Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avant et après la mise en place d'un ventilateur sur ma CG.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avant et après la mise en place d'un ventilateur sur ma CG.

n°6875732
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 14:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et a toutes,
Voila j'ai quelques problèmes sur mon ordinateur et malgré de nombreuses lectures de topics ils restent irrésolus...
Depuis quelques temps lorsque je joues a divers jeu (Counter strike, World of warcraft...) mon ordinateur reboot tout seul sans aucun message d'erreur, j'avais lus sur un forum que c'était surement dû a une temperature de ma carte graphique trop haute, j'ai donc ouvert mon boitier et mis un ventilateur de salon orienté a l'intérieur du boitier. Cela fonctionnais puisque dès lors ou le ventilateur étais en marche l'ordinateur ne redémarrait pas.
Mais la consommation de ce ventilateur a long terme reviens plus cher que d'investir dans un nouveau ventilateur de carte graphique et depuis avant hier j'ai constatais que le ventilateur de ma carte graphique ne tournais plus du tout.
J'ai donc hier investis dans un nouveau ventilateur : ZALMAN VF700-Cu(AlCu) que j'ai installé sur ma carte graphique (Nvidia GeForce 7600GS) en mode normal (12V).
J'ai remonté la carte graphique sur mon ordinateur puis je l'ai remis en marche, l'ordinateur démarre normalement puis au bout de deux minutes sur le bureau il redémarre et hop écrans noir. Je pensais alors que c'était un simple reboot comme avant. Mais ce matin lorsque j'essaye d'allumer mon ordinateur il démarre sans faire de bip au lancement et rien ne s'affiche a l'écran pourtant les deux ventilos a l'intérrieur de l'ordinateur fonctionne et mon lecteur de CD aussi...
Je ne sais donc pas d'ou viendrais le problème je voudrais avoir votre avis avant de l'amener dans un magasin.
Cordialement, Hiss.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 14:33:11  profilanswer
 

n°6875740
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 14:39:27  answer
 

Salut, je dirai qu'il de grandes chance que tu ai grillé ou casser le GPU de ta CG avec ce nouveau ventilo, et les causes de ta panne (que tu avait avant changement de ventirad), peuvent être du à une alim no-name ou défectueuse.
 
Bref, redemonte le ventirad, et vérifie si le GPU est cassé, ou grillé, dans ce cas tu n'aura aucune garantie sur la carte.
 
Aussi dit nous ce que tu as comme alim, et test avec une autre si possible.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 14:39:43
n°6875747
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 14:46:25  profilanswer
 

Rebonjour, tout d'abord merci de ta réponse mais je voudrais plus amples détails sur la vérification du GPU parce que je n'y connais rien... ;(
Pour ce qui est de l'alimentation sur la facture il est écris : Alimentation ATX 400Watts.

n°6875752
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 14:52:24  answer
 

Hiss a écrit :

Rebonjour, tout d'abord merci de ta réponse mais je voudrais plus amples détails sur la vérification du GPU parce que je n'y connais rien... ;(


 
bin, il faut juste verifié que le GPU n'est pas grillé (brulé), ou cassé (regarde si il n'y pas de minuscules morceaux de silicium qui serait partie au niveau des coin du GPU).
 
Mais auparavant, il faut soigneusement le nettoyé pour enlever la pâte thermique restante, puis remettre de la pâte thermique neuve avant remontage du ventirad.
 
Prend une photo détaillé du GPU, si tu peut.
 

Hiss a écrit :


Pour ce qui est de l'alimentation sur la facture il est écris : Alimentation ATX 400Watts.


 
Surement une alim no-name, il faudrait vérifié ce qu'il y'a d'écrit sur l'étiquette de l'alim.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 14:53:49
n°6875759
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 14:59:39  profilanswer
 

Sur l'étiquette de l'alimentation il est écris : Ishaya.
Pour le GPU je préfére attendre que mon père rentre pour vérifier cela avec moi car j'ai peur de l'abimé lors du démontage du ventilateur.
Mais une question qui me trotte dans la tête une carte graphique hors service empecherais t'elle le démarrage de l'ordinateur ? :O
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Hiss le 08-03-2009 à 15:00:37
n°6875765
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 15:05:44  answer
 

Hiss a écrit :


Mais une question qui me trotte dans la tête une carte graphique hors service empecherais t'elle le démarrage de l'ordinateur ? :O


 
Oui, bien sur, si tu enlève la CG, la carte mère devrai biper (il faut bien sur qu'un HP, soit connecter dessus), le nombre de bip sera différent suivant les modèles de CM et de BIOS (souvent, c'est un bip long suivit de deux bip cours).
 
Mais une carte graphique cassé, peu aussi démarrer et planter par la suite.
 

Hiss a écrit :


Sur l'étiquette de l'alimentation il est écris : Ishaya.


 
Bon, c'est du no-name, il y'a donc de grande chance que la cause principal de la panne soit l'alim, reste à espérer que le GPU ne soit pas cassé.

n°6875777
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 15:16:31  profilanswer
 

Que veux tu dires par : 'Il faut bien sur qu'un HP, soit connecter dessus)' ?
 
Pour l'alim comment dois-je la choisir?
Merci

n°6875785
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 15:23:21  answer
 

Hiss a écrit :

Que veux tu dires par : 'Il faut bien sur qu'un HP, soit connecter dessus)' ?


 
Bin il faut que le petit haut-parleur du boitier (PC speaker) soit connecter sur la carte mère.
 
http://www.clearpc.ca/catalog/images/speaker.JPG
 
http://www.pcextreme-fr.com/articles/boitier/CoolermasterWavemasterBK/DSCN3330.jpg
 
A moins que la carte en ai déjà un souder dessus :
 
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060620/foxconn_speaker.jpg
 

Hiss a écrit :


Pour l'alim comment dois-je la choisir?


 
Le mieux serait déjà de faire un test avec une autre alim, avant d'en acheter une, pour être sur que le problème vient d'elle.
 
Sinon pour une bonne alim, prend une corsair ou une antec.
 
Par exemple, la corsair VX-450W est très bien.


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 15:24:02
n°6875793
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 15:29:12  profilanswer
 

Je viens de chercher sur ma carte mère et il n'y a rien qui ressemble a un petit haut parleur (cf ta photo jointe) donc je ne sais pas du tout comment faire.  

n°6875794
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 15:29:48  answer
 

Hiss a écrit :

Je viens de chercher sur ma carte mère et il n'y a rien qui ressemble a un petit haut parleur (cf ta photo jointe) donc je ne sais pas du tout comment faire.  


 
bin y'a pas de speaker dans ton boitier ?
 
Sinon, tu peut en récupérer dans des vieux pc qui trainent dans une benne, ou demandé gentillement à un revendeur ou un technicien SAV, si il n'en a pas un a t'offrir (si le mec est sympa, il t'en filera un).


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2009 à 15:33:45
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 15:29:48  profilanswer
 

n°6875817
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 15:51:06  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un HP sur mon boitier mais impossible de vérifier c'est caché par des plaques métallique mais j'en suis presque sûr vu que quand j'appuis sur le bouton pour l'allumer il y a un premier bip mais il n'y a pas les autres après...

n°6875871
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 16:27:37  answer
 

Hiss a écrit :

Je pense qu'il y a un HP sur mon boitier mais impossible de vérifier c'est caché par des plaques métallique mais j'en suis presque sûr vu que quand j'appuis sur le bouton pour l'allumer il y a un premier bip mais il n'y a pas les autres après...


 
Ok, c'est un bip normal, essai sans CG (ça craint rien) tu devrais avoir plusieurs bips.
 
Mais à priori, si le PC démarre et que tu n'a pas d'affichage du tout, je crois que tu peut dire en revoir à ta CG...  
 
PS : si tu as deux port DVI sur la CG, essai sur l'autre port.

n°6875874
Hiss
Posté le 08-03-2009 à 16:32:12  profilanswer
 

J'ai essayer de démarrer l'ordinateur sans la CG et il n'y a qu'un seul bip comme dis dans le précédent message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avant et après la mise en place d'un ventilateur sur ma CG.

 

Sujets relatifs
Ecran trop vieux pour CG ?Problème de performances sur Gtx 280
Problème d'écranMise à jour de mon PC
Problème cadençage phenom X3 8650Problème carte graphique?
Probleme , pas de bip au démarrage et écran noirProblème de RAM
Problème incompréhensible avec une EP43-DS3L (RESOLU)Problème Drivers et/ou Carte Ati
Plus de sujets relatifs à : Probleme avant et après la mise en place d'un ventilateur sur ma CG.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR