Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle Config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouvelle Config.

n°10899271
titman3
Posté le 30-11-2020 à 19:47:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me permet de solliciter votre aide.
 
Je viens de monter ma nouvelle config. dont voici les spécificités :
 
Config :
- CPU Rysen 7 5800x
- GPU Radeon rx 5700xt
- CM B550 AORUS PRO AC
- RAM DOMINATOR RGB 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 DRAM 3200 MHz C16 (CMT16GX4M2C3200C16)
- Ventirad Noctua NH-U12S Chroma black
- Alim Seasonic PX-650 80+ Platinium
- Stockage x2
1x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go
1x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1To
- Ecran Samsung Odyssey G5 27''
 
Autant vous dire que mon ancien PC construit remonte à 2004 et que je suis super content d'avoir cette nouvelle config.
 
je reçois tout semaine dernière et je monte ca ce week-end. J'allume et là j'observe que je n'ai aucun affichage.
 
Tout est bien sous tension, les ventilos tournent, la carte graphique s'allume. j'ai débranché les fiches puis tout rebranché pour faire la chasse au faux contact mais rien ne change.
 
Donc tout est sous tensions mais j'observe 2 choses :
 
- La première c'est que les ventilateurs tournent 10 sec puis ralentissent 10 sec et ça se répète indéfiniment.
Ca se confirme aussi sur le clavier RGB puisque les RGB se calent a cette phase et s'allume et s'éteignent de manière synchronisé.
Quand les ventilateurs tournent, le clavier s'allume, et quand ils ralentissent le clavier s'éteint.
 
- la deuxième chose observé c'est que les diodes VGA/CPU/DRAM clignotent chacune à tour de rôle.
 
 
Voila un descriptif de la situation.
 
Au vu de ce que j'ai lu si et là, j'ai pensé que c'était peut être un problème de compatibilité de la Ram avec la carte mère. Je ne sais pas.
Je suis allé vérifier le liste des mémoires compatibles avec cette carte mère et c'est la aussi que je beug.
 
La référence de ma mémoire n'est pas présente dans la section 8gb Density mais elle est présente dans les 4gb density juste au dessus. Là aussi je suis perdu.
je vous met le lien du fichier pdf des mémoires supportés pour cette CM
 
Voici ma référence mémoire. c'est étrange.  CMT16GX4M2C3200C16
https://download.gigabyte.com/FileL [...] 201023.pdf
 
 
 
D'où peut venir le problème ? avez vous des idées ?
Je suis dessus depuis 3 jours et je commence à ne plus savoir quoi faire.
 
Auriez vous la gentillesse de m'éclairer s'il vous plait. je vous avoue que je suis perdu lol Un grand merci pour vous réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 19:47:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle Config.

 

Sujets relatifs
[Resolu] memtest 8000 erreurs, problème RAM ? CM ? CPU ?. SOSProblème nouvelle config
Probleme stuttering sur nouvelle configProblème liés à ma nouvelle config
Problème de performance nouvelle configProblème de démarrage aléatoire avec une nouvelle config sous Win 10
probleme de drops d'fps nouvelle config!Problème nouvelle config, écran noire +led CPU puis led Dram allumée
Problème aucun signal nouvelle configProblème démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème nouvelle Config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR