|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme pc |
irondye | Bonsoir,
|
![]() Publicité | Posté le 29-11-2017 à 21:09:46 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est le PC mystère là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
irondye | Bonjour,
Message édité par irondye le 30-11-2017 à 16:00:26 |
irondye | Ah oui, j'ai contacté aussi, le cable est un cable hdmi raccourci car j'ai un port sur la facade du PC. Du coup je le branche sur la carte graphique et je ressors par devant. |
irondye | Personne n'a d'idée pour ce probleme? |
xyrions | le bois s'affiche pas correctement essais de le mettre a jour si possible |
![]() Publicité | Posté le 30-11-2017 à 23:43:09 ![]() ![]() |
kabyll | Et si tu appuyes sur F7 pour l'affichage classique, ca foire aussi? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
irondye | Je ne sais même pas comment mettre un bios à jour... Oui idem ça foire.
|
xyrions | pour mettre le bois a |
xyrions | pour mettre le bois a jour tu vas sur le site de ta carte mére : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-SLI-PLUS
|
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 01-12-2017 à 18:12:23 --------------- Rien pour le moment |
jonokuchi | C'est tout à fait normal pour le bios, j'ai une z270 pro carbon et c'était pareil au premier démarrage.
Message cité 1 fois Message édité par jonokuchi le 01-12-2017 à 18:21:43 |
T'es ouf y a jamais eu rien besoin de faire avant d'installer windows, à la rigueur mettre le disque système en premier dans l'boot éventuellement. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-12-2017 à 18:31:50 --------------- Rien pour le moment |
jonokuchi |
Message cité 1 fois Message édité par jonokuchi le 01-12-2017 à 18:43:41 |
Je parcours pas mal le forum et j'ai suffisamment eu de config PC dans les mains, de toutes époques confondues et je sais très bien qu'il n'y a pas 36 conneries à bidouiller pour qu'un PC fonctionne. Après si tu me parles d'OC CPU/GPU/mémoire dès le début je dis rien, avec une config destinée à l'OC il faut prendre son temps. J'ai acheté un PC l'année dernière (config en siganture), j'ai monté et installé le PC sans avoir aucune modification à apporter au BIOS. C'est avec des gens comme toi qu'on se retrouve avec des "super améliorations" pour optimiser un SSD sous windows 10 par exemple. Merci mais je n'achète pas mes PC chez apple, je les monte moi même, fais l'entretien moi même et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque proclème pour installer windows sur n'importe quelle bécane, qu'elle soit récente ou vieille. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-12-2017 à 18:57:01 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Exact ; si on se fie au manuel, c'est sur le DIMMB2 alors qu'il faudrait que ce soit sur le DIMMA2 = la 2e à partir de la gauche (socket) et non pas la 4e
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jonokuchi |
|
zonka x58 forever! | Messieurs, messieurs, ne nous ne emballons pas, gageons que si nous étions autour d'une table, tout serait déja réglé avec deux bières et une poignée de cahouètes (magie de l'écrit et des forums, ça part vite) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Le deuxième, bien qu'il ne te plaise pas est tout à fait légitime, t'es en train de faire de la désinformation et je ne pouvais pas te laisser faire. Mais sérieux arrête un peu de faire peur à tout le monde avec tes soit-disant réglages, on est pas sur j-v.com ici, c'est un peu sérieux. Certes il peut y avoir des config nécessitant quelques cases à cocher dans le BIOS, mais pas de quoi crier au loup comme tu le fais, c'est plus dans ce sens que je voyais mon message. Zonka sérieux dis lui que j'suis pas méchant Message édité par artouillassse le 01-12-2017 à 19:25:44 --------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | J'ai failli, mais je n'ai pas voulu en rajouter disons =>Artouillassse n'est pas un forumeur "ombrageux" je confirme Revenons aux bases: ce PC "monté" (avec une expertise et un coût afférent....) devrait démarrer du 1er coup : l'utilisateur n'a pas à retrouver avec un BIOS trashé, une barrette de RAM pas au bon endroit etc etc. Il a PAYE un SERVICE, et pour l'instant, il est obligé de passer par un forum d'entraide pour que ce PC puisse fonctionner. Un PC monté devrait démarrer, en dehors de toute autre considération ; s'il y a un réglage de RAM à faire, c'est au vendeur de le faire; s'il y a une MAJ de BIOS pour que la RAM ou le CPU fonctionne, c'est au vendeur de le faire. Vala ! Message édité par zonka le 01-12-2017 à 19:34:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |