Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5K Problemes aléatoires de mise en marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5K Problemes aléatoires de mise en marche

n°7072729
waroc
Posté le 13-08-2009 à 21:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai des problèmes (aléatoires) de mise en route de mon PC.
 
A chaud, il démarre très bien du 1er coup.  
 
A froid (en arrêt depuis 1 heure environ), lorsque j'appuie sur le bouton POWER, le ventilateur du proc se lance, la LED rouge en facade fait un flash, puis plus rien (pas de bip, et le systeme reste coincé à ce stade.). Seul la LED bleue en facade est allumée.  
Je dois alors le couper (appui prolongé sur POWER) ou faire un RESET. Et parfois dix fois de suite pour que ça marche.
 
J'ai débranché tous les périphériques, en ne laissant que l'alim, la carte mère et la mémoire.  
Le problème est le même.  
J'ai essayé avec une seule barrette mémoire, puis avec d'autres barrettes, le pb est le même.
 
Ma config est la suivante:

P5K
Intel E8200
Corsair Twin2x2048-6400
ATI Radeon HD 3850
LC Power 6550 (550w)
Vista 64 bits

La carte mère est déjà retournée à 2 reprises chez Asus. La carte mère et l'alim sont neuves.
Tout a très bien marché pendant un mois suivant cet échange (nouvelle carte et alim) puis le probleme est revenu progressivement.
 
Pensez-vous que le problème puisse venir d'un courant instable chez moi ?
Quels sont les réglages que je peux effectuer dans le bios concernant la mémoire (latence voltage) ou le CPU ?
Sachant que lorsque la carte a très bien marché pendant un mois et que le problème apparait progressivement, pensez-vous qu'elle tombera bientôt définitivement en panne ?
Est-ce que l'installation d'un onduleur peut-être bénéfique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 21:43:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5K Problemes aléatoires de mise en marche

 

Sujets relatifs
[résolu] Pb centre de contrôle Realtek sur P5K-SE et Win XP SP3Problèmes de blue screen et reboot
Mise à jour SoundmaxProblèmes avec DualHead2Go
problèmes performances nouvelle configMise en route "très" lente de mon PC
[RESOLU] Asus P5K-VM: Ecran noir et aucun bips ! (P5KVM)mise a jour Pc a base Msi P35 neo F
HDD externe bug alors que l'ordi est déjà en marcheBride 260gtx avec asus p5k-se
Plus de sujets relatifs à : P5K Problemes aléatoires de mise en marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR