Bonjour,
je poste ce topic car j'ai un problème avec mes ventilateurs CPU : j'ai un noctua NH-D14 donc avec deux ventilateurs
Sur mon ancienne carte mère je n'avais qu'un emplacement CPU_FAN et je branchais donc mes deux ventilateurs NH-D14 en Y, maintenant avec la nouvelle CM il y a un port CPU_FAN et un port CPU_OPT et j'ai donc pensé que je pouvais donc branché les deux séparément.
Voici donc le problème : Alors que mon ventilateur cpu branché sur le port CPU_OPT tourne à moins de 400RPM au repos, mon ventilateur branché sur le CPU_FAN tourne constamment à 1190 RPM fixe.
Chose étrange également c'est le seul ventilateur bloqué à 100% dans mon soft Système information viewer, j'ai tenté une calibration et un réglage manuel de la courbe mais c'est le seul ventilo que je ne peux pas modifié.
Des avis ?
EDIT : Si quelqu'un tombe sur ce post, Gigabyte m'a répondu que le port CPU FAN n'était pas compatible 3 pin et uniquement 4 pin donc mes ventilateurs tournait à fond sans moyen de les réguler avec un logiciel. J'ai du donc brancher les fan sur le CPU OPT pour pouvoir les réguler.