Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vitesse ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vitesse ventilateur

n°10642249
greenben
Posté le 12-10-2019 à 11:07:41  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une carte mere B450
 
Boitié H200i (NZXT) avec le systeme Hue2,  
 
2 ventilateur 140mm sur le Kraken X62
2 ventilateurs 120mm AER RGB2 en extraction arriéré et supérieure (montés en "dizzy chain" )
 
J'ai un soucis avec un des ventilateurs, celui en extraction supérieur qui tourne a env 950 rpm au minimum (sur une plage PWM 500-1500) alors que l'autre en extraction arrière lui tourne au plus bas dans les 500rpm (ce qui est conforme a ses specs).
 
Les deux ventils 120mm utilisent le meme profile sur le logiciel CAM, et sont branchés directement sur le HU2 et le Smart device qui lui est branché a la carte mere sur un port de ventilateur "boitier".
 
Si je change les branchements des deux 120mm sur le smart device, les comportements des ventilateurs s'inversent.
 
Du coup il semblerait que cela viennent du système. Je suis perdu, dans le bios je ne vois pas ce qui peut bien créer ce problème.
 
Si jamais quelqu'un pouvait m'aider....
 
D'avance merci,
Gb


---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 11:07:41  profilanswer
 

n°10751390
eremyj_x
Posté le 15-04-2020 à 18:02:04  profilanswer
 

Hello greenben,
 
Je ne sais pas si tu verras ce message mais j'ai un problème similaire mais dans l'autre sens.
 
En effet, je viens de changer mon boitier pour un NZXT H710i. Pour accompagner cela, j'ai acheté deux ventilateurs bequiet! Silent Wings 3 PVM 140mm (max RPM 1600) que j'ai monté en haut du boiter et relié au Smart Device V2 du boitier.
 
Les ventilateurs sont bien reconnus et oscille bien en fonction de la courbe du profil dans NZXT CAM mais lorsque ceux-ci sont censé être à 100% selon mes réglages, je monte à 1300 RPM maxi au lieu de 1600. C'est un peu le même problème mais à l'envers.
 
J'ai contacté le support NZXT qui m'a indiqué que c'était sûrement un problème de compatibilité entre la marque des ventilateurs et le boitier mais toi tu es full NZXT et ça ne fonctionne pas comme souhaité ! Le conseiller m'a recommandé de tenter de me brancher sur le Smart Device V2 directement sans utiliser le switch fourni pour voir si avait une incidence, je n'ai pas encore essayé.
 
En conclusion t'es pas le seul à avoir un problème de gestion des ventilateurs avec le système NZXT, je trouve ça un peu raide vu le tarif de la bête. Je ne dispose pas du HUE2 en revanche.
 
Ce que je trouve bizarre dans ton message c'est que ton Smart Device soit branché sur un port ventilateur du boitier. Le mien il est branché sur un port USB de la CM et à l'alimentation conformément au manuel d'utilisation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème vitesse ventilateur

 

Sujets relatifs
Problème démarrage nouvelle configProblème vitesse ventilateur
Problème vitesse ventilateur CPUProblème ventilateur bloqué à 100% de vitesse
Problème de vitesse de rotation des ventilateur boitier[EP45-UD3LR] Problème sonde ventilateur (fausse vitesse affichée)
[Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !problème vitesse ventilateur HD4850
Problème gestion vitesse ventilateur carte graphiqueProblème de vitesse de ventilateur carte graphique Asus EAX1600pro
Plus de sujets relatifs à : Problème vitesse ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR