Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeux

n°9475822
NeLi0
Posté le 30-04-2015 à 22:20:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Config :
 

  • CG : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go (driver 350.12 Geforce Game ready GTAV)
  • Proc : Intel Core i5 4690K 3,50GHz
  • RAM : 8 Go
  • Carte Mère :  MSI Z97-G45 GAMING
  • Résolution : 1920x1080p
  • Date d'achat de la config : Aout 2014


Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un petit problème que je n'arrive à résoudre.  
Depuis la sortie de GTA5 (environ), j'ai pu constaté que mon écran laissait apparaître une ligne horizontale vers le haut de l'écran dés qu'il y avait beaucoup de mouvement. Ce problème intervient dans plusieurs de mes jeux (GTA5, Skyrim, League Of Legends...) mais aussi lorsque je regarde une vidéo Youtube ou un Stream sur la plateforme Twitch.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que ce problème disparaît lorsque je joue à GTA5 et Skyrim en mode plein écran seulement.
 
Les seules choses que j'ai installé à ce moment, c'est le nouveau driver 350.12 Geforce Game ready GTAV, le logiciel Better DS3 pour la reconnaissance de la manette PS3 et bien sûr GTA5
 
Pour mieux vous expliquer, j'ai fais un rapide montage du problème :
 
http://i.imgur.com/ZJR2ctK.jpg
 
Cela peut paraître léger comme problème mais c'est vraiment perturbant lorsque je tourne la caméra assez vite car ce problème graphique est beaucoup plus prononcé suivant le type d'action à l'écran.
D'autre part, je remarque que dans LoL, j'ai des petites chutes de FPS ... Auparavant, je tournais sans problème à 60 FPS constant et là j'obtiens des chutes à 50 FPS dés qu'il y a beaucoup d'actions ...
 
J'ai effectué plusieurs tests pour savoir d'où venait le problème et à ce jour, je peux certifier que je rencontre le même problème sur un autre écran, avec un câble VGA et DVI différent et que j'ai réinstallé l'ancien driver (347.88).
A l'heure actuelle, je pense vraiment que le problème vient de la carte graphique mais il m'est impossible actuellement de le confirmer ni même de le résoudre.
 
Ne sachant plus trop quoi, j'hésite fortement à l'envoyer au SAV :/
 
Si vous avez idées, des questions ou autres, n'hésitez pas, je suis entièrement dispo et à l'écoute.


Message édité par NeLi0 le 01-05-2015 à 09:37:25
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 22:20:05  profilanswer
 

n°9475985
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 07:28:30  profilanswer
 

Bizarre ton truc, ça ressemble à du tearing.
T'as essayé avec et sans V-sync et c'est pareil ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476001
NeLi0
Posté le 01-05-2015 à 08:03:49  profilanswer
 

Premièrement, je te remercie pour ta réponse.
 
Ensuite, j'ai pu tester rapidement et il se trouve que si je désactive la V-Sync sur GTA5, le jeu tourne à 30Fps voir moins en comprenant plusieurs saccades. Le bilan est exactement le même dans LoL. Je tiens à préciser qu'auparavant, je jouais à LoL avec la V-Sync désactivé et j'atteignais facilement les 150FPS d’après le jeu.

n°9476003
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 08:06:16  profilanswer
 

Justement, la V-sync est sensée corriger les problèmes de tearing quand la config envoie trop de FPS par rapport à ce que l'écran est capable d'afficher.
 
Très étrange ceci dit que sans vsync tu aies moins de FPS dans GTA V, ça devrait être l'inverse, avec le risque de tearing.
 
Et dans LoL sans la V-sync tu avais ces problèmes ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476005
NeLi0
Posté le 01-05-2015 à 08:10:52  profilanswer
 

Je tiens juste à préciser quand je joue en plein écran avec la V-Sync activée, je n'ai absolument aucun problème dans GTA5

 
artouillassse a écrit :

Et dans LoL sans la V-sync tu avais ces problèmes ?

 

Absolument aucun non. Je jouais en Full avec aucun problème graphique. Le problème est vraiment intervenu lorsque GTA5 est sorti. Je veux dire, c'est depuis ce moment là que le problème est apparu. Je sais pas si cela est dû à un mauvaise MAJ, une mauvaise installation ou autre mais je n'avais vraiment pas ce soucis là avant que j'obtienne le jeu :/

 

Faut pas oublier non plus que je rencontre ce même problème avec Youtube et Twitch.tv

 

Je vais essayer avec Portal 2 rapidement


Message édité par NeLi0 le 01-05-2015 à 08:12:43
n°9476008
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 08:14:54  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que tu as réinstallé l'ancien driver....
As-tu bien supprimé tous les drivers avant de réinstaller celui qui fonctionnait ? Il faut utiliser DDU pour nettoyer à fond les drivers.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476023
NeLi0
Posté le 01-05-2015 à 08:41:42  profilanswer
 

Ok je viens à l'instant donc d'installer DDU pour clean le driver 350.12 proprement afin de réinstaller l'ancienne version 347.88.

 

Résultat ... Le problème est toujours présent :/
Suffit juste que je regarde un stream de CS:GO par exemple pour m'apercevoir tout de suite que le problème de tearing est toujours là sur 3 streams différent.


Message édité par NeLi0 le 01-05-2015 à 08:41:57
n°9476027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 08:43:54  profilanswer
 

Désolé mais je n'ai pas de solution à t'apporter, ton problème de tearing sur une vidéo youtube est vraiment bizarre.


Message édité par artouillassse le 01-05-2015 à 08:44:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476053
NeLi0
Posté le 01-05-2015 à 09:19:42  profilanswer
 

AYE !!

 

J'ai trouvé !!

 


La solution ?

 
Spoiler :

Réactivez Aero !  [:kazama:2]

 

Je l'avez désactivé en pensant que ça aiderait à mieux faire tourner GTA5 ... enfaite faut croire que ça fait moins de bien à mon PC [:sub42:5]

 


En faisant une recherche Google, je suis tombé sur ce topic où la personne avait exactement le même problème.

 
Citation :

Just enabled Aero, and that seems to have fixed it. What the hell?! :D

 

Ce qui est surprenant, c'est que les 2 derniers posts du topic sont très récents et montrent bien qu'il y a eu un problème dans les MAJ drivers ou je ne sais quoi.

 

J'ai testé GTA en mode fenetré : Aucun Problème
YouTube, Twitch : Aucun Problème
League of Legends : Aucun Problème de FPS ou autre

 

Je vais éviter de chercher à comprendre  [:neli0:5]

 


Je te remercie quand même d'avoir répondu et pris du temps à chercher une solution. :)

 

Bref, topic clos !


Message édité par NeLi0 le 01-05-2015 à 09:27:31
n°9476057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 09:24:30  profilanswer
 

Purée fallait y penser !!
 
Ouais, moi non plus je vais pas chercher à comprendre, rajoute [RESOLU] dans le titre de ton topic pour aider les autres serait cool. Rajouter "tearing sur youtube" également, rapport à la précision ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 09:24:30  profilanswer
 

n°9476062
NeLi0
Posté le 01-05-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

Done  :jap:

n°9476066
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 09:35:16  profilanswer
 

Gracias para la comunautès.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeux

 

Sujets relatifs
Installer 2 carte graphique différente.Est-ce une assez bonne carte graphique ?
renouvellement de matériel (carte graphique), besoin de conseils !Problème ventilateur Gtx 660
Problème d' FPS sur une nouvelle config.Quel carte graphique choisir pour faire tourner GTA V?
carte graphique la plus performantePROBLEME SLI GTX 670
Bug graphique dans de nombreux jeuxproblème de carte graphique (certains effets sont plus gérés)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR