Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilo et de surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ventilo et de surchauffe

n°4020926
vts8v
Posté le 20-04-2005 à 16:23:18  profilanswer
 

J'ai une carte mère asus deluxe A7N8x avec chipset nvidia 2, carte graphique radeon 9200 SE.  
 
2 barrettes de ram en dual channel que j'ai vérifié avec un logiciel. Pour information, pour obtenir le dual channel, il faut qu'il y ait une barrette sur le slot le plus près du processeur et l'autre sur le slot le plus éloigné. Au total je n'ai que 3 slots.  
 
 
Bon revenons en a mes problèmes. En jouant a counter strike, il m'arrive que l'ordinateur s'éteigne d'un coup sans prévenir. Quand j'essaie de le rallumer, il s'éteind au bout de 5 secondes.  
En touchant le processeur, j'ai vu qu'il était brulant et le chipset légèrement moins chaud.  
 
Je suspecte une montée en température trop élevée . J'attend 10 min et le pc repart de plus belle.  
Mon PC possède deux ventilos, un gros derrière le chassis et un petit sur le processeur, par contre le chipset n'a rien.  
 
Ce problème d'extinction de poste n'a commencé que depuis que j'ai deux barettes de ram et que je suis en dual channel. J'ai deux barettes de 512 de ram.  
 
Que me conseillez vous ? mettre encore des ventilos ? mettre des ventilos meilleurs ? Comment vérifier le sens des ventilos ?
 
Ah oui j'ai refait un test en mettant un ventilo personnel, ceux qui sont destinés à refroidir des pièces de la maison comme des chambres, des salons, etc... au dessus de l'ordinateur et aucun problème de surchauffe, d'ailleurs en touchant le chipset on sent que la température est moins élevé (normal me direz vous)
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:23:18  profilanswer
 

n°4020988
Elmoricq
Posté le 20-04-2005 à 16:34:56  profilanswer
 

Essaie de tracer les températures avec un logiciel, tel que Lavalys Everest, Speedfan, ou Motherboard Monitor.
 
Relève les températures obtenus "en idle" (PC allumé sous Windows, mais rien ne se passe) après quelques minutes de chauffe.
 
Et essaie de jouer 10min à ton jeu, puis reviens sur le logiciel relever les températures (réduire le temps si 10min c'est trop long avant plantage)
 
Viens poster ensuite tes résultats, pour qu'on se fasse une idée.
 
 
(qui a effectué le montage du ventirad sur le CPU ? de la pâte thermique a-t'elle été appliquée ? en quelle quantité ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilo et de surchauffe

 

Sujets relatifs
Probleme ATI Mobility Radeon 9700 : VPU Recoverproblème VPU Recover
probleme de gravure audioprobleme d'ecran noir avec TFT i-i sonic 17 pouce avec jeux video
ventilo avant de Cooler Master CAC-T01 Centurionprobleme de fixation ventillateur sur carte mere.
Probleme avec mon paicai....probleme surchauffe athlon 2600/ventilo hhc-L61 alps/a7n8x-x
Probleme de Surchauffe sur Athlon 2000+ et ventilo 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilo et de surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR