Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !

n°7802372
Botch86
Posté le 19-02-2011 à 00:04:20  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir !
 
Je recherche de l'aide pour résoudre un problème avec ma carte graphique Radeon HD 6950.
 
Je possède un PC Fixe, obtenu chez Materiel.net il y a 3 semaines, et pour lequel je n'avais encore rencontré aucun souci.
 
Cependant, en allumant ma bête ce matin, le ventilateur de la carte graphique a commencé à présenter des pics d'accélération de vitesse brefs au repos et la situation s'est dégradée pendant la journée.
 
À présent, il tourne à 5800 RPM (Info fournie par PC Wizard 2010) dès l'allumage et en permanence. Le bruit est effroyable et je m'inquiète pour la survie de la carte à long terme.
 
J'ai essayé de contrôler la vitesse via le Catalyst Control Center ( AMD Overdrive) mais celui-ci semble ne pas détecter de vitesses excessives et le changer manuellement la vitesse n'a aucun effet.
 
J'ai également tenté d'utiliser Speedfan mais il ne détecte pas le ventilateur de ma Carte graphique. Sans parler d'ATI Tray Tools qui semble ne pas encore être compatible avec les HD 6950.
 
En résumé, j'ai donc un ventilateur de Carte Graphique qui tourne à 100 % en permanence sans aucune raison apparente...
 
Je suis disposé à fournir toutes les informations et rapports demandés pour tenter de résoudre mon problème.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 00:04:20  profilanswer
 

n°7802476
Math466
.
Posté le 19-02-2011 à 08:51:10  profilanswer
 

Le cable du ventilo est-il bien branché ? Si oui, peux-tu essayer d'enlever/remettre la carte ? Quelles sont les températures indiquées par les sondes ?
 
Eventuellement tu peux modifier son bios au niveau de la gestion du ventilateur... et sinon SAV ?

n°7804565
emixam54
Posté le 21-02-2011 à 00:07:21  profilanswer
 

Installe MSI Afterburner qui fonctionnne avec la 6950 http://www.01net.com/telecharger/w [...] 02132.html
et essaye de mettre dans l'onglet "Fan Speed" sur auto et fait "Apply".
De toute façon si c'est bien ça tu devrais voir la réglette du ventilateur à fond, ce qui n'est pas normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !

 

Sujets relatifs
Probleme sur ASUS P8P67 DELUXEprobleme materiel
problème bizarre carte graphique et carte reseauProblème de gravure.
Ciblez le probleme du materielAsus N53 problème réseau
Help : i5 750 qui se rebelle, problème bizarre !Gros problème au démarrage
Probleme de son sur mon pc 
Plus de sujets relatifs à : [Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR