Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de reconnaissance hub USB 3 (Hid, USB2/3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reconnaissance hub USB 3 (Hid, USB2/3)

n°10900282
dr_joe
cogitateur modéré
Posté le 02-12-2020 à 01:04:40  profilanswer
 

Hello à tous, question pour un champion:
j'ai parcouru des dizaines de forums fr, ang, et pas de réponses à mon problème. C'est un peu complexe mais je vais essayer d'abréger,
j'ai un clavier maitre Midi AKAI MPK249 (clavier de prod musicale) qui ne veut pas se connecter sur un Hub USB 3 (de bonne facture, alimenté)
le clavier se connecte directement sur le port USB 3 du laptop sans souci mais pas via le hub (2 types de hubs de qualité essayé, no way),  
ce qui est bizarre c'est que ce meme clavier  se connecte sans problèmes sur un vieux hub USB 2 de très bas de gamme ! et ce qui l'est encore plus c'est que une fois le clavier connecté au hub USB3 via le hub USB 2 noname cheap eh ben ça marche aussi!
QQ1 aurait une explication??? sachant que 'jai fait toutes les verifications possibles et imaginables, tous les tests croisés, toutes les MAJ de la carte mère tout est ok.  
Juste pour récapituler  
CLAVIER MAITRE >>> port USB 3 du pc .....OK
CLAVIER MAITRE >>> HUB USB 3 >>>  ... Non détecté (avec ou sans alim du hub )
CLAVIER MAITRE >>> HUB USB 2 ...OK
CLAVIER MAITRE >>> HUB USB 2>>>HUB USB 3 ....OK (avec ou sans alim)
 
Ps:- je n'ai qu'un seul port fonctionnel sur mon pc  d'où ce bazar... j'aurais eu 2 la question ne se poserait pas.  
- j'ai besoin que le clavier Akai soit connecté sur le hub USB 3 alimenté car besoin de plus de jus et que je dois brancher une carte son (+souris) avec.
 
 
Je sais que C que ça fait un peu usine à gaz mais je vous serai vraiment reconnaissant si vous avez des pistes  
je sais qu'a priori il s'agit d'un truc autour de l'USB 2/ 3, je n'ai pas réussi à trouver l'info mais il me semble que le Clavier maitre est doté d'un USB 2
c'est comme si il se passe un problème au niveau du routage (protocole HID selon un ami du domaine) et qui est lié à l'USB 3?  
et cela m'étonnerait que ce soit une question de jus car le hub est alimenté à hauteur de 4A alors que mon clavier à besoin de 1 A au plus.  
 


---------------
c\
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 01:04:40  profilanswer
 

n°10900340
Nono0000
Posté le 02-12-2020 à 08:06:46  profilanswer
 

Salut,

 

Effectivement ton clavier semble être en USB 2.0 d'après les photos web.
Il faut savoir que les ports USB 2.0 et 3.0 sont physiquement distincts:
https://www.moddiy.com/product_images/uploaded_images/draft-lens19072204module157574320photo-1337779392.0-.png

 

As-tu essayé de changer de câble USB sur ton clavier ?
Car comme les connecteurs 2.0 se trouvent au fond sur une prise USB 3.0, il est possible qu'ils soient légèrement plus courts sur les hub USB 3.0 et le câble USB 2.0 de ton clavier ce qui fait qu'il n'y a pas une bonne connexion.


Message édité par Nono0000 le 02-12-2020 à 11:02:15

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10900501
dr_joe
cogitateur modéré
Posté le 02-12-2020 à 11:01:15  profilanswer
 

Merci bcp! je pense que vous avez touché du doigt le problème! ça correspond à tous les symptômes que j'ai eu.
Je poste ici les solutions envisageables ça pourrait servir :
-passer par un hub usb2 ou prendre un hub qui fait 2 et 3 si ça existe
- essayer différents cables USB B
- si vous bricolez, souder une tête mâle USB 3 avec un cable USB 2B  
-Sinon plus simple, utilisez les ports USB d'un 2 eme écran  
 
Merci encore @Nono0000, j'ai appris quelque chose today. Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de reconnaissance hub USB 3 (Hid, USB2/3)

 

Sujets relatifs
Probleme port PCIECreative ZiiSound T6 - problème de son - forte distorsion sonore
Overclocking AMD Ryzen 5 5600X pour résoudre problème de chauffeProblème nouvelle Config.
Problème démarrage Ecran noirProblème de boot sur MSI B550M Mortar
DX12 problèmeBug étrange - Logo UEFI en tout petit, problème fastboot
Probleme XMPProblème de charge de batterie
Plus de sujets relatifs à : probleme de reconnaissance hub USB 3 (Hid, USB2/3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR