Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes aléatoires de "gel" du système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes aléatoires de "gel" du système

n°5044244
schwarz21
Posté le 08-09-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

Déjà, bonjour à toutes et à tous :hello:  
 
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé qui correspondent exactement à mon problème.
Voilà donc ce qui m'amène:
 
J'ai monté un nouveau PC (config plus bas) il y a environ un mois. Depuis le début, je rencontre des problèmes de "Gel" ou "Freeze" du système qui m'obligent à rebooter. Ces "gels" apparaîssent aléatoirement. Je n'ai jamais remarqué de coincidences avec l'utilisation d'une application particulière. Cela n'est pas non plus lié à la charge du processeur. De temps en temps, ils sont suivi d'une bascule sur écran bleu avec : machine_check_exception - Début vidage mémoire physique. Il est à noter que ces "freeze" apparaîssent plutôt en début de session. J'ai très rarement rencontré le problème après 2 heures de fonctionnement (voire jamais). Je penche pour un problème hardware car il se produit avec un minimum de programmes installés et sous XP Pro et familial. Petit début de piste, je suis connecté au web en permanence et j'ai l'impression qu'à chaque bug, il y eu un accès (même très bref) au net (ce n'est qu'une impression).
J'ai martyrisé la bête à coup de tests (Prime95, SuperPI, memtest, etc ...) et tout paraît nickel. J'ai juste un petit doute sur la gestion IDE car à chaque plantage la LED du DDur reste allumée. De plus, quand j'ai recopié certains fichiers de mon ancien DDur (PATA) sur le nouveau (SATA), il se produisait de temps en temps des erreurs de lecture (non liées à la taille du fichier). Je crois que je n'ai rien oublié. J'arrive à cohabiter avec le soucis, mais de temps en temps, après deux ou trois bugs consécutifs (c'est rare), je suis un peu  :fou: . Et puis ça fout les boules sur une machine pareille.
Alors un grand merci d'avance à tous pour votre compétence et vos suggestions  ;)  
 
Ma config (rapport EVEREST)
 
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système                         Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
 
Proc:            DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
 
Carte mère:  Asus A8N-SLI Deluxe  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère: nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système : 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM) corsair CMX512-3200C2  deux barettes
Cgraphique: NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
DDur: WDC WD740ADFD-00NLR1  (69 Go, IDE), c'est le Raptor 74Go SATA en 10000 rpm
Lecteur optique : LITE-ON LTR-52246S  (52x/24x/52x CD-RW)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

n°5044849
Hispano
Posté le 08-09-2006 à 23:35:08  profilanswer
 

JE penche pour un défaut d'alim aux tensions instables... Essaie avec une autre alim, ensuite vérifie la tensionde tes barrettes mémoire. Bonne chance!

n°5044904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2006 à 00:12:08  profilanswer
 

Question bete : tu as installe TOUS les patchs/drivers pour le x2?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5046205
schwarz21
Posté le 09-09-2006 à 19:05:52  profilanswer
 

Réponse bête: Ben non, je croyais que j'avais les derniers à jour mais ce n'est pas le cas  :pt1cable: . Je viens de les installer après lecture de ta réponse (merci). Malheureusement ça change pas grand chose. J'ai de nouvelles formes d'apparition du soucis (déjà apparues avant mise à jour): au demarrage, tout va bien jusqu'à l'écran bienvenue de xp, puis au moment d'appliquer les paramètres graphiques préférés..pouf écran noir et plus de signal envoyé sur moniteur. Pourtant, jai l'impression que Xp tourne toujours. Une autre fois, démarrage impec de xp mais paramètres graphiques non appliqués et carte non reconnue. Les problèmes touchant un peu tout et n'importe quoi je vais dans le sens d'Hispano et je commence à douter de l'alim. C'est qd même une thermaltake 450W  :??: . En tout cas, merci à vous deux pour le coup de main  :hello: .

n°5046223
matrem
Posté le 09-09-2006 à 19:14:40  profilanswer
 

Es tu sur de la carte graphique?
J'ai a peu prés la même config que toi et a peu prés les mêmes bugs.
Aprés un mois de test et un renvoi en SAV de la carte mère, je penses quasiment certainement que ça vient de la carte graphique... je viens donc de la renvoyer.


Message édité par matrem le 09-09-2006 à 19:16:01
n°5046254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2006 à 19:28:48  profilanswer
 

Un truc a voir aussi : il est possible qu'il y ait un probleme de masse dans ta tour. Ca n'arrive pas souvent, mais ca arrive. Et on fait le tour de pleins de trucs avant de trouver ca.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5046293
schwarz21
Posté le 09-09-2006 à 19:51:45  profilanswer
 

Pour lever le doute sur la carte graphique, je pense que je vais basculer sur la video de la carte mère. On verra bien.
C'est peut-être lié à l'alimentation de la carte graphique. De toute façon, je dois avoir une autre alim qqpart, j'essaierai également. Quant au probléme de masse, j'espère que non, car pas facile à dénicher !  
Merci à vous  :hello: !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes aléatoires de "gel" du système

 

Sujets relatifs
pc lent et processus inactif du système "très gourmand"2 problèmes à l'orde du jour... Merci d'avance !
Problémes avec mon alim tention dessendu à 4.48 au lieu de 5 [Resolu]problèmes, j'ai besoin dee conseils
ntune "réglage système" bidon ?Qui a installer un systeme raid sur so ordi?
raptor 36 GO pour le systeme suffisant ?Gros problemes avec ma config
Deux problemes sur ma config a8nsli32 avec 2 dd seagate & maxtor IDEproblemes performances Corsair PC4400
Plus de sujets relatifs à : Problèmes aléatoires de "gel" du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR