Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec kit 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec kit 5.1

n°6629628
vincenth16
Posté le 06-10-2008 à 09:39:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de nombreuses recherches infructueuses sur différents forums, je me tourne vers vous en dernier recours pour résoudre mon problème...
 
Voici le soucis : Je ne parviens pas à faire fonctionner toutes les enceintes de mon Kit 5.1 creative T6100... Seules 2 + le caisson de basse fonctionnent.
 
Je possède un PC portable Asus (F3JC) qui dispose d'un chipset audio Realtek ALC 660 si je ne me trompe pas (je sais plus où j'ai trouvé l'info sur mon PC)
 
Pour information, j'ai bien indiqué dans les propriétés audio de mon PC que j'utilise un kit 5.1. Mais lorsque je vais dans le soft "realtek configuration audio HD" qui permet apparement de configurer sa sortie audio et de toucher à tout un tas de paramètres (environnement, mixeur, Demo audio 3D) il n'apparait que 2 types de sorties audio : ECOUTEURS et 2CH HAUTS PARLEURS mais pas le 6CH qui conviendrait...
 
Mes pilotes semblent à jour puisque quand je fais une détection automatique de nouveaux pilotes sur touslesdrivers.com il ne me propose rien de plus récent...
 
Quelqu'un aurait-il une solution ? Est-ce un problème de branchements (il y a 3 jacks sur mon kit 5.1 un noir, un vert et un rouge) Je désespère...
 
Question subsidiaire : Est-il possible de faire fonctionner un lecteur MP3 basique avec le kit 5.1 en utilisant toutes les enceintes bien sur, car là encore seules 2 + le caisson fonctionnent...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 09:39:22  profilanswer
 

n°6629658
kofra
Posté le 06-10-2008 à 10:14:48  profilanswer
 

bah un cable jack ne peut gérer que du simple stéréo je pense, sur les pc de bureau il y a 2 prise jack en sortie voire plus (j'en ai 4), une stéréo avant(vert) et une arrière, les basses doivent être extraites d'une des 2 ligne..
je pense que la puce realteck de ton portable gère bien le 5.1 mais que tu n'as pas de sortie physique :/

 

enfin jme trompe peut-être :)

 


même chose avec le mp3 sauf peut-être avec un dock spécial..

Message cité 1 fois
Message édité par kofra le 06-10-2008 à 10:15:30
n°6629726
vincenth16
Posté le 06-10-2008 à 10:55:28  profilanswer
 

Ca voudrait dire qu'aucun PC portable ne peut faire fonctionner un kit 5.1 avec toutes les enceintes ??!  

n°6629761
kofra
Posté le 06-10-2008 à 11:13:30  profilanswer
 

je suppose .. attend que quelqu'un confirme!
sinon il existe des carte son pcmcia

n°6629770
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:20:25  answer
 

vincenth16 a écrit :

Ca voudrait dire qu'aucun PC portable ne peut faire fonctionner un kit 5.1 avec toutes les enceintes ??!  


 
Salut, si tu n'as qu'une seul sortie audio sur ton portable, effectivement, c'est pour du 2.1 ou stéréo.
 
Il ne me semble pas, à ce jour, avoir vue un portable avec une sortie 5.1.
 
Toutefois, il existe des cartes son USB 5.1 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] et_LT.html
 

kofra a écrit :

bah un cable jack ne peut gérer que du simple stéréo je pense, sur les pc de bureau il y a 2 prise jack en sortie voire plus (j'en ai 4), une stéréo avant(vert) et une arrière, les basses doivent être extraites d'une des 2 ligne..


 
Pas tout à fait, il y'a 3 sorties pour le 5.1 :  
 
- une sortie stéréo avant (2hp)
- une sortie stéréo arrière (2hp)
- une sortie pour l'enceinte centrale et le caisson de basse (2hp)
 
Ce qui nous fait un totale de 6hp (5.1).


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2008 à 11:27:42
n°6629779
vincenth16
Posté le 06-10-2008 à 11:28:11  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses, c'est effectivement ce que je craignais...Meme si la carte son gère le 5.1, tant qu'on a pas les 3 sorties on ne peut pas faire fonctionner toutes les enceintes en même temps...
 
Pour la carte son en USB, est-ce compatible avec mon portable ? Est-ce que ça vient en remplacement du chipset son qui est déjà intégré à la carte mère ?

n°6629781
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:32:00  answer
 

vincenth16 a écrit :


Pour la carte son en USB, est-ce compatible avec mon portable ? Est-ce que ça vient en remplacement du chipset son qui est déjà intégré à la carte mère ?


 
Logiquement, si ton portable à une prise USB, il n'y a pas de soucis, à moins que ce soit un mac (en tout cas pour le modèle que je t'ai mit en lien plus haut).
 
Celle-ci, est compatible Windows XP, Vista et Linux : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_MK2.html (et accessoirement, de meilleur qualité que la hercules)
 
Il faudra simplement installer le driver et la sélectionner en tant que carte son par défaut dans les propriété audio de windows (après, tu peut simplement, la débrancher du port USB, et rebasculer sur la carte son interne, pour te déplacer avec ton portable).


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2008 à 11:36:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec kit 5.1

 

Sujets relatifs
probleme de chauffe cpuprobleme disque dur multimedia DANE ELEC SO Speaky 500 GO
Probleme lors du demarageProbleme de ventilo avec ma carte geforce 8800 gts
Problème score 3d markEcran bleu .. ? Cest n'est plus La RAM HELP
Probleme avec graveur DVD Pionner : 215Dproblème DD & PC se fige (ne répond pas)
Aide Choix alim probléme.Problème profil SPD mémoire DDR2 et bios ASUS
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec kit 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR