Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec les écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les écrans

n°10280175
comahakez
Posté le 24-11-2017 à 18:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis équipé de deux écrans, lorsque je regarde un stream sur twitch je le met sur l'écran de gauche et à côté je surf sur le net.
Le problème c'est que lorsque je surf sur le net en même temps, ça fait lagguer la vidéo de l'écran de gauche.
 
Avez vous une solution à ce problème mystique ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 18:05:27  profilanswer
 

n°10280223
erickred
Posté le 24-11-2017 à 19:10:45  profilanswer
 

salut,
oui, déménager pour avoir plus de débit... ou ne pas faire 2 trucs en même temps sur ta ligne adsl...
désolé.. c'était trop fort...
sinon plus sérieusement :  
1) quel FAI ?  
2) quelle BOX ?  
3) ton pc est en WIFI  ou cablé ethernet ?  
4) il y a combien de personnes branchées sur ta box (y compris les smartphones en wifi, tablettes,etc...)
 
pour avoir une idée du débit : tu peux fermer toutes tes applications, ouvrir un navigateur et faire un test adsl ici : http://beta.speedtest.net/fr ou ici http://www.testadsl.net
 
tu peux voir aussi le débit "brut" dans l'interface admin de ta box.
 

n°10280257
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2017 à 19:55:16  profilanswer
 

C'est un souci classique de lag en multi écrans.

 

Quelle carte graphique ?

 

Quelle connectique

 

Quels écrans ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10281001
comahakez
Posté le 26-11-2017 à 00:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran Asus VG248QE 3D et un packard Bell Wiseo 230ws.
En connectique les deux sont en DVI
La carte Graphique c'est une Asus Nvidia Gtx780 Poseidon.
 
Je viens de me rendre compte que dans les paramètres Nvidia Mon écran asus était reconnu comme Ancor Communication... Etrange. Ne devrait -il pas afficher Asus ?
 
Pour ma connexion ADSL je suis à 8Mbps et 0.79Mbps
Opérateur Orange
Livebox Play
Mon pc est en Wifi
3 Personne dessus dont 2 en CPL
 
Mais je pense pas que cela vienne de là car lorsque je met la fenêtre du navigateur sur l'écran 1 (celui où il y a le stream) le lag disparaît instantanément.
 
Merci  

n°10281034
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2017 à 01:44:24  profilanswer
 

Les écrans Asus sont très souvent reconnus comme "Anchor Communication", c'est leur "vrai" nom de production, souvent pas renommé ensuite en Asus, ce n'est ni un bug ni signe d'un défaut.
 
Le bug de lag lorsqu'il y a plusieurs écrans est classique et malheureusement pas réglé depuis des années (en tout cas c'est ce que je constate à mon niveau) ; beaucoup de gens semblent ne pas être gênés, d'autres se rendent compte immédiatement du lag.
 
Solution la plus efficace : si tu ne joues pas sur l'écran No2 (= pas de 3D dessus), tu peux te débrouiller en activant conjointement l'iGPU du processeur Intel (si tu as une CM avec sortie video et un CPU Intel récent, évidemment) en plus de la carte graphique, et en branchant ton écran No2 sur la carte-mère = les affichages seront séparés et les deux pilotes (Nvidia et Intel) cohabiteront.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10281146
comahakez
Posté le 26-11-2017 à 11:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc il faudrait que je mette mon écran parckard Bell sur la carte vidéo de ma CM. Ok
Je vais tester ça je reviens vers vous.
 
Merci

n°10284611
comahakez
Posté le 01-12-2017 à 11:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'apercevoir que ma carte mère n'avait pas de sortie vidéo.

n°10284614
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 11:49:32  profilanswer
 

Ah....
 
Par curiosité, quelle carte-mère/processeur?
 
Tu es donc coincé avec tes deux écrans sur les sorties de la carte graphique.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10284622
comahakez
Posté le 01-12-2017 à 11:55:36  profilanswer
 

Ma carte mère est une Asus P8P67 Evo Rev 3.0 et mon CPU Intel I5 3570K.

n°10284633
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 12:11:52  profilanswer
 

Bon, ok effectivement :(
 
Ce qui est absurde, c'est que ce bug existe depuis des années, jamais réellement résolu (Google "dual screen lag" tu verras la quantité/variété de sujets)
 
Le bug est plus fréquent/gênant/possible dans les situations suivantes:
 
- écrans de résolutions différentes : dans ton cas, non, les deux sont des FHD 1920x1080
 
- écrans de fréquence de rafraichissement différentes : là OUI, le Asus est un 144Hz, le Packard-Bell un 60 Hz ; on ne peut évidemment pas décemment te demander de mettre l'Asus en 60 Hz :(
 
Il y a plein de "solutions" +/- farfelues:
 
- certains changent ces paramètres dans le panneau nvidia : "accélération à plusieurs processeurs..." => "mode de pef multiaffichage", "mode de performance de compatibilité) : BOF a priori.
 
- certains mettent le mode de gestion de l'alimentation en "performances maximales" au lieu de "puissance optimisée" = ta carte sera toujours à fréquence max, même si à 20% de charge. Ca PEUT marcher.
 
- certains désinstallent Geforce Experience.
 
Quand il s'agit d'un jeu sur l'écran principal, privilégier "fenêtré plein écran" plutôt que "vrai" plein écran.
 
Personnellement je trouve assez hallucinant qu'on doive bricoler pour ne pas avoir de lag en multi-écran, bug qui était présent sur ma Geforce 560Ti, et encore sur ma GTX1070....(PS: chez ATI/AMD c'est pareil)...
 
Voilà quelques pistes. Good luck.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 12:11:52  profilanswer
 

n°10284639
comahakez
Posté le 01-12-2017 à 12:20:04  profilanswer
 

Je me doutais un peu que la différence du taux de rafraîchissement pourrait être la cause.
Je pense que je vais changer le Parckard bell qui de toutes façons commence à être un peu vieux, les couleurs sont pas top en plus. Je vais m'en servirai pour autre chose.
 
Merci pour ton aide :)

n°10284641
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 12:26:11  profilanswer
 

Pas de souci.
 
Mais bon, mettre un 144 Hz en écran secondaire ne résoudra probablement pas le problème, et c'est dommage ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec les écrans

 

Sujets relatifs
Problème doubles écrans est GeForceProblème first boot de ma nouvelle config ( ecrans non reconnus )
Problème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissementProblème chute de fps avec 2 écrans
[Ecrans qui s'éteignent] Comment savoir d'où peut venir le problème ?Problème R9 270x + 3 écrans
probleme multi ecrans avec carte graphiqueprobleme tri écrans displayport Help
Problème de compatibilité écrans 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR