Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de mise à jour bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise à jour bios

n°7188948
skiny13
Posté le 01-11-2009 à 12:58:58  profilanswer
 

hello,  
 
Voilà, je tourne sous Win 7, et j'ai pas mal de BSOD en ce moment, mais pas toujours les mêmes, j'ai eu, "BUGCODE_USB_DRIVER", "IRQL_LESS_OR_EQUAL", et un me disant que mon bios devait être update à cause de l'AHPI.
Pour les BSOD contenant USB, j'ai appris qu'il fallait que j'installe les pilotes de ma souris (MX518), et maintenant, ça ne le fais plus, apart une fois.
J'ai aussi eu un crash du pilote video, mais sans reboot.
J'ai aussi de temps en temps, des écran noirs + freeze + reboot forcé.
 
 
Est ce que tout cela peut venir d'un bios pas à jour ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 12:58:58  profilanswer
 

n°7189087
alex91650
Posté le 01-11-2009 à 14:45:12  profilanswer
 

Salut,
 
Avant de se demander si cela peut venir d'un bios pas à jour ou non, il faut commencer par les choses les plus simple. On flash un Bios seulement en cas de grande nécessité (problème, composant non reconnu, etc).
 
je te conseille d'aller sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
Cliques sur "lancer la détection" et installe le plugin. Par la suite, il va rechercher si des drivers sont plus récent pour ta configuration. Si c'est le cas, installe les.
 
;).

n°7189129
skiny13
Posté le 01-11-2009 à 15:09:13  profilanswer
 

J'ai bien les derniers drivers, pour ma CM, et pour ma CG, j'avais télécharger les tout dernier quand j'ai installé 7.

n°7189136
alex91650
Posté le 01-11-2009 à 15:12:33  profilanswer
 

En ce qui concerne ton bios, quelle version as-tu ? Regarde sur le site de MSI ce que apporte les nouveaux bios comme améliorations.  
 
tu peux donc essayer un flash du bios, mais je reste perplexe, car c'est très rare de voir un problème se régler grâce à un flah du bios, notamment ce genre de soucis.  
 
Pour flasher sais-tu comment procéder ? Si tu overclocker, remet le bios par défaut avant le flashage.

n°7189148
skiny13
Posté le 01-11-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

J'ai regardé, et je n'ai pas la dernière version, c'est pour ça que je me dis que ça peut venir de là.
J'ai fait un CCMOs hier pour virer mon O/C.
Pour flashsier, il me semble que je dois graver le nouveau bios, et booter dessus, non ?

n°7189150
alex91650
Posté le 01-11-2009 à 15:26:20  profilanswer
 

Je ne connais pas les bios MSI malheureusement. Tu dois avoir un utilitaire comme chez Asus et Gigabyte qui permet de flasher ton bios à partir d'une simple clé USB.  
 
Chez Asus, cela s'appelle EZ Flash et chez Gigabyte Qflash.  
 
Je ne sais pas comment MSI s'y prend pour le flashage du bios. Tu dois surement avoir les explications pour flasher ton bios dans le manuel de ta carte mère.

n°7189186
adrienb
Posté le 01-11-2009 à 15:58:04  profilanswer
 

salut, télécharge sur le site MSI "MSI live update", il verifira la dispo de nouveaux bios en ligne et pourra aussi flasher le bios directement depuis windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de mise à jour bios

 

Sujets relatifs
[@bios gigabyte] EP45-UD3R Probleme de mise a jour du biosMise à jour bios peut-il résoudre mon problème
probleme de mise a jour du biosprobleme depuis mise à jour de mon bios Asus A8N5-X
problème après mise a jour de bios a8n sli deluxemise a jour Bios => Pc probleme
problème suite à mise à jour bios sur asrock dual sata2probleme mise a jour du bios
Gros probleme suite a une mise a jour bios!problème mise a jour bios avec asus a7v333 avec asus update
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise à jour bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR