Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème réseaux vraiment bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseaux vraiment bizarre

n°3674163
zumba
Posté le 03-12-2004 à 14:10:29  profilanswer
 

salut les gens.
cas d'étude n°1)
mon réseau local a un comportement vraiment bizarre. j'ai un PC de bureau et un portable que je relie avec un cable croisé. le gros a mon modem adsl et il partage la connexion internet. mon problème est que si j'allume mon portable après mon gros, je n'ai pas de réseau.
les machines ne se pingent pas, et pourtant la connexion est bien établie au niveau "bas" (i.E., j'ai bien une connexion réseau local 100mb détectée sur mes 2 machines, mais rien ne passe). en revanche si le portable est allumé en premier là c'est bon, ils se voient et j'ai bien acces a mon partage de connexion web.
 
 
cas d'étude n°2)
une partie de ma carte mère ayant grillé récemment, mes ports usb n'aliment plus (mais fonctionnent toujours en donnée). mais pour brancher mon modem j'ai acheté une carte pci 4 ports usb2. donc là ca marche. Je ne sais pas si c'est lié mais ma connexion tombe souvent dés fois toutes les 5 minutes, dés fois elle tient la journée. a la reconnection j'ai un message "erreur 619 : erreur inconnue" ). dés fois en débranchant et rebranchant le modem j'arrive à me reconnecter mais d'autres tout windows se met à planter, et quand j'arrive enfin à débouter j'ai un message "ce programme ne répond plus : connexion tray" et en effet je ne peux plus ouvrir mes connexions depuis la tray.
 
donc voilà si une bonne âme profesionelle du réseau et de ses arcanes occultes avait une réponse, ou un début de réponse à mes questions existencielles, eh bien je suis preneur !
 
bonne journée à toutes/tous.
zumba

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:10:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème réseaux vraiment bizarre

 

Sujets relatifs
probleme de gravure dvdprobleme gravure DVD Memorex
G5 - problème de connexion au PC avec WIN XP sp1problème avec ma carte graphique geforce fx 5200
Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98SOS probleme de demarrage avec config neuve(nouvelles)
probleme de configurationProbleme de modem ?
Probleme fanbus!!probleme de low id sur emule avec tiscali triway
Plus de sujets relatifs à : problème réseaux vraiment bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR