Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème matériel : Plantage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème matériel : Plantage PC

n°6417835
devnux
Posté le 07-06-2008 à 21:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon PC qui plante de temps à autres que ce soit sur Windows ou sur GNU/Linux pour je ne sais quelle raison, j'ai supecté une sous alimentation, mais comme je ne m'y connais très peu en hardware, je n'en suis pas très sûr.
Sous Windows, j'ai un Ecran bleu : vidage de la mémoire physique => aucun log dans le journal.
Sous GNU/Linux, j'ai un freeze et aucun log non plus.
Dans les deux cas, j'ai le voillant du pc qui clignote.
Je suspecte mes "nouvelles" cartes graphiques. Au départ, j'avais une Nvidia Geforce 4 (livré avec le PC). Maintenant, j'ai une Nvidia 5700 et une 6400 je crois. J'ai un comportement similaire avec les deux.
Je ne sais pas si ça peut aider mais la première fois que j'ai eu un plantage, c'est en lançant un jeu.
 
Comment puis-je vérifier par exemple qu'il s'agit bien d'une sous alimentation ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 21:17:16  profilanswer
 

n°6417843
lekeb
Posté le 07-06-2008 à 21:22:33  profilanswer
 

a mon avis commence deja a depoussierer ta tour et verifie tes temperature avec everest!!
 
et sa te permettra de nous dire ton matos!!
 
Mais ce genre de plantage peut avoir plusieur cause! pour la sous alimentation dis nous deja la puissance de ton alim!!

n°6418960
regalad
Posté le 08-06-2008 à 17:22:49  profilanswer
 

+1 lekeb
essai aussi avec une seule carte graphique, si il ne plante plus c'est que soit ca vient de l'autre carte (dans ce cas échange les) soit de l'alim qui n'est pas assez puissante pour deux carte, soit du connecteur de ta seconde carte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème matériel : Plantage PC

 

Sujets relatifs
RAM : d'où vient le problème ?Sortie TV NVIDIA problème depuis VISTA
Probleme d'installation de pilotes Nvidiaplantage ATI 1950 PRO AGP
Problème de boot avec la carte mèreAvis config PC
Plantage aleatoire avec siflement stridentProblème pour rentrer dans le bios de ma CM
PC portable Dell Latitude D600 Azerty qui est passe en Qwerty !!!Problème avec un graveur pioneer 215d
Plus de sujets relatifs à : Problème matériel : Plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR