Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ordi

n°8493477
lesumodu59
Posté le 29-10-2012 à 12:20:36  profilanswer
 

Bonjours à tous.
 
J'ai besoins de vos idées parce que là je deviens fou.  
Je vous explique. J'ai un logement étudiant, et une maison (chez mes parents). Or j'ai un seul ordinateur... Le problème c'est que quand je prend mon pc chez mes parents, je le branche tout ça, il démarre no problèmes. Mais quand je le ramène dans mon apart, que je le branche (je touche à rien à l'intérieur) la il démarre pas (enfin les ventilos démarrent, les lecteurs CD et les DD aussi mais rien à l'écran même pas un bip...).  
Du coup ça me rend fou.  
Dans un premier temps j'ai cru à un problème de câble, NON, un problème de carte graphique, peut être, donc j'ai changé de carte graphique et ça fonctionné très bien chez mes parents mais une fois dans mon apart, c'est le blackout total.
 
Donc au final je fais des allé retours sans fin avec ma tour. sans trouver le problème...
 
vous avez des idées ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 12:20:36  profilanswer
 

n°8493492
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-10-2012 à 12:30:42  profilanswer
 

Bonjour
l'installation électrique de ton logement étudiant, au hasard...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8493514
ska42
Posté le 29-10-2012 à 12:49:32  profilanswer
 

Ca peut venir d'une prise électrique sans terre par exemple.

n°8493953
lesumodu59
Posté le 29-10-2012 à 19:31:33  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça vienne d'un problème de prises. J'ai testé sur différentes prises qui ont elle meme différent fusibles. J'ai essayé de branché l'ordi seul sur une prise c'est pareil. En plus si c'est un probleme d'alim la CM ne demarrerais pas or la les fan (câblé sur la CM) tourne...
 
 
Une question si je debranche les DD le pc s'allume ( au moins un message d'erreur )???

n°8494006
geotrouvet​ou2
Posté le 29-10-2012 à 20:08:09  profilanswer
 

Tous tes périphériques, tu les déplaces aussi ?
Ecran, imprimante, clavier etc ?


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°8537567
lesumodu59
Posté le 05-12-2012 à 14:45:31  profilanswer
 

je ressort ce topic car mon problème n'est toujours pas résolu...
 

  • geotrouvetou2:

Tous tes périphériques, tu les déplaces aussi ?
Ecran, imprimante, clavier etc ?  
 
 
Oui je déplace tout clavier souris écran multiprise tout.

n°8537886
bibi773
Posté le 05-12-2012 à 17:43:11  profilanswer
 

test avec une autre allim sinon faudra que tu vois si l'instalation electrique n'a pas d'irrégularité ou essaye avec un onduleur :p

n°8609483
lesumodu59
Posté le 03-02-2013 à 20:38:01  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous, je re-ressort ce topic parce que mon problème n'est toujours pas résolu.
 
Ce Week-end je me suis repenché sur le problème. j'ai tout testé, carte vidéo, alimentation (point par point), connexion. Tout est OK. l'alim est bonne, je l'ai testé au multimètre j'ai du 3,37V pour le 3,3 , pour le 12v j'ai du 11,79 - 12v donc c'est ok aussi.  
bref je ne sais pas d'où ça peux venir ...
 
ma carte mère est elle morte ?
le processeur ...  
 
je vous rappel les symptômes : Aucune sortie sur écran, Windows ne démarra pas (je n'ai pas de son au démarrage), aussi les périphériques (souris et clavier) ne démarre pas (aucune led ne s'éclaire ). Cependant, les disques durs démarrent (ils font un bruit quand ils démarrent) ainsi que les ventilateurs. Ce qui signifie que la carte mère est bien alimentée.  
 
j'aimerais avoir vos diagnostiques ou même vos idées de test. Merci :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'ordi

 

Sujets relatifs
problème d'ordiprobleme demarrage ordi apres probleme ecran bleu
PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteintProblème ordi et je ne sais pas quoi faire !
Problème ordi qui s'éteint instantanément.Probleme ordi ecran bleu
Problème avec mon ordiProbléme au montage de mon ordi.
Problème sur ordi assembléProblème d'ordi et bips au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR