Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ecran bleu (Driver power state Failure) Problème de ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu (Driver power state Failure) Problème de ram ?

n°10280024
frechki
Posté le 24-11-2017 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée ce topic dans l'espoir de résoudre mon problème et de répondre à certaines de mes questions.
J'ai fais déjà pas mal de recherche sur différents topics et je commence à saisir quelques éléments techniques.
 
Installation de la ram:
 
Mon ordinateur Asus R510J n'a que 4 go de ram. Trop peu pour certains jeux j'ai décidé d'installer 4 Go de ram supplémentaire d'un ancien pc samsung.
Le problème ? Les rams ne sont pas les mêmes. CPUZ ne reconnait pas la ram de mon asus car elle est soudée. J'ai donc fais des recherches pour voir qu'il s'agit certainement d'une 4go DDR3L PC3 12600 - 1600 mhz (impossible de trouver le constructeur par contre comme elle est soudée avec et il y a un plastique noir dessus)
 
La ram que j'ai ajouté dans mon port libre est une Samsung 4go 2Rx8 PC3-10600 1333mhz.
 
Les deux ram sont des DDR3 mais pas le même modèle, ni la même fréquence. J'ai lu que l'ordi s'axe donc sur la fréquence la plus basse et perd donc en puissance dans mon cas.
 
Constat ?
 
Mon ordi reconnait les 8Go de ram. Mon constat en jeu est sans appel, malgré une prétendu fréquence plus basse je ne freeze plus, je peux exploiter ma carte graphique en upgradant les graphismes, mes softs lourds comme Photoshop se lancent rapidement, la joie!
 
https://img15.hostingpics.net/pics/118894ram.png
 
Pas la même fréquence ni modèle mais ça marche et la section channel est en dual. Ok ça me va.
 
Problème ?
 
Sauf que deux jours plus tard mon ordi plante, écran bleu 2 fois dans l'après midi, windows a rencontré un problème et doit redémarrer, Driver power stats failure.
Je suppute que c'est une maj windows. Je regarde et en effet j'avais une grosse maj en cours. Plusieurs heures de dl et d'installation plus tard je relance l'ordi le lendemain. Je passe un coup de Ccleaner je le fais tourner toute la journée aucun soucis mais en fin de soirée il me refait le même coup, ecran bleu même message.
 
Questions

 
Le problème peux t-il venir de l'installation récente de cette barrette Samsung et d'une non compatibilité avec la carte mère ? Pourtant elle est reconnu et marche !
Est-ce du à un problème de fréquence ?
Ce problème peux-t-il endommager mon ordinateur ?
 
Je test actuellement sans la nouvelle ram pour voir si le problème se représente.
 

Ma config

 
https://img15.hostingpics.net/pics/443994config1.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/962337config2.png  
Je précise que ma carte mère a été changée par le sav fnac sous garantie il y a un an à cause d'un dd mort (je sais pas pk ils ont aussi changé la carte mère mais bon)
 
Et enfin voici le board Memory sans la nouvelle ram:
 
https://img15.hostingpics.net/pics/678946config3.png
 
En espérant que mon problème pourra être résolu.
 
Bonne journée
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 13:53:43  profilanswer
 

n°10280067
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 24-11-2017 à 15:00:00  profilanswer
 

Malheureusement les mémoires de marques différentes ne font jamais bon ménage ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10280098
frechki
Posté le 24-11-2017 à 15:49:07  profilanswer
 

Je prendrai bien 4Go de la même ram mais impossible de connaitre la ref exact de la ram comme c'est soudé :( (merci Asus)

n°10280853
frechki
Posté le 25-11-2017 à 20:32:45  profilanswer
 

Bon pour le moment pas de blue screen depuis. Dans le doute j'ai passé un coup de Malwarbyte, 6 menaces detectées. Peux être que c'est ça mais je suspecte plus la non compatibilité de la ram.  
 
Je vais la remettre pour 24h on verra bien si ça se re produit.


Message édité par frechki le 25-11-2017 à 20:33:27
n°10281392
frechki
Posté le 26-11-2017 à 19:33:38  profilanswer
 

Up plz  :)  
 
J'ai encore ce blue screen, surtout quand je click sur l'icone wi fi quand elle ne marche pas (j'ai mis à jours tous les drivers mais bon)
 
Des réponses concernant les autres questions sinon ?
 
J'ai peur que la ram samsung installée ai changé des trucs dans le bios (même si elle n'est plus dans le pc) ça peut peut être venir de là ? car avant de mettre cette barrette je n'ai jamais eu ce problème.


Message édité par frechki le 26-11-2017 à 19:37:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ecran bleu (Driver power state Failure) Problème de ram ?

 

Sujets relatifs
Problème laptop : résolution et signal écran externeArtefacts étrange, freeze, écran noir, etcs.
Problème de performance jeux vidéossuggestions écran ultrawide incurvé 29"-31" 2560x1080 freesync 450€
Entrelacement, tearing écran pcCrossfire le PC se démarre mais l'écran reste noir.
Problème périphérique son 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu (Driver power state Failure) Problème de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR