Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC

n°6534252
osef
Posté le 10-08-2008 à 22:51:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un PC à Montgallet en décembre 2007 que j'ai monté moi même, et dont la configuration est la suivante :
- Gigabyte GA-P35-DS4
- INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
- Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
- Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
- Gigabyte GeForce 8800 GTS 512Mo
 
Depuis le début, il arrive que le PC plante à n'importe quel moment et avec n'importe quelle application. J'ai parfois des plantages sur WoW alors que je n'en avait pas avec mon ancien PC, mais pire encore, il arrive que l'écran devienne d'un seul coup noir sans aucune raison et les applications continuent a tourner derrière, comme si l'écran noir était un cache mis devant.
 
Aujourd'hui encore, alors que je surfait tranquillement sur un site et que je regardais une vidéo, pouf écran noir, mais j'entends encore le son de la vidéo qui tourne "derrière", et j'ai même pu faire alt+F4 pour fermer Firefox, ce qui a donc arrêté la vidéo et le son. Ensuite il ne me reste plus qu'a faire un redémarrage par la facade du PC.
 
Une autre fois, j'ai également eu cet écran noir, et en voulant faire Ctrl+Alt+Suppr (pensant que c'était une application qui avait planté), l'écran est devenu ... violet.
 
Encore autre chose (mais peu être normal ?), lors du démarrage du PC, le fondu qui se produit lorsque le logo Windows XP s'affiche est très lent et image par image, puis quand il est affiché, la barre de chargement verte s'anime correctement et Windows démarre...
 
Dans le doute, j'ai fais des diagnostiques mémoire et les résultats sont plutôt mauvais :
 
http://img529.imageshack.us/img529/7205/img14182vs0.th.jpg http://img237.imageshack.us/img237/6069/img14332cp0.th.jpg
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. Le problème est que je ne peux pas reproduire le plantage volontairement car il arrive de façon totalement aléatoire...
Mémoire vive ? Carte graphique ? Windows mal installé ? Autre pièce défectueuse ?
Avez vous déjà eu un problème similaire ?
 
Merci de votre aide !


Message édité par osef le 11-08-2008 à 09:16:42
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 22:51:03  profilanswer
 

n°6534667
osef
Posté le 11-08-2008 à 09:16:48  profilanswer
 

up ?

n°6534694
Coolsteph
Posté le 11-08-2008 à 09:51:55  profilanswer
 

Tu as essayé une autre CG pour voir ? Une réinstall des drivers avec un driver cleaner avant ?
Sinon, quel est ton alim ?
T'as la possibilité de tester ta RAM sur une autre CM ?
 
Vu ton problème, difficile d'être catégorique... Faudrait pouvoir tester avec différents matos... Perso, je pense à un problème de CM en premier lieu (vu ton memtest), CG en second, alim en 3ème...

n°6535123
osef
Posté le 11-08-2008 à 13:18:03  profilanswer
 

J'ai une autre CG mais en pas en PCI Express :(
Mon alim est celle fournie avec le boitier (ANTEC Sonata III) donc une ANTEC (EarthWatts 500 il me semble).
 
Je pourrais peut être tester les 2 barrettes de RAM une par une, je suis censé avoir "Success" à tous les tests, ou est ce qu'un test peu foirer même avec une barrette qui fonctionne normalement ?
 
Oui je pense aussi que c'est la mémoire qui est mauvaise, dans ce cas que dois je faire ? Contacter le magasin de Montgallet où je l'ai acheté ou contacter directement le SAV de Corsair ?
 
Merci.


Message édité par osef le 11-08-2008 à 13:19:38
n°6535444
osef
Posté le 11-08-2008 à 15:54:04  profilanswer
 

:bounce:

n°6579871
osef
Posté le 05-09-2008 à 10:31:33  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC

 

Sujets relatifs
Config à actualiser, besoin d'infos.Nouvelle tour demande aide
Besoin de conseils avisés!Aide pour une nouvelle configuration
slt a tous j aurai besoin de conseil pour cm et cg[Achat Batterie pour PC portable] Compatible ou d'origine?
aide diagnostics svp carte mere dead?Besoin d'une nouvelle CG sur une vieille config :s
a l'aide = / carte graphique et openGL[RESOLU] plantage multiples (erreurs programmes et reboot)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR