| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : problème rafraichissement d'image |
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 14:08:38 ![]() ![]() |
xorus092 |
xorus092 | Avant j'avais une bouse 60Hz qui est pas fait pour donc j'avais toute sorte de lag au bout d'un an ou un peu plus, il a tout donné.
|
sonson-tebayo | Salut, Ton chargeur est bien branché quand tu joues ? Le profil de consommation d'énergie de Windows est sur performances élevées ? Tes drivers matériels / OS sont à jour ? De combien de RAM est équipé le pc ? Vérifie que tes jeux se lancent en plein écran. Définit le taux le rafraichissement de ton écran à 144hz sur le panneau nvidia. Définit également le profil de consommation du GPU sur performances élevées. Pour le g-sync tu devrais pouvoir le voir dans le panneau de configuration nvidia également Active la synchronisation vertical dans le panneau nvidia et désactive-la dans les jeux. Vérifie également qu'aucune application stype nvidia APP ou xbox game bar n'enregistre ta partie quand tu joues Message cité 1 fois Message édité par sonson-tebayo le 01-10-2025 à 16:03:16 |
xorus092 |
|
sonson-tebayo | Alors essaie de faire tourner les jeux en low et vois sur une longue session si le problème revient |
xorus092 |
|
sonson-tebayo | Ce serait pas un problème de DPI trop élevé de ta souris qui te donne cette impression ? Saturation de la RAM ou de la VRAM ? Message édité par sonson-tebayo le 01-10-2025 à 16:56:56 |
Publicité | Posté le 01-10-2025 à 17:12:21 ![]() ![]() |
sonson-tebayo | De mémoire j'ai eu ces problèmes en jeu lorsque Windows télécharge et installe en tâche de fond les mises à jour |
xorus092 | mais windows ne télécharge pas des maj en tâche de fond en permanence il me semble ? |
xorus092 | Mais évidemment que j'ai fait les maj dans windows update avant de faire le reste.
|
xorus092 |
|
xorus092 | J'en suis au point où je me dis que c'est quelque chose externe au pc, chez moi, mais je vois pas quoi, c'est pas la souris, pas la manette, pas le casque (tout filaire) |
guig2000 | Je ne joue pas à tes jeux, donc je ne sais pas si l'option est présente. Le dlss et le dlaa c'est une amélioration de l'image par l'IA propriétaire à nvidia. Le DLAA est la version anticrénelage, le DLSS, c'est la version mise à l'échelle (upscaling): cette dernière par exemple permet de calculer une image d'un jeu en définition inférieure et de la mettre à l'échelle par IA à une version supérieure. C’est comme si elle créait des faux pixels. De la même manière le DLSS par rajouter une à plusieurs "fausses" images entre chaque image calculée par le jeu. Ces deux méthodes permettent de fluidifier les jeux tout en étant plus qualitatives que les méthodes de mise à l'échelle et de fluidification traditionnelles.
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 01-10-2025 à 23:34:28 --------------- Guig Esprit du Sage |
miksair | Regarde qui bosse dans le gestionnaires de taches, t'as pas un defender ou on antimlaware qui tourne, ou tout autre appli qui tente une mise à jour ? |
xorus092 |
|
xorus092 |
|
guig2000 | On est d'accords que tu joue sur l'écran intégré du portable, pas un écran externe ou une tv ?
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 02-10-2025 à 10:03:44 --------------- Guig Esprit du Sage |
xorus092 |
|
xorus092 |
C'est pas impossible c'est juste pas compétitif, si tu peux jouer à rocket league en 144hz tu vas pas jouer en 60hz, la différence de qualité est énorme. J'ai essayé d'activer la v-sync en jeu, ça aide un peu mais ça règle pas réellement le problème. La CG se choisi automatiquement (et oui ça choisis la nvidia), mon écran est 144hz 1920x1080, mais dans tous les cas le problème a été constaté sur 3 pc, c'est pas un truc du genre. Message édité par xorus092 le 02-10-2025 à 11:35:36 |
xorus092 |
|
xorus092 | j'vous mets un clip (1080p/144fps)
|
sonson-tebayo | en 2025 les consoles sont en 120hz
|
guig2000 | Je pense que j'ai trouvé tes problèmes.
Message édité par guig2000 le 03-10-2025 à 13:09:49 --------------- Guig Esprit du Sage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |