Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes récurrents, mais aléatoires sur 2ème HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes récurrents, mais aléatoires sur 2ème HDD

n°4697222
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 10-03-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J’ai des problèmes récurrents, mais aléatoires avec mon 2ème HDD, un SEAGATE BARRACUDA 7200.7 SATA (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) qui est composé de 2 partitions (100 + 60).  
Sans raison apparente, du moins je n’ai pas fait de rapprochement avec une utilisation particulière de mon PC, Une des 2 partitions (en général la 1ère) devient inaccessible depuis Windows (Microsoft Windows 2000 Professional SP4) et lorsque je reboote, CHKDSK.EXE fait son office.  
A ce moment, 2 possibilités :  
- Je récupère la fonctionnalité sans problème.  
- Déclenchement d’un genre de nettoyage en profondeur avec suppression des signets d’enregistrement et/ou des index.  
Dans ce dernier cas, je perd toutes mes données et suis obligé de les récupérer avec des outils de récupération du style « EasyRecovery » ou « PC Inspector ».  
J’ai longtemps pensé que j’avais, planqué quelque part, un méchant virus, mais ni mon antivirus résident (et à jour) NORTON 2003, ni les 3 antivirus gratuits en ligne n’en ont découvert !  
Je me souviens, qu’à l’installation du HDD, j’avais eu des difficultés à faire reconnaître les 160 Go par W2K. Est-il mal installé ? Est-ce un problème de driver ?  
J’ai, à maintes reprise, réinstallé complètement mon PC, avec formatage de la partition système pour être sûr de partir sur une base saine, mais il semble que rien n’y fasse. Je n’ose évidement plus me servir de cette partition. J’ai même configuré le non redémarrage car il arrive que, après avoir résolu (temporairement) les problèmes de la première partition, le même phénomène se produit sur la 2ème. J’interdit alors l’exécution du contrôle, je fais une copie de sauvegarde (en général elle est encore accessible), puis seulement je laisse faire le CHKDSK.EXE.  
 
Pour info, chacun de mes HDD est sur une nappe différente. Mon HDD système est seul sur une nappe et l’autre la partage avec un graveur de CD.
N.B. : J’avais le même problème quand les 2 HDD partageaient la même nappe
 
Voici ce que me donne l’observateur d’évènement :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Ntfs
Catégorie de l'événement : Disque  
ID de l'événement : 55
Date :  09/03/2006
Heure :  00:00:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-JULIETTE
Description :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume M:.  
Données :
0000: 00 00 00 00 02 00 4e 00   ......N.
0008: 02 00 00 00 37 00 04 c0   ....7..À
0010: 00 00 00 00 32 00 00 c0   ....2..À
0018: 18 00 00 00 00 00 00 00   ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........

Merci de votre aide.
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

n°4704912
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 14-03-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Y'a vraiment personne qui peut m'aider [:cvb]  
 
 :bounce:


---------------
@+
n°4705949
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 14-03-2006 à 17:57:30  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
En complément d'information:
 
Le test executé par TestDisk_Win.exe m'indique une capacité de 137 Go et non 160 Go :heink:  
Il précise , dans le cas d'une dimension erronée qu'il faut:
"If a disk listed above has incorrect size, check HD jumper settings, BIOS
detection, and install the latest OS patches and disk drivers."

Qui peut me dire ce qu'il faut faire et comment le faire [:cvb]
 
Merci d'avance.


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes récurrents, mais aléatoires sur 2ème HDD

 

Sujets relatifs
Besoin aide av achat : HDD sata II ~250Go et silencieux !Newbie installation HDD (résolu)
formatage HDD externeBoot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??
HDD mort, alternatives possibles ?problemes x800gto 512ddr
HDD BruyantProblème lors de l'installation d'un nouveau HDD
PowerMax 4.22 > ne détecte aucun HDD ! -> ???Choix HDD Sata.
Plus de sujets relatifs à : Problèmes récurrents, mais aléatoires sur 2ème HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR