Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de surchauffe avec un Volcano 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de surchauffe avec un Volcano 9

n°4106377
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 31-05-2005 à 10:04:05  profilanswer
 

Salut à tous me revlà...
Tout d'abord si je suis pas dans la bonne section, je m'excuse  :) .
Bon. J'ai remarqué hier que ma tour était quelque peu poussiéreuse. Je me dis "no prob on démonte, on nettoie et c'est reparti!". Moui sauf que chez moi c'est pas très bien reparti au boot  :sweat: ! Je m'explique. Le ventirad était vraiment sale, du coup je l'ai démonté, j'ai tout bien briqué et j'ai nettoyé le cpu afin d'y remettre de la pate thermique Arctic silver 5. Je remonte le tout, j'allume et là, misère! La sonde de ma tour indique que mon cpu est à 58° hors charge  :??: . Je télécharge Everest qui lui me dit que mon proc est à 54°. Bon je me dis que la sonde de la tour est soit mal mise, soit défectueuse. Seulement il y a autre chose de pas négligeable. D'une j'ai remarqué en remontant mon ventirad (un Thermaltake Volcano 9) que 2 des 4 vis tournaient dans le vide  :heink: ! De plus, plus j'augmente la vitesse grâce au poto plus la température augmente  :heink: ! Du coup je me demande si soit j'ai mal remonté le tout, soit si c'est mon volcano qui merde, soit si c'est autre chose. Je me demande aussi un autre truc: comment met-on correctement de la pate thermique? Car en fait je pense que j'ai mis trop de pate... est-ce que ça peut jouer?
Enfin bref, autant de questions qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses.
Merci d'avance à vous tous.
Tchô
 
P.S: je n'ai pas remonté le ventilo du ventirad à l'envers j'ai vérifié. Je précise aussi qu'avant tout ce grand nettoyage je ne dépassait pas les 48° en pleine charge.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 10:04:05  profilanswer
 

n°4106477
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 31-05-2005 à 11:18:13  profilanswer
 

Le problème doit venir des 2 vis qui tournent dans le vide : le radiateur n'est plus plaqué sur le processeur, donc le transfert de chaleur se fait moins bien ;)
 
Pour la pâte thermique, il faut en mettre une goutte sur le core du processeur et l'étaler sur toute la surface avec une carte de créddit. Au final, la couche doit être relativement fine.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de surchauffe avec un Volcano 9

 

Sujets relatifs
Probleme mobo ??? ventilateur proc ne fonctionne plusProblème de reconnaissance CD / DVD
énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeuprobleme de disque dur
probleme de RAM aidé moi SVP!!!probleme message erreur cpu
Problème De "Clic Droit" Qui Plante l'Explorateurgros probleme disque dur hitachi 120 go
Probleme ide detecting driveProbléme Leadtek 6600 GT/Asus A8N-E
Plus de sujets relatifs à : problème de surchauffe avec un Volcano 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR