Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème surchauffe

n°4108522
Tamee-K
Posté le 01-06-2005 à 11:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine un PC tt neuf chez un assembleur professionnel et depuis je n'ai que des pbs!
Le 1er c'est que le boitier est chaud, voire brulant, et fait bcp de bruit (il "ronfle" ). Je l'ai dc ramené chez l'assembleur, qui a rajouté un ventilo mais le pb persiste.
Ensuite, hier le PC n'a pas voulu démarré. L'écran est resté noir. Au bout de plusieurs essais  il a enfin démarré et là message d'erreur: "overclocking failed. Press F1 to re-configure your system or F2 to continue".
Je n'ai jms fait d'overclocking alors je ne comprends pas d'où ça vient. En plus le PC étant tt neuf je n'ai rien modifié. La seule chose que j'ai faite c'est installé Microsoft Office et chger la résolution de mon affichage.
L'assembleur chez qui j'ai acheté mon PC m'a dit que c'était ça qui avait empêché mon PC de démarrer et qu'il fallait que je lui ramène le PC pr qu'il chge des paramètres du BIOS. Je suis novice ms je ne pense pas que le chgt de  résolution entraîne une telle panne, non??
Voilà, si qqn peut m'aider avec ce pb d'overclocking et de surchauffe, merci d'avance!!
Ma config:
- P4 3.4GHz
- 2Go RAM
- Carte graphique Radeon X600
- Carte mère Asus P5GD1

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 11:43:48  profilanswer
 

n°4108538
moofly
Posté le 01-06-2005 à 11:51:19  profilanswer
 

salut !
 
le mieux c'est de renter dans le bios, en général avec suppr au démarage (ça peut varier, verifie sur le manuel de ta carte mere)
il devrait y avoir pas loin une option du style "load optimal sttings" ou "defaut settings". ça remetra le bios a zero, tout par défaut ou en automatique. l'overclockage fantome aura disparu.
 
apres il faut voir si la chauffe persiste.

n°4108776
Tamee-K
Posté le 01-06-2005 à 13:55:08  profilanswer
 

Salut moofly, tout d'abord merci de m'aider!
J'ai fait ce que tu m'as dit, je suis allée dans le bios et j'ai mis les paramètres par défaut. Mais le pb persiste tjs. Le boitier est tjs chaud et le PC "ronfle" tjs bcp. C'est le ventilateur de la carte mère qui fait ce bruit là. Au démarrage, la température de la carte mère est de 45° et CPU à 60°. Est-ce normal?

n°4108904
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:36:25  answer
 

oaou! là c'est space :/ t'es sur que le rad touche bien le core? car 45° la mobo ça fait TRES chaud... (t'es sur de pas avoir posé ton pc sur une plaque de cuisson?)
 
 
sinan c'est la faute à Office :D

n°4109089
moofly
Posté le 01-06-2005 à 15:27:19  profilanswer
 

là, dur...
c'est bizare comme probleme. le PC a été monté par un professionnel, donc il ne devrais pas y avoir de problemes de montage.
cela dit, c'est un P4 3.4Ghz, peut etre le ventirad box ne suffit pas.
 
mais là, j'avoue...
il faut voir avec l'assembleur si il peut te donner une machine qui marche correctement.

n°4109116
ali0baba
Posté le 01-06-2005 à 15:33:59  profilanswer
 

Tamee-K a écrit :

La seule chose que j'ai faite c'est installé Microsoft Office et chger la résolution de mon affichage.
L'assembleur chez qui j'ai acheté mon PC m'a dit que c'était ça qui avait empêché mon PC de démarrer


 
 
il ta vraiement pris pour un con  :fou:  
 
sinon change ton ventillo boitier !

n°4109536
Tamee-K
Posté le 01-06-2005 à 17:47:06  profilanswer
 

La première fois que je l'ai ramené (le lendemain de l'achat) je lui ai dit que le PC faisait du bruit et chauffait, il m'a dit que c'était normal pcq il était puissant! Il a qd même fini par me rajouter un ventilo, mais il a fallu insister!
Je crois que je vais aller voir un autre magasin pcq je finis par me demander si il est vraiment compétent.
En tous cas, merci pour votre aide! Je vous tiendrai au courant.

n°4111238
Tamee-K
Posté le 02-06-2005 à 11:40:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'avais dit que je tiendrai au courant alors voilà:
J'ai amené mon ordi chez un autre assembleur parce que je commençais vraiment à me demander si celui chez qui je l'avais acheté était compétent.  
Verdict: le BIOS était mal paramètré et entre le ventilateur et le processeur, il y avait une couche énorme de pâte thermique! Le processeur était dc complètement isolé et voilà pquoi il chauffait.
Normalement c'est bon maintenant. J'espère que je n'aurais plus de pbs en tout cas!  
Et merci de votre aide.

n°4111254
moofly
Posté le 02-06-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

ok.
de telles erreurs c'est impardonable de la part d'un professionnel !
merci de nous avoir tenu au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème surchauffe

 

Sujets relatifs
problème de surchauffe avec un Volcano 9Probleme de surchauffe de disque dur
Probleme de surchauffeProblème de ventilo et de surchauffe
Problème surchauffe Asus P5GD1 & P4 530Jprobleme d'artefac sans surchauffe puis plantage
[A64 3500+ Socket 939 0.13] Problème de surchauffe ? besoin de conseilProblème de surchauffe CG avec drivers 71.84 ??
Probleme de surchauffe.Problème surchauffe P4 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR