Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98

n°3673730
rellikdog
Posté le 03-12-2004 à 10:47:01  profilanswer
 

Voila j'ai un probleme de démarrage avec des PC sous windows 98 tous équipés d'un lecteur Zip interne. Ces ordinateurs sont equipé de F-secure Internet security, et quand ce logiciel est installé le PC met 2 plombes à demarrer. Le probleme ne se pose pas si on enleve le lecteur Zip, ou si l'antivirus n'est pas installé.  
Le lecteur Zip est bien exclue de l'analyse manuelle et automatique de l'antivirus mais rien n'y fait  
Le plus troublant est que le probleme ne se pose pas sur des postes en XP...J'avais pensé à changer le branchement du lecteur zip ( il est en salve sur le cdrom) mais je ne peux pas testé. Je dois fournir une reponse à un client assez vite, donc toutes vos idées sont les bienvenues!!
 
Merci d'avance
 
PS: Le premier qui me dit de changer d'OS va passer un mauvais quart d'heure ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 10:47:01  profilanswer
 

n°3674212
rellikdog
Posté le 03-12-2004 à 14:33:37  profilanswer
 

up!

n°3674253
agent_bill​baroud
mon ami bud
Posté le 03-12-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

j'ai eu un zip 100 sous 98.
98 n'aime pas que la lettre a: ne soit pas attribué à un vrai lecteur de disquette.C'est même pire s'il n y a rien.
De même, l'explorateur de 98 ne permet pas de copier/coller/formater le disk zip sans que celui ci soit illisible.
C'est un problème interne à 98 qui s'embrouille entre la gestion d'un lecteur 1.44 et un disk zip.
Les pilotes ioméga sont limités sous 98 et ne résolvent pas tous les problèmes.
Essayez de booter avec un disk dans le lecteur, de façon à ce que 98 le voit connecter pendant sa sequence de démarrage.

n°3674262
rellikdog
Posté le 03-12-2004 à 14:59:34  profilanswer
 

Merci pour ta reponse ;)  
mais la lettre attribué au lecteur est E et de plus le probleme n'est que au demarrage de l'ordinateur. Mais je garde l'idée de laisser un disk dans le lecteur .  

n°3674301
agent_bill​baroud
mon ami bud
Posté le 03-12-2004 à 15:15:03  profilanswer
 

le problème du lecteur de disquette 1.44 absent avec 98 :
-le pc met 2 plombes à démarrer
-si tu installes un pilote,98 essaye de lire sur le lecteur de disquette =>crash du pnp
c'est facile à savoir. Verifier que 98 utilise les lecteurs en mode normal. Si dans les performaces, un lecteur est en mode MS-DOS, l'ordinateur rame comme pas possible. Il est impossible de faire revenir 98 sur ses pas en installant le pilote sans avoir un crash du système.
Le problème de mon zip est que 98 l'utilise en ms-dos et parfois pas. Je n'ai jamais réussi à avoir une solution stable même avec le correctif de viampd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98

 

Sujets relatifs
SOS probleme de demarrage avec config neuve(nouvelles)probleme de configuration
Flasher le firmware sur un lecteur DVD Sony DDU-1621brother hl-1260 et netportexpress pro interne
Probleme de modem ?Probleme fanbus!!
probleme de low id sur emule avec tiscali triwayProblème sur Radeon
Probleme cartouches pour Epson C82 
Plus de sujets relatifs à : Problème de demarrage avec un lecteur zip interne et windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR