurrents, mais aléatoires sur 2ème HDDProblèmes plantages aléatoires
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de son aléatoires..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR