Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème vitesse ventilateur HD4850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème vitesse ventilateur HD4850

n°6892344
kingaxx
Posté le 21-03-2009 à 18:21:15  profilanswer
 

Cela fait 7 mois que je possède une hd4850 et j'ai toujours des soucis au niveau du ventilateur.
 
Avant il n'était pas trop embêtant mais celui la me gène complètement. Il provoque des freeze dans les jeux et apparemment ma carte est toujours a 93°!!
 
En gros dans le CCC, toutes modifications sur le pourcentage de la vitesse du ventilateur ne modifie pas la vitesse réelle du ventilateur
 
Et dans GPU-Z c'est le ponpon!!
http://img9.imageshack.us/img9/4433/sanstitrecma.jpg
427838 tour par minutes!!!
 
Aidez moi s'il vous plait
 
Merci d'avance pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 18:21:15  profilanswer
 

n°6892501
steven67
Posté le 21-03-2009 à 22:13:51  profilanswer
 

Bsr,  
 
     quel est le modèle exact de ta GPU ? Sur certains, il vaut mieux changer de ventilation, mais sur d'autres, le ventilateur peut être règlé avec des utilitaires comme Ati Tray Tools, le CCC et encore mieux Rivatuner qui est l'outil le plus puissant.
 
Sur certains modèles on peut réguler la ventilation avec le logiciel Rivatuner. C'est un utilitaire très puissant de monitoring, overclocking et finetuning des GPU. Tu trouveras un tuto ici :
http://www.generation-3d.com/forum [...] 6919_3.htm
 
En pages 3,4 et 5 du topic, tu verras comment créer une ventilation dynamique (la vitesse ventilo varie selon la température de la carte ...)pour une HD4870 'de base'. Résultat, une chute de 20°C avec un minimum de bruit (on entend à peine le ventilateur ...). Tu peux essayer pour la HD 4850 pour voir si cela marche aussi.
 
Si tu ne connais pas Rivatuner, je te conseille de ne pas te lancer dans les menus qui ne sont pas expliqués, car tu peux abîmer ta carte si tu fais des modifs 'au petit bonheur'.
 
Si cela peut t'aider.


Message édité par steven67 le 21-03-2009 à 22:16:55
n°6892778
kingaxx
Posté le 22-03-2009 à 10:53:41  profilanswer
 

Ma carte est une Connect3D avec un ventirad double slot
 
le ventilateur est relier par 4 fil au pcb donc elle est thermorégulée
 
ce matin elle est a 38° avec une vitesse de 774 tours par minute mais dès que je change dans le CCC la vitesse de rotation, GPU-Z m'affiche des résultats bizarres.

n°6893115
steven67
Posté le 22-03-2009 à 14:34:21  profilanswer
 

Bjr,  
 
    certaines versions de GPU-Z ne reconnaissent pas tous les Pcb et fans 'custom' des cartes récentes.
Si le ventilo est thermorégulé, lis le tuto et essaye la manip, si cela marche tu auras une ventilation tip-top !
Je ne peux pas t'en dire plus ... Sauf de bien suivre la démarche.
Si cela peut t'aider.

n°6943766
gigaboss
Posté le 03-05-2009 à 19:51:11  profilanswer
 

J'ai le même problème, sauf que moi maintenant, mon ventilo ne tourne plus du tout, et j'ai eu beau jouer avec CCC, ou le bios, rien n'y fait, quelqu'un aurait une idée? je ne pense pas avoir encore la facture :(


---------------
donnant donnant : tu me donnes ta montre et je te donnerai l'heure :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème vitesse ventilateur HD4850

 

Sujets relatifs
[CPU] Probleme surchauffe intel i7Problème reformatage HDD externe
[Probleme] Pas de signal video - Pas de bipProblème connexion au wifi
Probleme reboot cd HS HELP !!!Problème 4go ram gigabyte P31-DS3L
Probléme de BootCarte vidéo incompatible a été désactivée!
probleme de voltage dans le bios 
Plus de sujets relatifs à : problème vitesse ventilateur HD4850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR