Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB / recupération photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB / recupération photos

n°6866763
Troudd
Posté le 01-03-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

Bonjoir,
Une photo valant mieux qu'un grand discours :  
http://i220.photobucket.com/albums/dd214/Troudd/Sanstitre-1-1.jpg
 
Quelques details :
- J'ai ce resultats uniquement lorsque je tranfére du RAW (transfert de jpg ou autres fichiers (films.. etc) ok.)
- Le problème survient uniquement sur les ports de la CM, derriere et en facade. Si j'utilise des ports USB d'une carte PCI, ca a l'air de fonctionner
- Plusieurs clés USB testées, meme probleme.
 
J'en arrive donc à la conclusion qu'il s'agit bel et bien l'USB de ma 4coredual-sata2 qui deconne. Si vous avez d'autres hypothèses je suis preneur. Mais si vous avez une idée de comment regler le problème, je suis encore plus preneur ;)
 
Merci  
++


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

n°6867221
Troudd
Posté le 02-03-2009 à 12:16:46  profilanswer
 
n°6867321
West_End
Posté le 02-03-2009 à 13:07:31  profilanswer
 

Troudd,
As-tu essayé ta clé usb sur un autre pc et est-ce que les RAW s'affichent bien sur la même version de Lightroom que ta capture d'écran ?
Est-ce que ton pc (et Lightroom) avez le bon pilote RAW correspondant à ton appareil (je sais, c'est une question bête mais je la pose qd même) ?
Avais-tu formaté ta carte mémoire avant de l'utiliser pour la première fois sur ton appareil ?

n°6867752
Troudd
Posté le 02-03-2009 à 18:12:58  profilanswer
 

yop,
Pas de soucis du coté de la carte memoire c'est sur. Ensuite concernant lightroom ou les "pilotes RAW" pas de soucis non plus puisque je n'ai pas le problème sur l'integralité des photos, et que le problème ne se presente pas quand je passe par les ports USB de la carte PCI. Non je vois vraiment aucun autre problème que les ports USB de la carte mere. Mais que faire, alors là je suis dans l'impasse...


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6867763
bidulux
Posté le 02-03-2009 à 18:22:23  profilanswer
 

Si c'à marche avec la carte PCi le prob est résolu

n°6867801
Troudd
Posté le 02-03-2009 à 18:47:23  profilanswer
 

bah non il l'est pas :ack: sinon je posterais pas ^^ Je voudrais des ports USB fonctionnels moi :huh:


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6868415
Troudd
Posté le 03-03-2009 à 07:00:29  profilanswer
 
n°6868424
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 07:23:44  answer
 

Troudd a écrit :

bah non il l'est pas :ack: sinon je posterais pas ^^ Je voudrais des ports USB fonctionnels moi :huh:


 
Bin à priori si ça fonctionne avec une carte PCI USB, le problème vient bien des ports USB de ta carte mère.
 
D'un autre coté ça ne m'étonne pas trop, ta carte mère à un chipset VIA, et à une époque ça posait pas mal de problème avec les anciens modem ADSL USB, ou les cartes son pro USB (bon après je dit ça, mais ça n'a peut-être rien à voir avec ton souci)  
 
Puis asorck, c'est pas du haut de gamme non plus..., faut pas trop leur en demandé.  :D
 
Sinon, je dirai d'essayer une mise à jour du BIOS de la CM, mais sans grande conviction.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 07:27:29
n°6869157
Troudd
Posté le 03-03-2009 à 17:33:13  profilanswer
 

merci pour ton avis ^ Je sais pas si je vais flasher le BIOS... en tout cas je vais voir si y'a d'autres avis qui se profilent ;)


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6869163
shkyo30
Posté le 03-03-2009 à 17:38:15  profilanswer
 

+1 pour le flash du BIOS, un certain de bugs sont souvent corrigés dans les mises à jour de bios. Tant qu'on est dans les mises à jour, celle du driver du chipset de ta carte mère peut éventuellement aider...


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:38:15  profilanswer
 

n°6869407
Troudd
Posté le 03-03-2009 à 19:34:02  profilanswer
 

Ok merci. Je vais poster sur le topic de la CM pour voir ce qu'ils en disent. En attendant une reponse de la bas d'autres idées sont les biens venues ici ;)


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6869425
Banedon2
Posté le 03-03-2009 à 19:42:38  profilanswer
 

Je vais peut être dire une bêtises mais tes ports usb sont-ils bien configurés en 2.0 ?  
Normalement ça devrait fonctionner sur un 1.0, mais si je ne m'abuse LightRoom fait un prétraitement de chaque image, et ce déjà avant son ouverture si dans le même répertoire. Les RAW étant de gros fichiers tu solliticites beaucoup l'usb avec le traitement post-visu ... on sait jamais.
Sinon, combien de ports usb (de ta CM) utilises-tu ? réduis-tu le débit de beaucoup avec nombres d'appareils en fonction permanentes ?
 
Le problème survient-il que sur des photos ??
As-tu essayé avec un film ? et de le lire directement via les ports usb, histoire de les solliciter pour voir ?
Les fichiers RAW, as-tu essayé de les ouvrir avec un autre logiciel ? pour voir si même effet ?
Afin d'éliminer ou d'affirmer un problème matériel ...
 
Mais bon, comme je disais au début, c'est probablement que des bêtises :)

n°6869473
Troudd
Posté le 03-03-2009 à 20:11:37  profilanswer
 

Banedon2 a écrit :

Je vais peut être dire une bêtises mais tes ports usb sont-ils bien configurés en 2.0 ? oui
Normalement ça devrait fonctionner sur un 1.0, mais si je ne m'abuse LightRoom fait un prétraitement de chaque image, et ce déjà avant son ouverture si dans le même répertoire. Les RAW étant de gros fichiers tu solliticites beaucoup l'usb avec le traitement post-visu ... on sait jamais.
Sinon, combien de ports usb (de ta CM) utilises-tu ? réduis-tu le débit de beaucoup avec nombres d'appareils en fonction permanentes ?pas assez pour empecher quoi que ce soit, malheureusement
 
Le problème survient-il que sur des photos ??je ne l'ai remarqué que là pour le moment
As-tu essayé avec un film ? oui ca marcheet de le lire directement via les ports usb, histoire de les solliciter pour voir ?pas mieux
Les fichiers RAW, as-tu essayé de les ouvrir avec un autre logiciel ? pour voir si même effet ?inutile, jpg = quelques problemes aussi
Afin d'éliminer ou d'affirmer un problème matériel ...malheureusement il ne me reste pas 36 solutions là où j'en suis :(
 
Mais bon, comme je disais au début, c'est probablement que des bêtises :)pas de chance, ca aurait peut etre pu tomber juste, mais je me suis deja demandé tout ca


 
Merci quand meme ;)


Message édité par Troudd le 03-03-2009 à 20:14:12

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°6871402
Troudd
Posté le 05-03-2009 à 08:15:36  profilanswer
 

Up, au cas ou...
Et pour confirmer la thèse de l'USB qui deconne pour ceux qui n'en serait pas convaincu : j'ai des soucis de synchronisation ordi/iphone, ca plante en cours de synchronisation si je n'utilise pas les ports de la carte PCI....


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB / recupération photos

 

Sujets relatifs
probleme directdraw et nvidiaProblème de Bios (Vcore)
Problème tension qui reste en autoprobleme au demarrage
probleme ati hd 4850 512moProblème CPU E8400
Probleme disque dur externeCrash HD > Récuperation de donnée impossible ?
Problème de driver 
Plus de sujets relatifs à : Problème USB / recupération photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR