Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème boitier + ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boitier + ventirad

n°10282070
Weierstras​s
Posté le 27-11-2017 à 19:58:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Alors voilà, j'ai acheté un pc monté
Le boitier un lian-li PC-K5 https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702170250.html
le ventirad un hyper 212x https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512220054.html
 
Lors de l'achat, le cote pour le boitier acceptait un bloc de ventirad jusqu'à 160mm de hauteur.
Le problème c'est que les cotes étaient mauvaises, le panneau latéral du boitier étant bombé ca passe pour la partie basse, mais ca frotte sur la partie haute (où c'est plat).
à la grosse louche, au niveau de la partie plane on doit être  157 voire 156 mm. Le hyper 212x est annoncé a 158 mm...
 
Du coup, lors du montage quand le gars a refermé le boitier, ca frottait au dessus et le bloc ventirad a subit une rotation de 5° +/- vers la droite.
J'ai fait quelques benchs avec le panneau à moitié fermé tout était normal (50°c max occt 30 min, 920 cinebench,  le proco c'est un i5-8400)
 
J'ai donc décidé de remettre le ventirad droit (il y a un peu de jeu, j'ai vu sur le net que c'était normal avec ce genre de fixation ?) et d'ensuite refermer le boitier quand même (faut quand même forcer en haut à gauche sur le panneau latéral pour le clipser). Avec succès, mais bien entendu il y a une pression qui est exercée par le panneau latéral sur le ventirad (en s'y prenant bien on peut refermer sans redéplacer le ventirad).
 
J'ai mis a jour quelques drivers (intel, cm). Et je relance un occt boitier complètement fermé, j'ai pris 10-12° (62° max sur 30 mins, cb à 950 cette fois). Peut-être est-ce du a l'installation des drivers ? j'avais l'impression que les premiers benchs ca tirait pas à fond sur le proco (pas de freeze, je pouvais même continuer à surfer sur le net et à parler sur discord pendant les bench).
 
 
 
J'ai donc 2 questions :  
 
Pensez-vous que la pression exercée par le panneau latéral sur le bloc ventirad est problématique ? Surtout que la pression n'est pas uniforme, vu qu'elle ne s'applique qu'à hauteur des caloducs sortant de la partie supérieur du ventirad, j'ai pensé à ça quand j'ai vu que j'avais pris 12° sur occt après avoir refermé complètement le panneau (Ca ou le fe fait que la pâte avait déjà séchée et donc qu'en replaçant le ventirad j'avais altéré la pâte)
 
Il est possible que si je décide d'ouvrir le panneau lors de la fermeture, le bloc ventirad se redécale. J'imagine que lorsque la pâte thermique sera complètement sèche, ca risque de frotter et donc d'altérer la pâte thermique entre le cpu et le ventirad  ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés !


Message édité par Weierstrass le 27-11-2017 à 20:07:27
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 19:58:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème boitier + ventirad

 

Sujets relatifs
Rig 4x1060 problème détection gpuUpgrade massive PC (questionnement cg et refroidissement boitier)
Besoin d'aide pour un boitier[Résolu] Problème affichage motherboard TB250-BTC
[Problème] Redémarrages aléatoires + Freeze (Interprétation OCCT)Probleme horloge DD ou CM
problème de couleur, " profil icc "Problème hauteur ventirad /boitier
Ventirad qui touche le boitier. Problème ?Boitier silencio 550 probleme choix Ventirad
Plus de sujets relatifs à : problème boitier + ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR