Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de charge de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de charge de batterie

n°10894908
juze2207
Posté le 25-11-2020 à 20:12:20  profilanswer
 

Bonjour
J'ai actuellement un problème au niveau du chargement de ma batterie.
Je m'explique, j'ai récupéré un pc portable pour le restaurer.
J'ai donc installé un ssd dessus car le DD était un peu fatigué et j'ai acheté un chargeur avec les bonnes tensions (19.5V * 6.15A ).
J'ai réinstallé windows 10 dessus et maintenant le pc est super rapide.
Mais quand je branche le chargeur, je n'arrive jamais à charger la batterie jusqu'à 100%. On va dire que que quand la tension arrive à 12.8V (sur HWMonitor), elle chute d'un coup à 12.3v pour après osciller entre ces deux valeurs. Mon pc ne comprends donc rien du tout et quand la tension est à 12.3V, il charge le pc puis quand elle revient à 12.8V il fait comme ci la batterie était chargé. (Le pc affiche que la batterie n'est pas à 100%, même loin de la plusieurs fois).
Le pc est un HP Envy 17-j107sf.
Je ne sais pas si le probleme vient donc de la batterie ou d'une autre chose.
Dès fois quand j'enleve le chargeur j'ai même le pourcentage de charge qui augmente d'un coup.
J'ai vu sur internet que la capacité de la batterie était de 4400 mAh / 48Wh.
Alors que moi sur HWMonitor la capacité théorique est toujours égale à la capacité de full charge. Et la valeur n'est pas tout le temps la même.
Dernièrement, j'ai eu 33Wh.
Voici ci-dessous le rapport de diagnostics que j'ai fais avec la powershell.
 
Rapport des diagnostics de consommation électrique
Nom de l’ordinateur DESKTOP-AGPN3U7
Heure de l’analyse 2020-11-25T18:42:49Z
Durée de l’analyse 60 secondes
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du produit système HP ENVY 17 Notebook PC
Date du BIOS 10/20/2017
Version du BIOS F.70
Version du système d’exploitation 19042
Rôle de la plateforme PlatformRoleMobile
Sur secteur true
Nombre de processus 176
Nombre de threads 2046
GUID de rapport {94e0f932-4675-4506-b8cc-0c93f6cd0a89}
Résultats de l’analyse
Erreurs
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Validity Sensors (WBF) (PID=0050)
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_8C31
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_138A&PID_0050
Chemin d’accès au port 14
Suspension USB:Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.
Nom du périphérique Périphérique d’entrée USB
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_8C31
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_248A&PID_8368
Chemin d’accès au port 3
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L’utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d’une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l’utilisation du processeur pour chaque processus afin d’identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l’utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 8.38
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
Pilotes de périphériques:
Les périphériques dont les pilotes sont manquants ou mal configurés peuvent augmenter la consommation d’énergie.
Nom du périphérique Appareil mobile inconnu
ID de périphérique ACPI\INT33A0\0
État du périphérique 0x1802400
Code de problème du périphérique 0x1c
Avertissements
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 6332
Utilisation moyenne (%) 1.07
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.49
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.20
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.18
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 11680
Utilisation moyenne (%) 0.68
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.21
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.12
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.11
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 8648
Utilisation moyenne (%) 0.68
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.53
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.07
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.04
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus dwm.exe
PID 2884
Utilisation moyenne (%) 0.57
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\dwmcore.dll 0.15
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.10
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.08
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus Taskmgr.exe
PID 7520
Utilisation moyenne (%) 0.41
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.11
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\dui70.dll 0.07
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.03
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus System
PID 4
Utilisation moyenne (%) 0.38
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.24
\SystemRoot\System32\drivers\dxgmms2.sys 0.05
\SystemRoot\system32\DRIVERS\igdkmd64.sys 0.04
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus BEPro.exe
PID 9340
Utilisation moyenne (%) 0.38
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.13
\SystemRoot\System32\win32kfull.sys 0.05
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.05
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus HWMonitor.exe
PID 5784
Utilisation moyenne (%) 0.37
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.15
\??\C:\Windows\temp\cpuz150\cpuz150_x64.sys 0.04
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.03
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 3380
Utilisation moyenne (%) 0.26
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.11
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.06
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.05
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 10408
Utilisation moyenne (%) 0.23
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.13
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.03
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\DWrite.dll 0.03
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus chrome.exe
PID 6016
Utilisation moyenne (%) 0.21
Module Utilisation moyenne du module (%)
\Device\HarddiskVolume3\Program Files\Google\Chrome\Application\87.0.4280.66\chrome.dll 0.14
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.03
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\ntdll.dll 0.02
Utilisation processeur:Processus individuel sollicitant fortement le processeur.
Ce processus est responsable d’une part importante de l’utilisation totale du processeur enregistrée pendant le suivi.
Nom du processus explorer.exe
PID 9368
Utilisation moyenne (%) 0.21
Module Utilisation moyenne du module (%)
\SystemRoot\system32\ntoskrnl.exe 0.07
\SystemRoot\System32\win32kbase.sys 0.03
\Device\HarddiskVolume3\Windows\System32\win32u.dll 0.01
Informations
Résolution de la temporisation de la plateforme:Résolution de la temporisation de la plateforme
Par défaut, la résolution de la temporisation de la plateforme est de 15,6 ms (15 625 000 ns) et doit être utilisée chaque fois que le système est inactif. En cas d’augmentation de cette valeur, les technologies de gestion d’alimentation du processeur risquent de ne pas être efficaces. La résolution de la temporisation peut être augmentée pour la lecture multimédia ou des animations graphiques.
Résolution actuelle de la temporisation (unités de 100 ns) 156239
Stratégie d'alimentation:Mode de gestion de l'alimentation
Le mode de gestion d'alimentation utilisé
Nom du mode Utilisation normale OEM
GUID du mode de gestion {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}
Stratégie d'alimentation:Caractéristiques du mode de gestion d'alimentation (sur batterie)
Caractéristiques du mode de gestion de l'alimentation actif lorsque l'ordinateur est sur batterie.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur batterie)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Qualité vidéo et économies d’énergie
Stratégie d'alimentation:Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation (sur secteur)
Caractéristique du mode de gestion de l’alimentation actif lorsque le système fonctionne sur secteur.
Caractéristique Utilisation normale
Stratégie d'alimentation:Stratégie d’alimentation radio 802.11 : Performances maximales (sur secteur)
La stratégie d’alimentation actuelle applicable aux cartes réseau sans fil compatibles avec la norme 802.11 n’est pas configurée pour utiliser les modes en basse puissance.
Stratégie d'alimentation:Qualité vidéo (sur secteur)
Permet au Lecteur Windows Media de privilégier la qualité ou l’économie d’énergie lors de la lecture vidéo.
Mode qualité Privilégier la qualité vidéo
Demandes de disponibilité du système:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème d’efficacité énergétique n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.
Batterie:Informations sur la batterie
ID de batterie 52881 2014/01/17Hewlett-PackardPrimary
Fabricant Hewlett-Packard
Numéro de série 52881 2014/01/17
Composition chimique LIon
Long terme 1
Scellé 0
Capacité théorique 33677
Dernier rechargement complet 33677
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Prise en charge de la veille connectée
La veille connectée permet à l’ordinateur de passer en mode à faible consommation d’énergie tout en restant sous tension et connecté. Si elle est prise en charge, la veille connectée est utilisée à la place des états de mise en veille système.
Veille connectée prise en charge false
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:La luminosité adaptative de l’affichage est prise en charge.
Cet ordinateur permet à Windows de contrôler automatiquement la luminosité de l’affichage intégré.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 2
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 3
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 4
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 5
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 6
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 7
Nombre d’états d’inactivité 2
Type d’état d’inactivité États (C) inactifs ACPI
Fréquence nominale (MHz) 2401
Pourcentage de performances maximal 100
Pourcentage de performances inférieur 33
Pourcentage d’accélération inférieur 3
Type de contrôles de performances États de performance (P)/limitation (T) ACPI
 
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?  
Merci d'avance pour vos répondes

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 20:12:20  profilanswer
 

n°10895079
fabcoq
Posté le 25-11-2020 à 22:37:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est possible que la batterie soit HS
Tu devrais essayer de la remplacer.Si en plus elle est d'origine et suivant l'âge du pc, il y e de forte chance qu'elle soit en fin de vie.

n°10895307
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 09:58:03  profilanswer
 

Bonjour
 
En effet le PC a un certain age et selon comment il a été utilisé il se peut que la batterie soit fatiguée.
Après il y a le chargeur que tu utilises, peut-être est-il compatible en tension et intensité mais de mauvaise qualité, après tout c'est comme une alimentation de PC fixe, la puissance indiquée ne garanti pas la qualité de l'alim et du courant délivré.
Si tu as acheté un chargeur badgé HP neuf et vraiment prévu pour le PC je ne dis rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10895528
juze2207
Posté le 26-11-2020 à 12:58:15  profilanswer
 

Bonjour
Merci de vos réponses.
Le chargeur n'est pas un hp. J'ai acheté celui ci:https://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-SECTEUR-POUR-HP-Envy-17-j107sf-19-5V-6-15A-4-5MM-3MM-/183586270997
Comment puis je vérifier la qualité du chargeur ?
J'aimerais savoir si c'est réellement la batterie pour l'acheter pour ne pas avoir de surprise.

n°10895530
juze2207
Posté le 26-11-2020 à 13:03:49  profilanswer
 

Je précise que le pc marche sans batterie.

n°10895555
kabyll
Posté le 26-11-2020 à 13:39:03  profilanswer
 

tu n'as plus le chargeur d'origine je suppose?
 
en tt cas tous les chargeurs que je trouve c'est du 19.5v, l'intensité par contre varie bcp (de 4.5A à 6.15A comme le tien, mais qui peut le plus peut le moins)
 
en cherchant des infos sur l'horrible site HP j'ai pas trouvé ce que je cherchais mais... j'ai trouvé ca
 
https://support.hp.com/be-fr/produc [...] /c04726326
 
bref, y'a un logiciel pr tester l'état de la batterie, ca peut être interessant,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10895556
fabcoq
Posté le 26-11-2020 à 13:39:06  profilanswer
 

L'adaptateur que tu as délivre une tension et dans le pc il y a un circuit de charge.
 
Quand une batterie est fatiguée, sa résistance interne augmente ainsi en la mettant en charge, la tension monte rapidement puis quand tu l'enlèves ou que tu coupes la charge celle-ci redescend à une tension bien inférieure.Ainsi tu as un effet de yoyo si la charge redémarre.
 
Après une charge quand tu l'utilises sur la batterie combien de temps peux-tu utiliser le pc ?

n°10895564
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 26-11-2020 à 13:44:37  profilanswer
 

Le pc a combien d'années ? Au delà de 3-4 ans il faut considérer le remplacement de la batterie

n°10895688
juze2207
Posté le 26-11-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

Nan je n'ai plus le chargeur d'origine. J'ai fais le test avec le logiciel mais il me dis que la batterie est bonne.
La batterie a 6 ans.
J'ai pas regardé combien de temps elle dure sur un cycle mais environ une heure en faisant des trucs pas tres gourmands.

n°10895856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 18:11:35  profilanswer
 

juze2207 a écrit :

J'ai pas regardé combien de temps elle dure sur un cycle mais environ une heure en faisant des trucs pas tres gourmands.


Désolé je n'ai pas compris cette phrase.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 18:11:35  profilanswer
 

n°10895874
juze2207
Posté le 26-11-2020 à 18:28:28  profilanswer
 

J'ai pas chronométré le temps que je pouvais faire avec une charge complète. Je pense qu'elle tient environ une heure sans faire des gros trucs dessus.

n°10895882
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 18:36:31  profilanswer
 

Entre nous, c'est pas ouf 1h.
Faudrait voir la fiche commerciale d'origine mais on doit plus être sur du 2-3 h d'autonomie, surtout si tu ne fais pas du lourd dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10895962
juze2207
Posté le 26-11-2020 à 19:42:15  profilanswer
 

La fiche technique indique 62 W/h alors que HWMonitor en affiche 33W/h (que j'atteinds jamais car ma batterie ne se charge plus a partir d'un certain moment)

n°10895966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 19:47:38  profilanswer
 

Y a des chances pour que la batterie soit fatiguée quand même, le logiciel te dit si la batterie a des soucis, mais pas si elle est simplement vieille, si ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10896097
fabcoq
Posté le 26-11-2020 à 22:09:56  profilanswer
 

6 ans pour une batterie c'est beaucoup, je serais toi je changerais.
 
J'ai changé la mienne au bout de 5ans, elle tenais plus la charge, comme la tienne d'ailleurs.Une heures c'est rien, elle devrait tenir 2 à 3 fois plus.
 

n°10896710
juze2207
Posté le 27-11-2020 à 15:26:51  profilanswer
 

Le logiciel me dit juste si les cellules charge bien et se décharge bien.
Je me dirige donc vers un changement de batterie.
Avez vous des sites fiables pour l'achat de batterie

n°10897092
fabcoq
Posté le 27-11-2020 à 21:18:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Commences déjà par trouver des marchands qui on un équivalent.
 
Pour mon asus, je l'ai eu sur amazon.
 
vu cela
https://www.duracelldirect.fr/ordin [...] lsrc=aw.ds
 
https://www.batteriedeportable.com/ [...] 107sf.html
 
https://www.pochargeur.com/original [...] gIGjvD_BwE
 


Message édité par fabcoq le 27-11-2020 à 21:26:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème de charge de batterie

 

Sujets relatifs
ASUS K56C probleme étrange de clavier ...[Résolue] Problème Bluetooth sur Carte Mere X570
Problème de charge batterieProblème de batterie qui ne charge plus : 19% disponibles (branché, en
Problème de batterie ou de charge Batterie pour Samsung AA-PB2NC6WAsus G751J / Problème alimentation / Batterie pas en charge.
Problème charge batterie dell inspiron 1520probleme charge batterie portable packard bell
probleme avec charge de batterie 
Plus de sujets relatifs à : Problème de charge de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR